26/11/2012
Rassemblement de soutien aux Palestiniens
Ce jeudi 29 novembre, Mahmoud Abbas présente la demande d'admission de la Palestine à l'ONU au cours de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Quel sera le vote de la France ? François Hollande s'est engagé dans sa campagne à soutenir cette demande d'admission, c'est le moment de passer aux actes. Et pour les citoyens de s'exprimer et d'agir fortement. Rassemblement pour la Reconnaissance de l’État de Palestine à l'ONU
Jeudi 29 novembre
Laragne 18h devant la Salle des Fêtes (dans le hall en cas de mauvais temps) Une collation conviviale est prévue Gap 18h devant la Préfecture Suivi d'une rencontre dinatoire dans une salle à déterminer Briançon 18h voir les infos dans la presse |
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2012
Gardarem Notre-Dame-des-Landes !
NDDL : 500 flics au petit matin ne suffiront pas à faire plier la résistance !
vendredi 23 novembre 2012
Si le gouvernement pense se débarrasser de Notre Dame des Landes et du symbole que représente cette lutte en envoyant ses flics, il se trompe lourdement !
Moins d’une semaine après le succès de la manifestation du 17 novembre qui a fait la démonstration de la popularité, de l’unité et de la radicalité des opposantEs à l’Ayrault-port, envoyer les gendarmes à l’heure du laitier pour saccager les constructions et déloger les occupants ne peut que renforcer notre détermination.
Le NPA, qui participe et soutient la mobilisation contre ce projet inutile et destructeur, appelle à participer encore plus massivement à toutes les initiatives qui seront prises dans les heures et les jours qui viennent, à Notre Dame des Landes et dans tout le pays pour protester contre ce coup de force.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2012
Conférence sur la Dette
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/11/2012
Stop aux bombardements sur Gaza
Marseille SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PREFECTURE
et du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :
Arrêt des bombardements sur Gaza
Halte à l'impunité d'Israël : des sanctions immédiate
- Lyon : Samedi 14 H place Bellecour
- Toulouse: Rassemblement a Toulouse ce soir a 19h place du Capitole
- Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber
- Nantes: Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
- Lannion: Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion
- Boulogne sur mer : samedi à 12 heures
- Rouen Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen
- Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie
- Boulogne sur mer : samedi à 12 heures
- Marseille SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PREFECTURE
- Angers lundi 19/11 a 18 place du ralliement
- Belfort samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis
00:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/11/2012
Manif à Gap Emploi et solidarité européenne
GAP 14 Novembre 2012
11H MANIFESTATION
Départ : Maison de l'Europe (Place Jean Marcelin)
12H Rassemblement/
Pique-Nique
Esplanade de la Paix
10:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2012
Collectif non au gaz de schiste05
23:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2012
Communiqué NPA Pays Basque
Aurore Martin extradée à Madrid
Les scélérats !
Manuel Valls, premier flic de France, a osé. Il a remis, quatre heures à peine après son arrestation, à la sauvette, honteusement, la militante basque Aurore Martin à la police espagnole dont on sait qu’elle torture. Hollande-Valls ont donc appliqué le mandat d’arrêt européen (MAE) qui menaçait Aurore depuis deux ans et que Sarkozy-Guéant n’avaient pas mis à exécution face à la mobilisation quasi-unanime en faveur de la militante.
Aurore risque désormais jusqu'’à 12 ans de prison.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Face à l'offensive patronale, préparons la riposte !
Cette semaine l’épisode du feuilleton « les patrons ne manquent pas d’air ! » est écrit par les dirigeants des plus grandes entreprises regroupés dans l'Association française des entreprises privées (AFEP).
Les patrons osent tout…
Ils lancent un appel à François Hollande dans lequel ils proposent « un pacte pour relancer la croissance et l'emploi ». Ils revendiquent 60 milliards d’euros d’économie sur le budget de l’Etat, 30 milliards de baisse du coût du travail et la baisse de l'impôt sur les sociétés.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
A quand le prix Nobel du pillage des peuples ?
« Le temps de la Françafrique est révolu. Il y a la France et il y a l'Afrique. Il y a le partenariat entre la France et l'Afrique, avec des relations fondées sur le respect, la clarté et la solidarité » a déclamé François Hollande, en Afrique, à l'occasion du sommet de la francophonie.Il a ainsi tenu à se démarquer, du moins verbalement, des propos les plus réactionnaires, paternalistes, méprisants et racistes de Sarkozy. Mais que François Hollande prenne la pose du défenseur des droits de l'Homme en Afrique est tout aussi convaincant que le fait que le prix Nobel de la paix ait été décerné à l'Union européenne. Il y a là une hypocrisie dont les classes dominantes et les chefs d’État ont l'habitude pour masquer les ravages de leur politique derrière de grandes phrases sur la démocratie ou la paix.
Hollande, défenseur des droits de la bourgeoisie française
01:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Gouvernement Ayrault : généreux avec les patrons en tapant sur les salariéEs !
En quelques jours, le gouvernement fait ratifier le traité Sarkozy – Merkel et prépare un budget d’austérité, il s’empresse de céder aux patrons, faux pigeons mais vrais rapaces, qui refusent de payer leur part d’impôts mais il répond par la répression policière et les tirs de gaz lacrymogènes aux salariés qui manifestent au Salon de l’auto pour défendre leurs emplois !
Reprenant à son compte les arguments de la droite et du patronat qui prétendent que la cause du chômage serait le « coût du travail » trop élevé, ce même gouvernement prépare 40 milliards de cadeaux aux patrons sous la forme de la baisse des cotisations patronales.
Le prétexte de la compétitivité...
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)