17/05/2018
Soirée de soutien 3 de Briançon 30 mai 2018
mercredi 30 mai 2018
PROGRAMME :
- 16h Assemblée de vallée
- 18h Conférences
- 20h Repas
- 21h CONCERT avec Les Têtes de Linettes et HK
Theo, Bastien et Eléonora sont poursuivis pour « aide à l'entrée d'étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et en bande organisée » suite à une marche solidaire entre l'Italie et la France le 22 avril encourent une peine allant jusqu'à 10 ans de prison et 750.000 euros d'amende avec une interdiction de pénétrer sur le territoire français.
Ces trois jeunes, un belgeo suisse, un suisse et une italienne après 10 jours de détention provisoire ont été remis en liberté hier jeudi 3 mai sous un contrôle judiciaire strict.
Leur procès est prévu le 31 mai.
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Defense des services publics : Tous conserné.e.s
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2018
Répression pour les anti-fas, c'est NON!!!
Dimanche 22 avril, une manifestation de 250 personnes, exilé.es et solidaires, a franchi le col de Montgenèvre et est arrivée à Briançon. La répression a été immédiate et forte : tabassage en pleine rue d'un militant, onze gardes à vue, et trois personnes déferrées au tribunal de Gap. Ces trois personnes sont inculpées pour aide à l'entrée de personnes en situation irrégulière en bande organisée. Pour ne pas passer en justice expéditive, leur avocat ont demandé le report de l'audience. Leur procès est fixé au 31 mai, et elles sont placées en détention provisoire, ce qui rend une condamnation à deux mois de prison par l'(in)justice quasi certaine.
En solidarité avec les trois de Briançon, pour s'organiser face à la répression et riposter,rassemblement
jeudi 12h au parc de la Schappe à Briançon,
vendredi 27 avril 18h devant la maison d'arrêt à Gap.
01:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/04/2018
Le fascisme ne s'installera pas au col de l'Echelle, ni ici, ni ailleurs.
Les fachos de générations identitaires se promène en toute liberté et ont pris possession du col de l'échelle pour une nouvelle opération de com. Quelques dizaines de GI à bord de gros 4x4, d'hélicos, de drônes font les gentils petits soldats de l'Etat en bloquant le col de l'Echelle par leur présence des filets et un poste frontière factice.
Alors qu'à chaque rassemblement, pique-nique la population solidaires des migrants subit une forte présence policière et le contrôle systématique de toutes les personnes et véhicules, les fachos peuvent débarquer, s'installer, étaler, communiquer leurs idées nauséabondes sans la moindre présence et/ou avec la complicité de l'Etat policier. Il faut qu'il y ait des dégats pour qu'il y ait intervention.
Il est bon de rappeler que les Alpes ont toujours lutter contre le faschisme, qu'à ces quelques poignées de fachos, la cordée solidaires de décembre rassembler 300 personnes pour dénoncer cette frontière et porter secours à ces personnes qui se lancer dans la montagne, fatiguées, non équipées sans en connaître les grands dangers.
Ici, la solidarité montagnarde c'est toujours exprimée lorsque des personnes errent, sont perdues ou en difficulté sur un col, un sentier, en montagne. C'est naturellement que les portes des maisons s'ouvent lorsque dans la nuit, on toque à la porte et que l'on trouve des personnes exténuées, frigorifiées, affamées.
Nous invitons la population a être vigilante, à participer le plus activement possible à l'accueil de ces personnes, à participer massivement le samedi 28 avril 10h30 à Gap gare SNCF à la marche de l'HOSPITALITE, préparant la grande marche de VIntimille (1er mai) à Calais.
Le fascisme ne s'installera pas au col de l'Echelle, ni ici, ni ailleurs.
LE FASCISME NE S'INSTALLERA PAS AU COL DE L'ECHELLE, NI ICI, NI AILLEURS.
10:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2018
Tract hebdomadaire NPA
Face à un gouvernement de casseurs, mobilisation générale
Lundi 9 avril à 4h du matin, 2500 gendarmes mobiles et des véhicules blindés ont attaqué la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ils ont interdit les journalistes, puis répandu un nuage de fumées lacrymogènes. Le gouvernement veut expulser une centaine de personnes, qui ont contribué à obtenir l’abandon de l’absurde aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Mais son but réel est bien plus large, comme le montrent les déclarations de Gérard Collomb : « Qu’une fois pour toutes, on en finisse avec cette opération qui a commencé il y a une quarantaine d’années. [...] Nous maintiendrons des forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation. [...] L’autorité doit régner partout, et la loi doit être respectée partout. »
Contestons l’autorité de l’État
La privatisation de la SNCF et d’autres services publics, l’attaque contre le statut des cheminotEs et de tous les fonctionnaires, la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique, la sélection à l’université, le durcissement des politiques anti-immigréEs, avec notamment, la multiplication des emprisonnements dans des camps, tout
23:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2018
Tract hebdo
Localement une marche de l'hospitalité le 28 avril 2018 dans le 05
Le racisme d’État tue et gangrène toute la société
Depuis la marche du 19 mars l’année dernière pour la Justice et la Dignité qui a réuni entre 10 000 et 15 000 personnes dans les rues, les violences policières à l’encontre des jeunes racisés des quartiers populaires se multiplient, de même que la chasse au migrant.e.s et aux sans-papiers se poursuit. Les conditions de vie des immigré.e.s ne sont pas non plus meilleurs ; ils et elles sont toujours autant humilié.e.s au quotidien par les forces de l’ordre et par les responsables de l’État.
