Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

Tract hebdo NPA

Des millions dans la rue contre le terrorisme et le racisme,

Pour la démocratie et nos droits, 

Non à l’union nationale, non aux lois sécuritaires !

L'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo puis la prise d'otages antisémite Porte de Vincennes dessin charlie prédiction.jpgsont des actes de pur terrorisme. Les millions de personnes dans les rues ce week-end ont exprimé d'abord leur inquiétude, leur tristesse et l'attachement à la liberté d'expression. La plupart ont aussi exprimé le refus de se laisser entraîner dans la spirale de la stigmatisation. Au-delà des motivations différentes, parfois contradictoires qui ont animé les millions de manifestants du week-end, le refus de l'emballement raciste était bel et bien présent.

Contre l’union nationale derrière les « saigneurs du monde »

Lire la suite

10/01/2015

CHARLIE HEBDO appel intersyndical GAP S 10 janvier

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. 

Les organisations syndicales des Hautes-Alpes (CGT, CFDT, FSU et Solidaires) appellent à poursuivre le mouvement citoyen pour exprimer l'émotion et l'indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à  tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à manifester ce samedi 10 janvier à 14H00, Esplanade de la Paix jusqu'à la Préfecture*, à Gap.

Un dispositif sera mis en place sur les grilles de la préfecture pour permettre l'expression citoyenne de solidarité contre la haine, l'intolèrence et la barbarie.

 

Venez nombreux avec textes, dessins, crayons...

Fait à Gap, le 8 janvier 2015

* Ce défilé se fera sans drapeaux et sans chasubles.

 

07/01/2015

Attaque Charlie Hebdo : Rassemblement Gap 18h30

      

ATTAQUE MEURTRIERE CONTRE CHARLIE HEBDO

Nous apprenons avec la plus vive stupéfaction, l'attaque contre Charlie Hebdo. Dans l'état actuel des informations 12 personnes sont mortes et 5 autres dans un état grave.

Il s'agit d'un événement très grave dans sa signification politique et symbolique. Une attaque contre un journal est une attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté de penser, la liberté tout court. La liberté est un droit humain inaliénable.

Les auteurs de cette attaque doivent être arrêtés et traduits en justice. Nul dans notre pays ne peut faire sa propre justice. Aucune revendication, ni idéologie, ne peuvent justifier un tel acte.

La condamnation d'une telle attaque doit être unanime. Cet attentat d'où qu'il vienne a pour objectif de développer et accentuer les tensions et les divisions.

Nous appelons à un rassemblement à 18h 30, Place de la Paix à Gap pour dire notre solidarité avec les familles endeuillées, pour affirmer notre soutien à la liberté de la presse et de penser, pour condamner la barbarie d'une attaque totalement injustifiée.

 

27/12/2014

Souscription NPA

 

SOUSCRIPTION NPA  :

38 % de notre objectif

PLUS QUE 4 JOURS !

Nous avons récolté 150 000 euros, pour un objectif de 400 000 euros. 

 

IL PLEUT, IL PLEUT...

         Voilà. La pluie d'objets et de devises s'est abattue sur nous ces deux derniers jours. Si vous n'avez pas sombré, il doit bien en rester quelques gouttes pour le NPA...

        Nous vous proposons un pacte de solidarité anticapitaliste, lequel n'est pas, tout "pacte" qu'il soit, un cadeau au patronat mais, au contraire, pour les luttes de demain.

En 2015, préparons 365 jours de combat contre le patronat

et à sa dévouée représentation gouvernementale !

 

COMMENT DONNER ?

 

 

La souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé :

VOUS DONNEZ 3€, LE PARTI EN RECOIT 3, L'ÉTAT VOUS EN REVERSE 2 !

