Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

Tract hebdo NPA

« PLUS VITE ET PLUS FORT » CONTRE CE GOUVERNEMENT !

drapeaux aux vents npa.jpegManuel Valls ne perd décidemment pas de temps.En réponse au rejet de la politique Hollande-Ayrault exprimé aux élections municipales, il met en œuvre encore plus brutalement les exigences du MEDEF. Pour compenser les cadeaux au patronat, il lance un plan de 50 milliards d’économies d’ici 2017.

Attaque brutale contre les services publics et la santé

Lire la suite

03/04/2014

Le Pen à Gap : DEGAGE

Jean-Marie Le Pen à Gap samedi 5 avril :
Il ne sera PAS LE BIENVENU dans notre departement !
affiche V7.jpgLes résultats des municipales ont montré une poussée du Front National
dans le pays et particulièrement en PACA...
LE PEN vient à présent faire tranquillement sa campagne dans le 05
pour les Européennes et distiller ses paroles de haine,
ses “petites phrases”, et ses “bons” mots.
Montrons-lui qu’il n’est pas chez lui dans le 05 ! 
Crions-lui que ses idées de haine et d’exclusion aux vieux relents
nauséabonds ne s’enracineront pas dans nos Hautes terres.
Mobilisons-nous, agissons tant qu’il est encore temps !
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés !
Le 5 avril répondez à l’appel du Collectif départemental de lutte
contre les idées d’extrême-droite (CODEX) et des organisations signataires.
VENEZ NOMBREUX AU RASSEMBLEMENT ANTI-FN :
10h30 - Esplanade de la Paix Nelson Mandela
Amenez vos casseroles, poêles à frire, tambours, trompettes et mirlitons,
faisons le plus de bruit possible pour rendre inaudible son discours...
Nous devons être plus nombreux que les auditeurs de LE PEN !
Premiers signataires : SUD-Solidaires, CGT, FSU, FCPE05, RESF,
Mouvement de la paix, FASE, NPA, PCF, PRG, PS, EELV

tract le pen unitaire V7-.pdf

affiche V7.jpg

31/03/2014

Communiqué NPA :

Communiqué du NPA. Raclée confirmée pour le gouvernement ! Tous dans la rue le 12 avril !

 

Le second tour des élections municipales confirme la défaite du Parti socialiste avec plusieurs villes importantes basculant à droite. Derrière cette défaite, c'est bien la politique en faveur du patronat et des plus riches menée par le gouvernement depuis deux ans qui vent d'être sanctionnée dans les urnes et par une abstention une nouvelle fois historique. Ces élections marquent également une poussée inquiétante du FN qui gagne une dizaine de villes dont Béziers et Fréjus.

Le changement de personnel gouvernemental, annoncé pour demain, ne servira en rien car c'est bien de politique qu'il faudrait changer, ce que Hollande et le PS n'envisage évidemment pas. Au lieu des multiples cadeaux en faveur du Medef, tels le Pacte de responsabilité, il faudrait des mesures d'urgence en faveur du plus grand nombre, des classes populaires, contre l'austérité et le chômage, pour répartir les richesses, interdire les licenciements, ou la réduction du temps de travail. 

Face à cette situation, le NPA appelle à construire une alternative d’ampleur aux politiques de reculs sociaux et démocratiques que mène aujourd’hui le gouvernement et qui font le lit du FN. Ce combat ne sera gagné que par nos mobilisations. Pour cela, l'opposition de gauche au gouvernement PS-Medef doit avancer, et la gauche sociale et politique doit reprendre la rue. C'est cela que nous porterons, avec d'autres, dans la manifestation unitaire du 12 avril, "Maintenant ça suffit".

 

Montreuil, le 30 mars 2014

28/03/2014

Communiqué de presse NPA 05 après le 1er tour des municipales à Gap

Ni Eyraud , ni Jaussaud, Cap à Gauche , Gap à gauche

logo npa rouge .jpgPour ces municipales gapençaises, force est de constater qu’aucune liste ne portait une alternative politique, tout au plus une alternance (voir les différentes déclarations de M. Eyraud notamment après le premier tour). Pour le NPA 05, ces municipales à Gap ont été une guerre d’égo, plutôt que de programme comme le montrent les négociations entre la liste Jaussaud et Eyraud, lutte de places plutôt que lutte des classes, lutte de personnes plus que programmes.
Comment ces différentes listes dites de gauche, Jaussaud, Eyraud, Blanc pouvaient être crédibles alors que ces mêmes hommes, ensemble, avaient déjà menés à la défaite du deuxième tour en 2008, sans mettre en place depuis une opposition à la hauteur des enjeux.
Face à de tels constats, le NPA 05 pense que la démocratie, le pouvoir aux peuples, se vie au quotidien dans un combat contre l’injustice dans le respect des êtres humains quelques soient leurs origines. Là, se situe son engagement et son action, redonner au mot « politique » son sens noble, seule façon de lutter contre l’abstention du peuple de gauche notamment.
Le NPA 05 ne peut s’associer avec des candidats dont les programmes comme les partenaires changent au grès des élections. Construire l’alternative politique doit se faire avec clarté, avec détermination autour d’idées et non de personnes, c’est la démocratie et non l’oligarchie( cumul de mandat, élection à répétition avec toujours les mêmes noms).
Cette façon de faire de la politique a été rejeté dans l’ensemble du département en cela Veynes est un symbole.