Dans le contexte d’un FN à 11 millions de voix et du projet de loi Asile et Immigration de Macron-Collomb, projet fondamentalement raciste et sécuritaire mais heureusement déjà fortement contesté, la marche des solidarités du 17 mars prochain doit permettre de faire converger toutes les initiatives, toutes les luttes contre cet état de fait.
Non à la loi raciste Macron-Collomb
Le projet de loi anti-migrant.e.s de Macron-Collomb constitue une attaque sans précédent à l’encontre des droits des migrant.e.s. Cette loi vise à renforcer toute une politique migratoire déjà raciste et répressive avec notamment :
- la réduction des délais de recours devant la Commission nationale du droit d’asile (CNDA) qui statue sur les recours formés contre des décisions rendues par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) de 30 à 15 jours,
- l’allongement de la durée maximale d’enfermement dans les centres de rétention de 45 à 135 jours,
- le bannissement des personnes étrangères et la systématisation des interdictions de retour sur le territoire français,
- la pénalisation de l’entrée sur le territoire français en dehors des points de passage autorisés (jusqu’à un an de prison et amendes),
- la remise en cause du droit à l’hébergement d’urgence avec logique de tri,
- la discrimination des personnes non-européennes…
Cette répression des migrant.e.s s’accompagne aussi d’une forte répression des soutiens qui sont de plus en plus nombreux.
Nous sommes touTEs attaquéEs par l’État
10:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/01/2018
Tract hebdo
La lutte paie : la preuve par la victoire de Notre-Dame-des-Landes
C’est fait. Le gouvernement a annoncé le 17 janvier que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne serait pas construit. Malgré les incertitudes quant à l’avenir de la Zad et les menaces d’intervention policière brandies par le gouvernement, qui imposent de rester vigilants et de poursuivre la mobilisation, l’abandon du projet d’aéroport est une victoire historique contre l’État et les multinationales : la preuve qu’une lutte déterminée peut l’emporter, y compris lorsque les puissants se coalisent pour tenter de la défaire.
Une lutte de longue haleine
Notre-Dame-des-Landes, c’est 50 ans de lutte, 10 ans d’occupation, des manifestions mémorables, des dizaines de milliers de personnes – paysanEs, urbainEs, occupantEs, jeunes et moins jeunes – mobilisées à de multiples reprises… Des rencontres, des jours et des nuits de discussions et de fête, des expériences et des cultures diverses qui nourrissent les luttes, des dizaines de comités locaux.
Notre-Dame-des-Landes, ce sont aussi des pressions, des menaces, des interventions policières, des violences, des blesséEs, des arrestations. Mais les opposantEs ont tenu bon, et la victoire n’en est que plus belle. Et les déclarations pleines d’assurance, de Sarkozy (« Ils seront expulsés et l’aéroport se fera ») à Macron (« L’aéroport se fera ») en passant par Valls (« Ce projet, nous le soutenons,
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2017
Souscription 2017, il est encore temps
Don en ligne : https ://souscription.npa2009.org
05:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/12/2017
Face au président des riches, soutenez le NPA !
Voici venues la fin de l’année… et la souscription annuelle du NPA.
Cette fin d’année est un (re)commencement, car si les dernières mobilisations étaient décevantes, cela ne veut pas dire que Macron aura le dernier mot. Les attaques contre les jeunes, contre le statut des cheminotEs, contre la protection sociale généreront à leur tour des résistances qui profiteront des leçons de la mobilisation commencée en septembre contre les ordonnances. Les luttes contre le racisme ou contre les licenciements n’ont pas cessé. Avec le mouvement #MeToo, on connaît même un renouveau des luttes féministes… qui ont bien souvent dans l’histoire été annonciatrices de mobilisations de masse. La lutte des classes ne s’arrête jamais. Il en est de même de notre militantisme… et des moyens, notamment financiers, qu’il nécessite.
...
Alors soutenez-nous ! Objectif 300 000 euros pour le NPA !
La souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé : Vous donnez 3 €, le parti en reçoit 3, l’État vous en reverse 2 !
Moyennant un peu de patience avant le remboursement : Vous pouvez donc multiplier votre don par 3
Don en ligne : https ://souscription.npa2009.org
Adresse pour envoyer vos chèques : Npa souscription – 2, rue Richard-Lenoir – 93100 Montreuil. Ordre pour vos chèques : Npa souscription. Limite de datation et d’envoi : Avant le 31 décembre à minuit. Si votre adresse n’est pas celle mentionnée sur le chèque : Precisez-le pour que le reçu fiscal arrive à bon port. Si deux noms apparaissent sur le chèque : Précisez à qui imputer le don
02:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tract NPA
Un gouvernement de millionnaires au service des millionnaires et de la finance
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Sans grande surprise, ce gouvernement compte douze millionnaires.
Des ministres millionnaires
L’ancienne directrice des ressources humaines de Danone et désormais ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui avait réalisé une plus-value de plus d’un million sur la ventes d’actions de sa propre entreprise est la plus riche des ministres avec 7,5 millions de patrimoine. Elle est suivie de près par Nicolas Hulot, le seul ministre encore considéré de « gauche » et écologiste par la majorité de l’opinion publique. Ce dernier affiche un joli patrimoine de 7,2 millions d’euros et pas moins de 6 voitures. Ces révélations ne sont ni surprenantes ni nouvelles puisque sous le dernier gouvernement de Valls on comptait déjà 14 millionnaires et 8 dans le gouvernement Ayrault. Comment s’étonner alors que ce gouvernement et ce président sont au service de leur classe ? Mais soyons rassurés, les millionnaires du gouvernement verront grâce à la suppression de l’ISF leur fortune exonérée d’impôts.
Pauvres riches
Elle est pas belle la vie ?
02:40 | Lien permanent | Commentaires (0)