Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Tous ensemble contre l'austérité et les
 licenciements !
logo rouge npa.jpgPas un jour sans une nouvelle
annonce de fermeture d'entreprise,
 de plans de licenciements, de
suppressions d'emplois. Après PSA,
 Doux, Fralib, Air France, Sodimedical,
 Pétroplus et tant d'autres c'est
Arcelor-Mittal qui a officialisé lundi
l’arrêt définitif des deux hauts-
fourneaux et de l'aciérie de Florange.
 629 personnes vont être envoyées
directement chez Pôle Emploi,
sans compter les sous-traitants et
les intérimaires déjà « remerciés »
depuis plus de 14 mois d'arrêt du
site. Après avoir réalisé 4.2 milliards
d’euros de bénéfice nets au cours
des 18 derniers mois, Mittal peut se
permettre de jeter ses salariés comme des malpropres !
Hollande, Montebourg, assez de baratin !

Lire la suite

01/10/2012

NON au Traité d'austérité

Le succès de la manifestation unitaire de Paris montre une mobilisation en forte progression dans l’ensemble du pays.

L’Assemblée nationale doit se prononcer sur la ratification du traité le mardi 9 octobre. Malgré ce calendrier parlementaire à marche forcée, nous ne lâcherons rien.



Mobilisations décentralisées

Nous nous engageons à continuer ensemble la mobilisation “pour une Europe Solidaire et contre le Traité d’austérité”, et pour démontrer l’illégitimité des dettes que les peuples sont contraints de payer.

Nous appelons d’ores et déjà à un grand week-end d’initiatives décentralisées, dans toutes les villes de France les 6-7 octobre pour rappeler au Président de la République, à son gouvernement et aux élus parlementaires qu’ils doivent écouter les citoyens.

Meeting européen

Le 8 octobre nous démontrerons à nouveau que notre mouvement dépasse nos frontières avec un grand meeting européen à Paris.

Il réunira des personnalités syndicales, associatives et politiques européennes représentatives des luttes actuelles contre les politiques de la Troïka et engagées dans la construction d’un Alter Summit, pour une Europe solidaire (sommet alternatif européen prévu au printemps 2013 en Grèce).

Tout ne fait que commencer : Le traité ne doit pas passer !
Une Europe solidaire, écologique et démocratique est possible !



Signataires : Act-up Paris, Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, A gauche par l’exemple, CADAC, CADTM, Cedetim-IPAM, Convergence services publics, CFF (SPUCE CFDT), CGT-Cheminots, CGT Finances, CGT Educ’action, CGT Equipement-environnement, CGT Livres (Filpac), CGT Personnels des Organismes Sociaux, CGT-FSA, CGT UGFF, URIF CGT, CNDF, Démocratie Réelle Maintenant ! Paris, DIDF, Collectif des Associations Citoyennes, Les Économistes Atterrés, Fédération Droit au Logement, Fondation Copernic, Front de gauche - Parti communiste français - Parti de gauche - Gauche unitaire - FASE - République et Socialisme - PCOF - Convergences et Alternative - Gauche anticapitaliste, Femmes Egalité, FSU-Île de France, EPA/FSU, SNAC-FSU, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNETAP-FSU, SNUAS FP FSU, SNU Pôle Emploi FSU, SNUITAM FSU, SNUTEFI FSU, SNUCLIAS FSU, EE (Ecole Emancipée) FSU, Jeunes Communistes, Les Alternatifs, Les efFRONTé-e-s, Marche Mondiale des Femmes France, Mémoire des luttes, M’PEP, Marches Européennes, NPA, Osez le féminisme, Parti Fédéraliste Européen, Parti pour la décroissance, Réseau Éducation Populaire, Résistance Sociale, Solidaires Finances Publiques, Solidaires Douanes, Sud BPCE, Transform !, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union syndicale Solidaires, UFAL, Utopia.

Soutiens européens : Corporate Europe Observatory, Movimiento 15M, Parti de la Gauche Européenne, Réseau des Attac d’Europe, Transnational Institute

22/09/2012

L'empereur Rogerix

Et on ne sait pas encore tout.  PUblication du groupe GAUCHE opposition à sa majesté Rogerix Didierix II maire de Gap.

planche1 sept 2012.jpg

planche2 sept2012.jpg

20/09/2012

Tract NPA Jeunes

Contrats « sans » avenir, précarité, suppressions d’emplois
logo npa rouge .jpgRefusons la politique d’austérité
de François Hollande !
Cette rentrée n’est pas celle du changement pour les jeunes. L’augmentation du
cout de la vie, la difficulté de trouver un boulot sont notre quotidien. C’est aussi la
volonté du gouvernement Hollande.
Il met en place une batterie de réformes pour augmenter la précarité des jeunes
comme les emplois d’avenir (CEA) ou les contrats de génération. Le principe est
toujours le même : ne pas rétablir les postes supprimées par Sarkozy et les rem-
placer par des contrats avec des exonérations de cotisations pour les employeurs.
En clair, l’employeur n’a pas à payer une partie du salaire, c’est l’Etat qui s’en
charge. Sauf que, lorsque l’aide s’arrête, le risque est d’être mis dehors car tu
coûtes trop cher.
Pour les capitalistes, nous coûtons trop cher...

