Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

FUkushima : Blackout électrique

http://fr.ria.ru/world/20130318/197829709.html

ALERTE

poisson.jpgBLACKOUT ÉLECTRIQUE SUR LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FUKUSHIMA

 

Une coupure de courant a provoqué ce lundi l'arrêt du système de refroidissement des piscines sur les réacteurs N°1, 3 et 4 de la centrale de Fukushima, située à environ 250 km au nord-est de Tokyo. TEPCO en a informé la Commission japonaise pour le contrôle de l'énergie atomique trois heures plus tard.

 

Les spécialistes sont surtout préoccupés par l'état de la piscine du réacteur N°4 dont le toit a été endommagé par une explosion d'hydrogène en mars 2011. Si le système de refroidissement ne se remet pas en marche, la température de l'eau y atteindra le niveau maximal de 65°C dans quelques jours.

Lire la suite

13/03/2013

Tract hebdomadaire du NPA

La révolution syrienne a besoin de notre soutien

logo npa rouge .jpgEn Syrie, malgré la terrible répression, le peuple poursuit son insurrection contre la dictature criminelle des Assad, Bachar qui a succédé à son père Hafez.

En plus des assassinats de masse, le régime mène depuis deux ans une politique de destruction dans les zones révoltées : environ un million de maisons détruites ou endommagées, 300 hôpitaux détruits, pénuries d’eau, de farine et de pain… entraînant le déplacement d’environ quatre millions de personnes et 800 000 réfugiés dans les pays voisins.

Les faux amis du peuple syrien.

Les Etats qui se disent « amis de la Syrie » manœuvrent.

Les uns veulent imposer une solution par le haut maintenant la structure du régime avec le soutien de l’Iran et de la Russie. D’autres, Arabie Saoudite et Qatar en tête, veulent transformer la révolution en guerre confessionnelle par peur d’une extension de la révolution qui menacerait leur pouvoir et leurs intérêts. Ils financent des groupes islamistes extrémistes à l’idéologie sectaire et réactionnaire en contradiction avec l’esprit révolutionnaire. Les Etats Unis refusent de fournir des armes aux groupes liés à l’armée syrienne libre, mais acceptent leur envoi par les pays du golfe aux groupes islamistes extrémistes.

Le peuple refuse les manœuvres de l’extérieur qui maintiendraient la structure du régime et affirme « nous négocierions seulement sur le départ du régime ».

Il refuse aussi sa soumission à l’autoritarisme imposé par les groupes islamistes extrémistes dans certaines zones libérées.

Le mouvement populaire toujours présent.

Lire la suite

26/02/2013

Chaîne humaine antinucléaire

Engager maintenant la sortie rapide du nucléaire!

1164290091.jpgDeux ans après la catastrophe de Fukushima, une manifestation sous forme de chaîne humaine est organisée à Paris le samedi 9 mars pour exiger l’arrêt du nucléaire civil et militaire, une transition énergétique immédiate.

Avec le gouvernement PS-EELV : ça continue comme avant.

L'immense danger du nucléaire est aujourd'hui aggravé en France par le vieillissement des 58 réacteurs en activité dont 20 ont plus de 30 ans et 20 autres les auront dans les 5 années à venir. Pour éviter le pire, il faut sortir du nucléaire, maintenant !

Pourtant, l'objectif de Hollande, déjà insuffisant, de réduire la part de l'électricité d'origine nucléaire à 50 % d'ici 2025 ne sera même pas tenu avec l'arrêt prévu de la seule centrale de Fessenheim et le maintien de l'EPR de Flamanville (baisse de 0,5 et non 25 %).

Lire la suite

13/02/2013

L'Hebdomadaire du NPA

TOUT EST A NOUS (TEAN).

SOMMAIRE TEAN! n°182

La une :
Une 182.JPGLe Medef exige, Hollande exécute. Construisons une opposition à ce gouvernement ! (Christine Poupin)

Regards :
Paroles militantes pour la convergence (propos recueillis par Robert Pelletier)

Premier plan :
Révolution tunisienne : un tournant majeur (Alain Krivine et Dominique Lerouge)
Les funérailles de Chokri Belaid (Alain Krivine)
De Bamako à Bruxelles : Hollande dans les pas de Sarkozy (Yvan Lemaitre)
Édito : Un capitalisme carnassier mais immangeable (Thibault Blondin)

Actu :
Congrès du PCF : les municipales en ligne de mire (Yvan Lemaitre)
Égalité des droits : ça ne fait que commencer ! (Yannick Vincent)
Sondage : le FN profite (Bertold du Ryon)

Lire la suite

12/02/2013

tract hebdomadaire NPA

Pour l'école comme l'emploi

drapeaux aux vents npa.jpegEnsemble contre les politiques d'austérité

Mardi dernier, le 12 février, la grève a été massive dans les écoles du primaire contre la réforme des rythmes scolaires que le gouvernement voudrait mettre en place malgré l'opposition des enseignants et de leurs syndicats. La loi du ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, n’a rien à voir avec l'intérêt des élèves. Elle maintient le cap des politiques menées par la droite : rapprochement Ecole-entreprises, poursuite des embauches de contrats précaires, régionalisation de la formation, et «le livret de compétences» toujours cadré par les exigences du patronat.

 

C’est avec pour toile de fond un déficit de 77 000 postes que les enseignantEs du primaire ont été informés de l’arnaque aux rythmes scolaires : venir une demi-journée en plus dans la semaine sans diminuer leur temps de présence le reste des autres jours !

Peillon ment comme il respire !

Lire la suite

06/02/2013

Kash Leone sur les licenciements


Kash Leone sur les licenciements


tract hebdomadaire NPA

Licenciements, répression et chantage : ça suffit !

logo npa rouge .jpgGoodyear, PSA, Arcelor, Virgin, Sanofi, Candia, Petroplus... la liste des fermetures d’entreprises et des charrettes de licenciements n’arrête pas de s’allonger.

Comme si la destruction des emplois ne suffisait pas, s’y ajoutent ces derniers jour le dénigrement et la criminalisation de celles et ceux qui résistent, la menace et le chantage pour touTEs les salariéEs.

Pour tenter de briser la grève qui dure depuis plusieurs semaines contre la fermeture de leur usine, cinq militantEs de PSA Aulnay sont convoquéEs par la police et quatre d’entre eux/elles sont convoquéEs pour entretien préalable en vue de licenciements.

Lire la suite

31/01/2013

Grève fonction publique

La grève dans la fonction publique du 31 janvier sur Gap et Briançon

Gap Manifestation 10H30 inspection Académique

Briançon Rassemblement 10H30 Rond point de l'Hôpital

27/01/2013

Soutien à Notre Dame Des Landes