Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2025

Arrêt du génocide en Palestine ! Sanctions contre Israël !

Arrêt du génocide en Palestine ! Sanctions contre Israël !

solidarité n'est pas un crime palestine.jpgLes images qui viennent de Gaza sont terrifiantes : les enfants meurent de faim et de soif, sont mutilé·es ou tué·es par les bombardements menés par Israël. Lundi 26 mai, au moins 33 personnes, pour la plupart des enfants, sont mortes dans le bombardement d’une école. Des centaines de personnes meurent ou sont blessé·es chaque jour, et plus aucun hôpital ne fonctionne. Cette volonté de détruire un peuple, Netanyahou et Trump l’ont exprimée en indiquant qu’ils voulaient en finir avec Gaza et déplacer toute sa population. On peut parler de génocide, c’est-à-dire la destruction organisée, déterminée, de tout un peuple.

Le front génocidaire se fissure

De plus en plus d’organisations indiquent maintenant qu’on ne peut plus accepter l’horreur actuelle. Les syndicats, les partis, les artistes s’expriment enfin. Même Macron et les dirigeants Grande-Bretagne et du Canada alertent sur le massacre, dénoncent l’expansion des colonies en Cisjordanie et parlent de « sanctions ciblées » contre Israël.

Lire la suite

16/05/2025

Face à l'Etat et sa répression : Faisons Bloc!

TRACT 23 MAI_compressed.pdf

2025-05-23 visuel NON aux dissolutions urgence palestine et jeune garde antifasciste-1.png

13/05/2025

Ils ne feront pas taire la solidarité avec Palestine !

Ils ne feront pas taire la solidarité avec Palestine !

Netanyahou, le Premier ministre israélien, a annoncé vouloir la « conquête » de Gaza. Selon l’Unicef et Le Programme alimentaire mondial 470 000 personnes y sont solidarité n'est pas un crime palestine.jpgconfrontées à « des conditions de famine », dont 71 000 enfants et plus de 17 000 mères qui ont besoin d’une « prise en charge urgente contre la malnutrition aiguë ».
En Cisjordanie les attaques des colons et de l’armée continuent avec la destruction de maisons, de villages, et l’expulsion de leurs habitant.es.
Tout cela est si terrifiant que même en Israël plusieurs milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer le massacre des enfants palestiniens.

Non à la dissolution d’Urgence Palestine !

Au lieu de dénoncer ces horreurs, le gouvernement français s’en prend au mouvement de solidarité, en annonçant son intention de dissoudre Urgence Palestine, une des principales organisations de défense du peuple palestinien en France. Cette menace de dissolution provoque heureusement une réaction démocratique massive : plus de 200.000 personnes ont signé la pétition stop-dissolution.fr, des milliers se sont réunies lors d’un meeting unitaire à Paris, des rassemblements sont organisés dans de nombreuses villes.

Lire la suite

Macron et Bayrou c’est l’austérité sans fin !

Macron et Bayrou c’est l’austérité sans fin !

Rassemblons-nous pour les dégager

 

L’austérité sans fin

logo NPA Rouge 2024 Photo de profil RS HautesAlpes.jpgEn février dernier, Bayrou a imposépar le 49-3 des coupes budgétaires draconiennes dans plusieurs ministères, diminué l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires, sabré les finances des collectivités locales. Alors que la loi de finances venait tout juste d’entrer en vigueur, le gouvernement a coupé douze milliards supplémentaires par décrets, sous la forme de gel et d’annulations de crédit. Et il annonce maintenant un rabot de 40 milliards pour l’année prochaine, l’équivalent de la moitié du budget de l’éducation nationale. C’est l’austérité sans fin, avec pour conséquences des suppressions de postes à la pelle dans les collectivités (500 emplois au conseil départemental 31) et les services publics nationaux, le gel des salaires, la mise à mort des associations culturelles ou sportives... Plus question de retoucher même vaguement la réforme des retraites, la farce du conclave s’est terminée dès que la menace de censure s’est éloignée.

Pour financer la course aux armements et les profits

Un budget ne cesse pourtant d’augmenter : celui des armées, de 32 milliards en 2017 à plus de 50 cette année. Macron a annoncé le 4 mars de nouvelles augmentation dans les années à venir, visant 40 milliards supplémentaires dès l’année prochaine, au prétexte de la menace que ferait peser la Russie sur la France. Le soutien à l’Ukraine a bon dos

Lire la suite

je ne suis pas L'avocat du PS


https://www.facebook.com/infonewsanscensure/videos/1450793375885910/?rdid=QnwFJwto3qRV3XI9
CLIQUER SUR LA VIDÉO

