Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2023

_Cessez le feu immédiat à Gaza

nsmail-9.jpg

06/12/2023

outien à Gaza ! Cessez-le-feu maintenant ! Arrêt des massacres !

Gap 11h esplanade de la Paix

Briançon 11h Place de l'Europe         Appel halte au massacre à Gaza, 2023-12-09.pdf

Le massacre reprend, reprenons la rue !

Soutien à Gaza ! Cessez-le-feu maintenant ! Arrêt des massacres !

Palestine_vivra_palestine_vaincra_.jpg

La reprise des bombardements conjugués aux combats au sol après sept jours de trêve a rendu la bande de Gaza plus invivable encore, et le décompte macabre a explosé. Les bombardements israéliens terrorisent de nouveau Gaza et redoublent en intensité et en fréquence. Le dernier décompte estime à plus de 15 000 le nombre de PalestinienNEs assassinéEs depuis le 7 octobre, dont au moins 6 600 enfants.

 

Un bilan effroyable 

Le nombre de blesséEs dépasse désormais les 40 000, et la majorité d’entre eux est confrontée à un défaut de soin compte tenu de l’épuisement des ressources sanitaires et du personnel de santé des hôpitaux gazaouis depuis déjà plusieurs semaines.

Lire la suite

17/11/2023

Halte au massacre à Gap

Appel halte au massacre à Gaza, 2023-11-18+A4.pdfAppel halte au massacre à Gaza, 2023-11-18+A4.png

13/11/2023

Soutien au peuple palestinien - Cessez-le feu immédiat-

visuel FB manif gap briancon cessez le feu.png

09/11/2023

Marche contre la guerre

Appel halte au massacre à Gaza, 2023-11-11.jpg

13/10/2023

Soutien aux palestinien.ne.s

Palestine_vivra_palestine_vaincra_.jpg

Solidarité avec les Palestinien.ne.s

Solidarite-avec-les-palestinienes.jpg

03/05/2023

Tract hebdo

Contre Macron et ses réformes, pour une alternative anticapitaliste, l’action continue !
Copie de péage 29.10 019.JPG
Les manifestations du 1er Mai ont montré que le mouvement contre Macron reste extrêmement puissant. Pour gagner, nous avons besoin d’un programme unitaire d’action et de rupture avec les politiques capitalistes. 
 
Avec 2,3 millions de manifestantEs, ce 1er Mai est historique. Dans de nombreuses villes, ce sont 7, 8, 10 fois plus de personnes qui ont manifesté par rapport aux 1ers Mai des années précédentes. 
 
Vers une grève massive le 6 juin 
Quelles sont les prochaines échéances pour le mouvement ? Le 3 mai, on saura si le Conseil constitutionnel valide le référendum d’initiative partagé (RIP) qui permettrait une mobilisation populaire, pétitionnaire, pour revenir à la retraite à 62 ans. Cette demande minimaliste – nous sommes favorables au retour de la retraite à 60 ans, 55 pour les métiers pénibles, et 37,5 annuités de cotisations – si elle était rejetée, montrerait une fois de plus le caractère totalement antidémocratique de la Ve République. Son hypothétique acceptation ne serait toutefois que le début d’un long processus loin de garantir une victoire sur la contre-réforme des retraites. 
Ensuite, l’intersyndicale appelle à une nouvelle grève le mardi 6 juin, deux jours avant le vote d’une loi proposant d’abroger la législation sur la retraite à 64 ans. Nous devons absolument réussir cette mobilisation, faire en sorte que la grève soit de nouveau massive, que cela exerce une pression maximale sur les députés. 
 
Un affrontement global avec le pouvoir 
Mais il est peu probable que le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale aillent dans le sens de remettre en cause la réforme des retraites avec la seule pression d’une nouvelle grève le 6 juin. Car pour les institutions, l’enjeu s’est déplacé vers un affrontement plus global entre le pouvoir et le monde du travail. En interdisant les sifflets et cartons rouges au Stade de France, en arrêtant des centaines de personnes dans les manifestations, en mettant en danger de mort des manifestantEs comme à Sainte-Soline, le pouvoir montre qu’il a prévu d’accélérer une politique antidémocratique et antisociale sans précédent dans un contexte où l’inflation continue de nous appauvrir à grande vitesse. Cette politique brutale a une dimension raciste évidente, comme le montre la situation à Mayotte, où le gouvernement entend déporter par la force 24 000 habitantEs – dont un tiers sont néEs sur le sol français et devraient donc avoir la nationalité. 
Nous sommes entréEs dans une période d’affrontement global avec Macron et son pouvoir, qui n’est toutefois pas aussi fort qu’il prétend l’être, comme l’a montré le fait qu’il soit obligé de lâcher des augmentations de salaires aux enseignantEs et de reporter la réforme du droit d’asile. 
 
Faire feu de tout bois 
Nous devons faire feu de tout bois pour gagner le retrait de la réforme et contre ce gouvernement, autour de la grève évidemment, mais également en construisant et multipliant les initiatives qui visibilisent le mouvement et notre opposition : les casserolades, actions, rassemblements, réunions publiques… Ils sont illégitimes et minoritaires et ça doit continuer à se voir et s’entendre ! Mais nous devons également faire feu sur toutes les autres questions : c’est le moment de revendiquer pour les salaires, le temps de travail, en profitant des fragilisations du gouvernement. De ce point de vue, l’extrême droite, qui tente de récupérer la colère, est un ennemi mortel. Elle incarne ce qu’il y a de plus régressif pour nos droits et nos libertés. 
Face à cela, nous avons besoin d’une contre-offensive unitaire du monde du travail, des classes populaires, de la jeunesse. Nous avons besoin que toutes les organisations, politiques, syndicales, associatives, se réunissent pour élaborer un programme d’urgence pour les classes populaires et contre le capitalisme, et mettent en place des structures pour organiser l’affrontement avec Macron. 
Pas de retrait, pas de paix ! 
 
Le 2 mai 2023 

26/04/2023

Soutien aux camarades visé.es par la répression

Ci-doussous, le lien vers une cagnotte pour les camarades visé.es par la justice dans le cadre d'action liées à la lutte contre la réforme des retraites dans les Hautes-Alpes.

Pouvoir choisir son avocat.e pour une défense efficace et jusqu'au bout, demande d'avoir des moyens financiers parfois important face à l'état  qui utilise l'argent public pour nous incriminer de délits les plus farfelus. 

Ne laissons pas faire. Solidarité avec nos camarades.

https://www.helloasso.com/associations/rouge-durance/coll...

1er Tou.te.s mobilisé.es

01-05-2023 visuel 1er mai solidaires05.png