Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2021

Emission spéciale extrême droite demain mercredi 16 juin à 21h

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=209d7c6912&attid=0.0.1&permmsgid=msg-f:1702618450637792580&th=17a0ea75c24aa544&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ9BjTECti47OmYmv2ZThzVDzT1UoOk3TBK1VOcYMUnLEEiW3vksKVuqhQNRMEAFr-ss9MSnDFbRFajYG-skcmlkuKE7F3vDf4VQnRLfjIVbwrBqY3zdlbEiMT8&disp=emb&realattid=ii_kpxqulio1

L’Anticapitaliste l’émission mercredi 16 juin à 21h

« Contre l'extrême droite, riposte sociale et antifasciste »

Avec Oriane, assistante sociale à la Ville de Paris / Josie, militante du NPA à Perpignan / Raphaël, jeune garde Lyon / Harry, commission nationale antifasciste du NPA.

Sur Twitter, Facebook et YouTube

08/06/2021

Contre Macron, la droite et l’extrême droite, Prenons la rue ce samedi 12 juin !

Contre Macron, la droite et l’extrême droite,

Prenons la rue ce samedi 12 juin !

affiche extreme droite 1.jpgPour compenser sa faible légitimité et imposer sa politique antisociale, face aux colères et mobilisations que suscite sa politique, le pouvoir macroniste s'arme jusqu'aux dents. Pour cela, il mène une offensive sécuritaire et raciste sans précédent sur les plans législatif, idéologique et directement répressif. Le cours autoritaire de la macronie continue de s'approfondir, apportant de l’eau au moulin de l’extrême droite. Dans ce climat nauséabond, les manifestations du samedi 12 juin dans tout le pays constituent une première étape de la riposte à construire.

De la droite extrême à l'extrême droite

Un véritable bloc politique bourgeois réactionnaire se constitue sous nos yeux. Entre LREM, LR et le RN, 50 nuances de la droite extrême à l'extrême droite. C'est une chape de plomb idéologique qui s'abat sur nos esprits via des médias dans la surenchère réactionnaire, rivalisant d'infamie grâce à leurs éditocrates et « intellectuels ». Oui, les idées et les discours de l'extrême droite font leur chemin, et une partie de sa politique, parfaitement compatible avec les institutions de la Ve République, est même démise en œuvre par la macronie.

Lire la suite

07/06/2021

Marchons pour les libertés et contre l'extreme-droite

L'appel à la marche à Gap, le samedi 12 juin à partir de 10h Esplanade de la Paix.

appel.pdfappel.jpg

20/04/2021

Soutien aux 2 maraudeurs

22-04-2021 affiche proces solidaires.jpg

16/03/2021

Maraude syndicale Montgenèvre

image web maraude 200321 v5-1.png

30/12/2020

Souscription au NPA J-1

Il est encore de faire un don au NPA via sa campagne de souscription pour aider aux luttes dans lesquelles nous nous croisons régulièrement.

Toutes les infos en cliquant sur le lien suivant :

https://lanticapitaliste.org/videos/souscription-2020

19/08/2020

Expulsion du CESAI

Rassemblement à 15 h devant la préfecture.

Expulsion du Cesai à Gap ce matin 19 août.

Le commandement de quitter les lieux n'a pas été délivré, la préfecture a agi par surprise.

50 personnes sont à la rue.

Besoin de nourriture et de soutien.

 

09/07/2020

Tract hebdo

Nouveau gouvernement pour une même politique

Nous refusons toujours de payer leurs crises !

La nomination de Jean Castex comme Premier ministre avait annoncé la couleur. Ce proche de Sarkozy est connu pour avoir mis en place la T2A, la tarification à l’activité dans les hôpitaux visant à faire fonctionner ceux-ci comme de véritables entreprises... Anciens comme nouveaux, les ministres de ce gouvernement ne font que le confirmer : Macron veut creuser le sillon dune politique toujours plus antisociale.

