Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Radio France en grève illimitée

Il est urgent que les auditeurs comprennent et soutiennent cette lutte.

http://la-bas.org/la-bas-magazine/long-courrier/radio-fra...

radiofranceencolere-23d0b.jpgAu terme de l’AG, la grève est reconduite. L’Intersyndicale publie le communiqué suivant :

Pendant une heure et demie, les salarié-es grévistes de Radio France réuni-es en Assemblée Générale ont posé des questions très précises à leur PDG Mathieu Gallet : sur l’emploi, les comptes de la maison, l’opportunité des travaux de son bureau en période de restrictions budgétaires, le contenu de la radio de demain.
Les salarié-es ont eu des éléments de langage, mais aucun élément de réponse !

Ils ont pu mesurer le fossé qui les sépare :

- d’un côté un discours désincarné, technocratique, d’un président qui se réfugie en permanence derrière sa tutelle.

- de l’autre, des salarié-es viscéralement attaché-es à leurs métiers, à leurs missions de service public, qui refusent d’être sacrifié-es pour payer des travaux monumentaux, satisfaire les envies de décoration intérieure du PDG et financer la reconversion de la Maison de la radio en galerie marchande.

Résultat de ce face-à-face : une crise de confiance vis-à-vis du PDG, et surtout vis-à-vis de ses choix stratégiques pour l’avenir.

L’intersyndicale
Le 20 mars 2015

08/03/2015

Non au « nouveau » projet de barrage de Sivens.

Communiqué du NPA. Non à l’intervention policière contre la ZAD Non au « nouveau » projet de barrage de Sivens.

Concernant le barrage de Sivens, le Conseil Général du Tarn vient donc de choisir la plus mauvaise solution sur les deux qui étaient envisagées, à savoir celle qui se rapproche le plus de la proposition initiale. Par 43 voix sur 46, les élus s'entêtent dans un projet surdimensionné et entièrement au service de l'agriculture productiviste.

Dans le même temps le Conseil Général s'empresse de demander l'évacuation de la ZAD qui est immédiatement engagée par Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur. Ils démontrent à nouveau qu'ils sont beaucoup plus prompts à réprimer les opposants qu'à faire cesser les violences exercées par les milices pro-barrage.

Le NPA affirme toute sa solidarité avec celles et ceux qui ne se laissent pas abuser par ce faux abandon du projet initial et qui continuent le combat à Sivens comme ailleurs contre les grands projets inutiles imposés. Avec elles et eux nous continuerons à réclamer justice pour Rémi Fraisse et l'abandon de toutes les poursuites contre les inculpéEs.

 

 

 

Montreuil, le 6 mars 2015

 

27/02/2015

Le NPA contre tous les racismes.

Communiqué du NPA. Le NPA contre tous les racismes.

 

Des écrits ou propos tenus dans certains médias disent ou laissent entendre que le NPA, mais aussi le logo npa rouge .jpgParti de gauche, seraient antisémites parce qu'ils condamnent la politique sioniste de l’État d’Israël et le soutien que lui apporte le gouvernement français. Ces propos sont des mensonges et des calomnies. La politique guerrière de l’Etat d'Israël contre le peuple palestinien se traduit aussi par des attaques contre les classes populaires israéliennes condamnés à subir une militarisation croissante, la pression des intégristes religieux et la régression sociale.

 

Le NPA condamne l'antisémitisme comme tous les racismes qui divisent les exploités

Lire la suite

23/02/2015

THT : pas de baisse de tension !

THT : pas de baisse de tension !

Soirée contre le projet de lignes à Très Haute Tension en Haute-Durance (05)
Samedi 14 Mars
à Eygliers
à la Salle des fêtes

Affiche A3

17h30 : Projection d’un film
18h30 : Assemblée de vallée
21h : Concert avec Queyras Brothers & Sisters (chanson festive)
et DJ LEO

et aussi :
Couscous bio, bar, infokiosque

Soirée à Prix libre

10/02/2015

Tract hebdo NPA

En Grèce comme ici,

logo npa rouge .jpg Ce n'est pas aux travailleurs de payer pour les banques

 Annulation de la dette

La semaine dernière, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de priver les banques grecques d’une de leurs sources de financement en prétendant qu’aucun accord ne pourra être trouvé avec le nouveau gouvernement.  Maintenant, à la veille du sommet européen, le ministre des finances allemand prend le relais en demandant au premier ministre grec, Alexis Tsipras, d'annoncer son plan de "redressement", un programme d'austérité, en en faisant une condition pour ouvrir les discussions sur la dette.

 

Ce sont des pressions inadmissibles contre le peuple grec  pour le  contraindre  à accepter l'austérité  qu'il a refusé, pour lui imposer la poursuite d’un programme d’ajustement qui a ruiné le pays et a aggravé la dette.