08/05/2025

OLIVIER BESANCENOT : FAIRE FRONT POUR URGENCE PALESTINE ET LA JEUNE GARDE


https://www.youtube.com/watch?v=ot-CEnBBvqg

27/04/2025

1er mai de lutte

2025-05-01 visuel NPA05.png

Attentat de La Grand-Combe : l’islamophobie d’État en accusation

 

Attentat meurtrier dans la mosquée de La Grand-Combe : l’islamophobie d’État en accusation

Le Nouveau Parti anticapitaliste – l’Anticapitaliste (NPA-A) exprime sa profonde tristesse et sa colère après à l’attentat islamophobe survenu vendredi 25 avril 2025 dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, lors duquel Aboubakar, 23 ans, a été assassiné à coups de couteau. Nos pensées vont aux proches de la victime, à la communauté musulmane de La Grand-Combe et à toutes les personnes touchées par ce drame. Nous leur exprimons notre solidarité et notre soutien.

Selon les informations rapportées par le parquet d’Alès et par la presse, l’agresseur s’est filmé pendant son attentat, criant par deux fois « ton Allah de merde » et indiquant que, par les zones du corps qu’il a visées par une cinquantaine de coups, il a cherché à humilier la victime en plus de la tuer. Ces propos, ces actes, cette volonté de rabaisser, le lieu de l’assassinat ne laissent que peu de doute sur les motivations islamophobes du meurtrier.

Lire la suite

Gaza : l'enfer continue !


 

L'enfer continue à Gaza et en Cisjordanie. L'armée israëlienne a rompu la trêve et repris le génocide tuant des milliers de palestiniens et palestiniennes. Le boycott, les désinvestissements et les sanctions sont nos armes contre le génocide en Palestine.

20/04/2025

Gaza, nous sommes toujours avec toi !

Gaza, nous sommes toujours avec toi !

Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)

L’enfer continue à Gaza et en Cisjordanie. L’armée israélienne a rompu la trêve et repris  le génocide, tuant à nouveau des milliers de femmes et d’enfants, des journalistes, des personnels médicaux. Elle ordonne une fois de plus à des milliers de Gazaouis de quitter leurs abris de fortune pour fuir on ne sait où. Et en Cisjordanie Israël continue son plan d’annexion des territoires occupés, par le nettoyage ethnique. 

Que fait la communauté internationale? Rien!

Pire, ils mêlent l’insulte à l’indifférence. Il y a quelques jours, Ursula Von der Layen, la Présidente de la Commission européenne, a osé annoncer que l’Europe allait donner 1,5 milliards pour « stabiliser » Gaza et la Cisjordanie ! Comme si la tragédie en cours en Palestine était due à une catastrophe naturelle.  Comme si un petit milliard pouvait suffire à stopper la machine de mort israélienne et l’immensité de ses destructions.

Quant à Macron, il vient d’annoncer que, peut-être, dans un an, il pourrait reconnaître un Etat Palestinien. Quel cynisme…dans un an, que restera-t-il de la Palestine ?

Honte à ces gouvernements qui soutiennent, accompagnent et se rendent complices des crimes de l’Etat d’Israël ! Nous le savons, la seule chose qui pourrait arrêter Netanyahou ce sont des sanctions financières, culturelles et économiques. C’est un embargo sur les armes. Et c’est bien la seule chose que nos gouvernements occidentaux se refusent à faire.

Solidarité avec les voix qui s’élèvent pour dénoncer le génocide

Nous serons toujours du côté de la justice et de la liberté. C’est pourquoi nous saluons nos amis et camarades, le chercheur François Burgat, Anasse Kazib, porte parole de Révolution permanente et tous ceux et celles mis.es en examen ou déjà jugé.es pour apologie du terrorisme. Avec elles et eux, nous refusons de plier, de détourner le regard. Nous devons continuer de nous battre pour contre le génocide, pour la liberté des palestiniens et des palestiniennes.

Nous saluons la grève de jeudi dernier des salarié.es de l’entreprise STMicroelectronics, à Grenoble, qui refusent que leur travail serve à alimenter la machine génocidaire israélienne ! D’autres actions similaires doivent avoir lieu partout où cela est possible. Dans les ports français où transitent les cargos d’armements israéliens. Dans les magasins où se vendent les produits israéliens. Le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions sont les armes du peuple contre la boucherie en Palestine.

Un premier mai internationaliste et pour la Palestine!

Dans quelques jours, nous allons descendre dans la rue pour un premier mai offensif pour nos droits et nos conquis sociaux. Ce devra être aussi un premier mai internationaliste et les drapeaux palestiniens devront flotter bien haut ! En attendant une manifestation nationale pour la Palestine !  Face au néo-fascisme de Trump et de Poutine, face à la barbarie Israélienne, face à l’hypocrisie et à l’autoritarisme de Macron, le mot Palestine veut dire « Liberté » ! Crions-le partout !