Associations de malfaiteurs

Ainsi le maintien dun certain nombre de ministres pourtant fort contestés – marque l’affirmation dune continuité contre notre camp social. Cest le cas de Le Maire qui reste à l’Économie, le ministre des milliards distribués à fonds perdu à des entreprises qui suppriment des emplois, sans sopposer aux fermetures d’usine. C’est aussi Blanquer dans l’Éducation nationale : de la loi qui porte son nom à la prétendue « continuité pédagogique », avec son mépris des élèves et des personnels, lautoritaire Blanquer aurait bien mérité de dégager pour lensemble de son œuvre

Accusé de viol (avec une enquête en cours), larrivée du sarkozyste Darmanin au ministère de l’Intérieur est une provocation, mais cest surtout un gage donné aux syndicats de police les plus réactionnaires. Larrivée surprise de Dupond-Moretti, avocat des prétendues causes perdues mais surtout de ceux qui se croient intouchables (Balkany, Cahuzac, Tron), confirme la volonté de s’adresser à la droite populiste. Enfin, la nomination de Barbara Pompili, chantre du capitalisme vert et de l’écologie de marché, n'est qu'une opération de comau lendemain de la Convention citoyenne sur le climat et de la poussée d’EÉLV dans les urnes. Cela sans parler des nominations d’Amélie de Montchalin, ex-cadre dAxa, à la fonction publique ou de lanimatrice télé Roselyne Bachelot...

La régression sociale au programme

Pour tout ce petit monde, la feuille de route est claire. À lui seul, le retour au premier plan de la réforme des retraites annoncées par Macron lui-même (avec lallongement possible de la durée de cotisation) est une profession de foi que lon ne connaît que trop, après les semaines daffrontement social et de grève reconductible dans les transports en décembre et janvier derniers. Avec en plus la petite touche personnelle présidentielle, son mépris social toujours plus grand : il faudrait « mettre fin à cette maladie française qu’est la préférence au chômage »… Cela au moment même où les effets de la crise économique engendrent une succession de plans sociaux et dannonces de licenciements ou de suppression de postes, en particulier dans lindustrie automobile ou aéronautique.

Nous ne nous laisserons pas faire !

Avec le choc économique qui vient, pour résister à une crise du capitalisme dont on a vu les multiples effets ces dernières années (crise sanitaire, environnementale, économique, démocratique…), celles et ceux den bas doivent prendre leurs affaires en main, dabord en organisant les résistances.

Cela commence le mardi 14 juillet, où les salariéEs, en particulier les personnels hospitaliers, se retrouveront dans la rue pour porter leurs revendications et donner un premier avertissement à Macron et ses amis capitalistes. Dans le contexte des mobilisations internationales de ces dernières semaines contre le racisme et les violences policières, la manifestation de Beaumont-sur-Oise (95) afin dobtenir la vérité et la justice sur la mort d’Adama Traoré, est aussi un rendez-vous important. Deux dates qui doivent être les premiers jalons d’un été que lon espère chaud, et qui annoncent une rentrée où les luttes contre ce pouvoir et les capitalistes quil sert devront se conjuguer avec la construction dune alternative à un système toujours plus mortifère.

Le mardi 7 juillet 2020

15/06/2020

Tracthebdo

Mardi 16 juin 14h rassemblement devant le Conseil Départemental . Déconfinons notre colère.

Déboulonnons Macron et son gouvernement

Comme prévu, l’intervention fortement médiatisée d’Emmanuel Macron dimanche soir a une fois de plus été un exercice d’enfumage médiatique sans autre orientation politique que celle à l’œuvre depuis le début du quinquennat. D’un côté le soutien massif aux entreprises pour qu’elles reproduisent à nouveau et le plus rapidement possible profits et dividendes. De l’autre rien ou des miettes pour celles et ceux dont le pouvoir a tant chanté les louanges pendant la lutte contre le Covid-19.

Tout ça pour ça ?

La mesure la plus largement commentée par les médias est le passage au « vert » de l’Île-de-France, avec comme principale conséquence l’ouverture des cafés et des restaurants. Une piètre consolation

Lire la suite

11/06/2020

Rassemblement contre le racisme et les violences policières

violences policieres 13 juin.jpg