Assez des diktats de la Troïka et des créanciers !

Lire la suite

20/01/2015

C'est NON à la venue de la député FN dans le 05

affiche 2.jpgtract marion le pen.pdf

15/01/2015

Tract hebdo NPA

Des millions dans la rue contre le terrorisme et le racisme,

Pour la démocratie et nos droits, 

Non à l’union nationale, non aux lois sécuritaires !

L'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo puis la prise d'otages antisémite Porte de Vincennes dessin charlie prédiction.jpgsont des actes de pur terrorisme. Les millions de personnes dans les rues ce week-end ont exprimé d'abord leur inquiétude, leur tristesse et l'attachement à la liberté d'expression. La plupart ont aussi exprimé le refus de se laisser entraîner dans la spirale de la stigmatisation. Au-delà des motivations différentes, parfois contradictoires qui ont animé les millions de manifestants du week-end, le refus de l'emballement raciste était bel et bien présent.

Contre l’union nationale derrière les « saigneurs du monde »

Lire la suite

10/01/2015

CHARLIE HEBDO appel intersyndical GAP S 10 janvier

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. 

Les organisations syndicales des Hautes-Alpes (CGT, CFDT, FSU et Solidaires) appellent à poursuivre le mouvement citoyen pour exprimer l'émotion et l'indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à  tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à manifester ce samedi 10 janvier à 14H00, Esplanade de la Paix jusqu'à la Préfecture*, à Gap.

Un dispositif sera mis en place sur les grilles de la préfecture pour permettre l'expression citoyenne de solidarité contre la haine, l'intolèrence et la barbarie.

 

Venez nombreux avec textes, dessins, crayons...

Fait à Gap, le 8 janvier 2015

* Ce défilé se fera sans drapeaux et sans chasubles.

 

07/01/2015

Attaque Charlie Hebdo : Rassemblement Gap 18h30

      

ATTAQUE MEURTRIERE CONTRE CHARLIE HEBDO

Nous apprenons avec la plus vive stupéfaction, l'attaque contre Charlie Hebdo. Dans l'état actuel des informations 12 personnes sont mortes et 5 autres dans un état grave.

Il s'agit d'un événement très grave dans sa signification politique et symbolique. Une attaque contre un journal est une attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté de penser, la liberté tout court. La liberté est un droit humain inaliénable.

Les auteurs de cette attaque doivent être arrêtés et traduits en justice. Nul dans notre pays ne peut faire sa propre justice. Aucune revendication, ni idéologie, ne peuvent justifier un tel acte.

La condamnation d'une telle attaque doit être unanime. Cet attentat d'où qu'il vienne a pour objectif de développer et accentuer les tensions et les divisions.

Nous appelons à un rassemblement à 18h 30, Place de la Paix à Gap pour dire notre solidarité avec les familles endeuillées, pour affirmer notre soutien à la liberté de la presse et de penser, pour condamner la barbarie d'une attaque totalement injustifiée.

 

27/12/2014

Souscription NPA

 

SOUSCRIPTION NPA  :

38 % de notre objectif

PLUS QUE 4 JOURS !

Nous avons récolté 150 000 euros, pour un objectif de 400 000 euros. 

 

IL PLEUT, IL PLEUT...

         Voilà. La pluie d'objets et de devises s'est abattue sur nous ces deux derniers jours. Si vous n'avez pas sombré, il doit bien en rester quelques gouttes pour le NPA...

        Nous vous proposons un pacte de solidarité anticapitaliste, lequel n'est pas, tout "pacte" qu'il soit, un cadeau au patronat mais, au contraire, pour les luttes de demain.

En 2015, préparons 365 jours de combat contre le patronat

et à sa dévouée représentation gouvernementale !

 

COMMENT DONNER ?

 

 

La souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé :

VOUS DONNEZ 3€, LE PARTI EN RECOIT 3, L'ÉTAT VOUS EN REVERSE 2 !

---

moyennant un peu de patience avant le remboursement :

VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3

 

 

 

Un seul lien pour donner en ligne :

HTTP://SOUSCRIPTION.NPA2009.ORG

 

 

 

Une seule adresse pour envoyer vos chèques :

NPA SOUSCRIPTION 2014 – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL

---

Un seul ordre pour vos chèques :

NPA SOUSCRIPTION

---

Une seule limite de datation et d'envoi :

AVANT LE 31 DECEMBRE 2014 A MINUIT

---

si votre adresse n'est pas celle mentionnée sur le chèque :

PRECISEZ-LE POUR QUE LE RECU FISCAL ARRIVE A BON PORT

---

si deux noms apparaissent sur le chèque :

PRECISEZ A QUI IMPUTER LE DON