Lire la suite

18/09/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Refusons l’austérité obligatoire à perpétuité !

logo bandeau npa couleur.jpgFaire des efforts pour réduire le déficit et rembourser la dette… le refrain n’est pas nouveau. Mais le TSCG -ou pacte budgétaire- donne un tour de vis supplémentaire.

L’équilibre du budget sera imposé sous le contrôle du FMI, de la BCE et même de la Cour de Justice Européenne. Ce traité est une arme de guerre contre les peuples. Jean-Claude Trichet l’ex-président de la BCE le dit lui même : «Si un pays n’applique pas suffisamment les accords, alors les autorités européennes doivent pouvoir prendre le pouvoir dans ce pays». Hollande veut imposer ce carcan sans débat, par un simple vote à l’Assemblée et au Sénat. La ratification, refusée par le Front de Gauche et une partie des parlementaires du PS et des Verts, passera avec l’aide de l’UMP. Normal, le traité a été négocié par Sarkozy !

Contre le traité européen toutes et tous dans la rue le 30 septembre

Lire la suite

12/09/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Pas le temps d’attendre !

logo npa rouge .jpgDès maintenant, s’opposer à ce gouvernement de l’austérité !

Hollande et son gouvernement nous prêchent la patience... Comme s'il n'y avait pas déjà plus de 5 millions de chômeurs et 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté... comme si la misère, le désespoir, le mal logement ne provoquaient pas assez de drames !

Ayrault proclame que les « salariés ne doivent pas être des variables d’ajustement » au moment même où des groupes comme Air France, PSA, Sanofi, Doux, Fralib, Technicolor, Arcelor vont supprimer des milliers d'emplois, où la politique de non-remplacement de deux fonctionnaires sur trois partant en retraite est confirmée pour les ministères jugés non prioritaires. En effet, si 60 000 postes supplémentaires sont réellement créés dans l’Éducation nationale, ce sera au détriment des autres administrations.

Le changement... vers toujours plus d'austérité !

Lire la suite

08/09/2012

Tract NPA Etudiant

drapeaux aux vents npa.jpegC'est la rentrée ! Les vacances sont finies et nous devons faire face à une difficile réalité : le coût de la vie étudiante a augmenté de 12 % depuis 2008, et continue d'augmenter, des filières universitaires fusionnent ou sont fermées faute de moyens, et nos conditions d'études se détériorent davantage. En effet, les tutorats pour les premières années perdent des moyens, les TD sont surchargés et le prix du restaurant universitaire augmente encore...

Lire la suite

03/09/2012

Film : tant qu'il y aura un blocus

« Tant qu’il y aura un blocus » retrace l’histoire d’un pari fou : bateau gaza.jpegtraverser la méditerranée pour briser le blocus de Gaza, une action politique et humanitaire internationale portée par la force de la mobilisation citoyenne.Un an seulement après l’abordage meurtrier de la Flottille de la Liberté par l’armée israélienne, les sociétés civiles du monde entier se sont mobilisées pour rassembler une nouvelle flottille, plus importante et tout aussi déterminée que la précédente. Une douzaine de bateaux, grec, suédois, italien, canadien, irlandais, espagnol, , américain et français, à leurs bords 1 200 passagers, militants, hommes et femmes politiques, médecins, journalistes, citoyens et personnels d’équipages, tous volontaires et décidés à briser le blocus à acheminer de l’aide humanitaire.

Lire la suite

02/09/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Le changement c'est... NEANT  !

logo bandeau npa couleur.jpgLes premiers mois de la «  gauche  » au pouvoir ont vu des mesures qui ont rappelé que la droite était bel et bien partie  : justice pour les mineurs, loi sur le harcèlement sexuel, baisse de la rémunération des ministres, décret sur les loyers en relocation... Mais on est loin du compte.

Les premiers renoncements

Le gouvernement Ayrault ne sera pas celui de l'égalité des droits entre Français et Immigrés. Le ministre de l'intérieur qui continue le travail mené par Hortefeux et Guéant sous Sarkozy. Les démantèlements des camps de Roms redoublent et selon Valls «  être de gauche, ce n'est pas approuver la régularisation massive  ». Valls et le nouveau gouvernement, comme la droite, indiquent que l'immigration est un problème  !

Lire la suite

19/07/2012

Tract Hebdomadaire NPA

PSA : LE VRAI VISAGE DU DIALOGUE SOCIAL

logo npa rouge .jpgDeux jours après l’enfumage du sommet social, la réalité était de retour avec l’annonce de 8000 suppressions de postes chez PSA. Avec un incroyable concert des médias et des responsables politiques, faisant semblant de découvrir cette tragédie sociale. Pourtant cela fait un an que la CGT a fait connaître le plan de fermeture d’Aulnay, SevelNord et Madrid. Depuis, la direction a largement anticipé en liquidant les emplois de centaines de CDD, intérimaires et prestataires et en transférant des productions d’un site à l’autre pour préparer la fermeture d’Aulnay.

La Direction ne cache même pas qu’elle a attendu la fin des élections pour annoncer son plan. Et en rajoute : Aulnay devrait fermer, Rennes perdrait 1200 postes, Sochaux près de 600, Poissy près de 900, Vélizy, 684. Dans la foulée ce sont des milliers d’emplois chez les sous traitants et dans les villes, les départements, les régions concernés, qui vont disparaître.

 De l’argent, il y en a

Lire la suite