---

moyennant un peu de patience avant le remboursement :

VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3

 

 

 

Un seul lien pour donner en ligne :

HTTP://SOUSCRIPTION.NPA2009.ORG

 

 

 

Une seule adresse pour envoyer vos chèques :

NPA SOUSCRIPTION 2014 – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL

---

Un seul ordre pour vos chèques :

NPA SOUSCRIPTION

---

Une seule limite de datation et d'envoi :

AVANT LE 31 DECEMBRE 2014 A MINUIT

---

si votre adresse n'est pas celle mentionnée sur le chèque :

PRECISEZ-LE POUR QUE LE RECU FISCAL ARRIVE A BON PORT

---

si deux noms apparaissent sur le chèque :

PRECISEZ A QUI IMPUTER LE DON

 

 

 

10/12/2014

Rassemblement contre la THT Embrun S13 Embrun

f-ebc00ea8dd-empty-fname.pdf

MANIFESTATION CONTRE LA THT,LE NUCLÉAIRE & SON MONDE à Embrun

 

MANIFESTATION CONTRE LA THT,LE NUCLÉAIRE & SON MONDE

 

Samedi 13 Décembre 2014 à 11h à Embrun près de l'Office du Tourisme (Place du Gal Dosse)

 

suivie d'une assemblée et d'un pique-nique partagé

 

Nous nous opposons à la THT parce que c'est l'artère de l'énergie nucléaire

parce que le nucléaire c'est la guerre et le cancer parce que des alternatives existent parce que cela va massacrer toujours plus la vallée parce que lutter nous rend plus fort-e-s et plus solidaires

 

parce qu'il n'y a que l'État et les patrons qui s'en frottentles mains parce que nous pouvons empêcher leurs projets !

Lire la suite

04/12/2014

journée internationales de lutte contre les projets nuisibles et imposés

recto recto.pdfTract recto v1.pdfaffiche S 6 dec journée nationale contre les projets nuisibles et imposés.jpg

19/11/2014

Tract

CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES

logo npa rouge .jpgLes violences sexistes au service d’un système

Insultes, violences, harcèlement physiques, moraux et sexuels… A la maison, au travail, dans la rue… les violences sexistes existent partout, dans tous les milieux. Rappelons qu’une femme meure tous les 2,5 jours sous les coups de son (ex-)conjoint. Ces violences font partie d’un système global de domination des femmes qui comporte de nombreux aspects : 80% du travail domestique est effectué par les femmes, elles sont payées 27% de moins que les hommes, elles sont davantage au chômage et précaires… Les femmes subissent un ensemble de violences physiques et morales mais aussi économiques et sociales. La combinaison de la domination patriarcale et du système capitaliste permet à celui-ci des économies considérables sur les salaires mais aussi grâce aux tâches domestiques effectuées gratuitement en remplacement de services publics insuffisants (l’équivalent de 33% du PIB !).

Une offensive réactionnaire et gouvernementale

Lire la suite

16/11/2014

Manifestation contre le congrès du FN à Lyon

affiche codex05 congre FN lyon 2ç et 30 nov2014.jpg

15/11/2014

Gap appel à manif contre les violences policières

Tract_manif22nov14-1.pdfaffiche.jpg

12/11/2014

Rassemblement Remi ZAD du Testet

APPEL DE LA COORDINATION 05 DE LUTTE CONTRE LES GRANDS PROJETS NUISIBLES ET IMPOSÉS.

remi projet inutile.jpegRDV le Jeudi 13/11 à 18h30 face à la bourse du travail (place grenette) pour une soirée projection - discussion et soupe party sur la lutte en cours à la ZAD du Testet dans le Tarn (si pluie, rdv salle Grenette, plan ici).

 

Organisons-nous pour manifester notre solidarité aux occupant-e-s, contre ce barrage nuisible et les violences policières ayant causé la mort de Rémi le 25 octobre sur site.

 

Multiplions les actions contre les grands projets nuisibles et imposés, ici et ailleurs ! Collectifs de soutien à la lutte de la ZAD de Notre Dame des Landes, contre la centrale biomasse de Gardanne, contre la ferme des 1000 vaches dans la Somme, anti-THT dans la vallée de la Durance, contre l’autoroute A 51 et bien d’autres, unissons-nous car nous résistons contre la même logique capitaliste et industrielle qui détruit les humains et la planète !

Lire la suite