26/03/2014

Tract hebdomadaire NPA

Après moins de 2 ans, le gouvernement Hollande-Ayrault prend une grande claque.

drapeaux aux vents npa.jpegL’abstention atteint 38,62 %. Si l’on additionne les abstentionnistes et les personnes qui ne sont pas ou plus inscrites sur les listes électorales, c’est près de la moitié des électeurs et électrices qui n’ont pas voté. Il faudrait aussi ajouter les résidentEs étrangerEs qui n’en ont pas le droit malgré une promesse qui date de 1981 !

C’est une rupture radicale et massive entre un système politique et une population dont la situation ne fait que s’aggraver au quotidien : emploi, logement, égalité des droits, qualité de vie... Elle exprime le dégoût de tous ceux et celles qui n’espèrent plus aucune amélioration de leur situation dans le fait de voter à droite ou à gauche.

 

 

Le gouvernement est sanctionné...

Lire la suite

12/03/2014

tract NPA

Contre le Pacte de responsabilité

MARDI 18 MARS Gap Rassemblement devant la Sécurité sociale 10H30

En grève et dans la rue

Gattaz l’avait annoncé : il n’y aura pas de contreparties aux cadeaux au patronat annoncés par Hollande lors de ses voeux 2014. Le gouvernement se couche devant le Medef et les directions syndicales CFDT- CFE-CGC et CFTC donnent leur approbation sans honte.

Un Pacte totalement inacceptable

Lire la suite

05/03/2014

tract hebdomadaire NPA

Contre l'austérité,

logo npa rouge .jpgDans les communes aussi,

Une politique anticapitaliste

A travers tout le pays, commence la campagne pour les élections municipales des 23 et 30 mars. Tous les grands partis se battent déjà depuis des mois pour les places et les sinécures dans les futurs conseils municipaux où ils entendent continuer tranquillement leur politique qui livrent les collectivités locales aux appétits des banques. Dans les conseils municipaux comme au gouvernement la droite et la gauche alternent pour mener la même politique. Un des pires résultats de ces fausses alternances, est d'ouvrir la voie aux démagogues du Front national, qui pourraient réussir à dévoyer le mécontentement populaire en flattant les peurs et les préjugés xénophobes et racistes et par les surenchères sécuritaires.

En finir avec les politiques d'austérité

Lire la suite

20/02/2014

Tract hebdomadaire NPA

A Notre-Dame-Des-Landes comme ailleurs

Ensemble contre le gouvernement !

NON notre dame des landes.jpgHollande a promis la suppression des 35 milliards d’euros de cotisations patronales pour la branche famille de la Sécu avec le pacte de responsabilité et, après avoir fait applaudir

Gattaz le président du Medef, il gâte maintenant les patrons étrangers.

Français ou étrangers, ce gouvernement aime tous les patrons !

Hollande a reçu une trentaine de dirigeants de groupes industriels et de fonds d’investissements internationaux et leur a promis des allègements fiscaux et un meilleur accueil dans une France « ouverte au monde » et « attractive ».

Lire la suite

12/02/2014

Non à l'ayraultport de Notre Dame des Landes

Non à l’Ayraultport de Notre-Dame-Des-Landes.

Faisons céder Vinci et le gouvernement  maintenant !

NON notre dame des landes.jpgIl y a un an, l’État retirait piteusement ses 1200 policiers et gendarmes envoyés pour expulser les occupantEs de la ZAD -zone à défendre-. Les opposant-e-s avaient fait preuve d'une détermination et d'une cohésion exemplaires malgré leur hétérogénéité: agriculteurs, riverains, écologistes, forces de la gauche alternative... refusant de se laisser diviser. Cette coalition mettait en échec les gesticulations sécuritaires de Valls et s'attirait une large sympathie dans l'opinion, obligeant le gouvernement et Vinci à une pause.

Les bétonneurs s'entêtent

Lire la suite

29/01/2014

tract hebdomadaire NPA

Dans l’Etat Espagnol comme partout ailleurs, l’avortement est un droit !
drapeaux aux vents npa.jpegLe gouvernement espagnol veut faire adopter un projet de loi limitant fortement le droit à l’avortement. C’est est un bond de 30 ans en arrière. Une telle loi annulerait la législation aujourd’hui en vigueur dans l’Etat Espagnol qui autorise les IVG (interruptions volontaires de grossesse) jusqu’à un délai de 14 semaines et permet l'avortement pour des "raisons médicales" jusqu'à 22 semaines,  ce qui n'est pas possible en France. Elle n’autoriserait  les avortements que dans le cas de mise en danger de la vie de la mère ou dans le cas d’un viol avéré.
Ce projet est une attaque d’ampleur contre les droits des femmes, le droit de choisir et de disposer de son corps, qui pourrait être lourd de conséquences. Selon l’OMS, chaque année 70 000 femmes dans le monde meurent des suites d’un avortement pratiqué dans de mauvaises conditions. Près de 97 % de ces avortements à risque sont pratiqués dans des pays où l’avortement est interdit ou très limité. Les différentes lois restrictives de l’IVG n’ont jamais fait diminuer les avortements.  Elles obligent celles qui en ont les moyens à partir dans d’autres pays pour y avoir recours et condamnent les plus pauvres,  à à des avortements  clandestins mettant leur santé et leur vie en danger.

Lire la suite