Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2020

Soirée de solidarité avec les grèvistes.

affiche soirée solidarite avec les grevistes2.jpeg

Manifs retraites

actions 23 et 24 Manif.png

Manif retraite "les Flambeaux de la colère"

flambeaux.png

16/01/2020

Mnaif retraite

action 14 version retraite aux lampions.png

18/12/2019

Piquet de grève SNCF05

Les cheminots du 05 sont en pleine bataille contre la contre-réforme retraite de Macron et son monde.

SOutien aux cheminot.e.s.

Piquet de grève Cheminot dès 5h ce jeudi 19 dec. AG Cheminote à 9h30.

Des actions seront proposées.

Tout le monde peut donc passer à la gare SNCF pour apporter du soutien, et toutes bonnes choses ou bonnes nouvelles.

Le NPA05 apporte tout son soutien aux camarades cheminot.e.s et à tout.e.s ceux.celles qui sont dans la lutte.

La peur change de camp, c'est le moment de continuer à pousser fort sans rien lâcher.

Tergnier: mobilisation contre la réforme des retraites, piquet de grève des cheminots au Technicentre SNCF

 

16/12/2019

Manif M17 dec 14h Préfecture

L'affiche intersyndicale pour ce mardi 17 décembre. C'est sur que Edouard Philippe  est le père Noël du Medef et des assureurs, et pas de l'immense majorité des gens qui bossent. Le 17 dans la rue, et après on continue!!!

PERE NOEL A4 V2.png

 

Tract lycéen.ne pour ce mardi 17 decembre 2019

On y sera et tous ensemble pour la grève générale

affiche lycen.ne.s A4.jpeg

 

Souscription NPA

SOUS 2019 CARTON-1.pdf

SOUS 2019 CARTON-1.jpg

22/10/2019

Communiqué du Collectif de l’étoile de Veynes

Nouvel affront : le comité de pilotage du 22 octobre, réunion de la dernière chance pour voir se concrétiser les promesses de l’État, a été purement et simplement annulé. Le Gouvernement dit ne pas être en mesure de décider. Pourtant, les propositions techniques de SNCF Réseau sont claires et précises. Une nouvelle fois, le Collectif de l’étoile de Veynes se charge de rendre publiques les données que prétendent ignorer les plus hautes autorités ferroviaires.

Communiqué – lundi 21 octobre 2019

Décidément, le secrétaire d’État aux atermoiements ferroviaires s’en donne à cœur joie. Après l’échec du comité de pilotage du 26 septembre à Gap, dû à la mauvaise préparation de la réunion par les services de l’État, le comité de pilotage du 22 octobre à Grenoble constituait la date ultime pour voir se réaliser la promesse gouvernementale de lancer les travaux urgents sur la ligne Grenoble-Gap en 2020. Las, coup de théâtre : par un courriel laconique adressé mercredi dernier aux collectivités et élues participantes, le préfet de l’Isère a tout bonnement annulé le rendez-vous. Contacté par le sénateur Guillaume Gontard, il a indiqué jeudi que le Gouvernement n'aura rien décidé sur Grenoble-Gap à cette date. SNCF Réseau a déjà clairement annoncé que novembre était la date limite de réception des conventions pour lancer les travaux. Autant dire que la promesse faite la main sur le cœur par Jean-Baptiste Djebbari en septembre dernier dans le Dauphiné libéré est mal partie pour être tenue. Dans le silence total du Gouvernement. Y a-t-il encore un pilote dans l’avion

Brouillard et confusion

Le Collectif sera donc comme prévu devant la préfecture ce mardi pour obtenir enfin des actes ou à défaut, des explications sur le manquement à la parole donnée

Lire la suite

08/10/2019

Tract hebdo

Immigration : construisons les solidarités antiracistes

Un an après la loi « asile-immigration », les débats à l’Assemblée nationale puis au Sénat ainsi que les récentes déclarations de Macron annoncent de nouvelles attaques racistes et antisociales.

logo bandeau npa couleur.jpgAttaques contre l’AME et le regroupement familial

L’Aide médicale d’État, la seule couverture médicale qui protège les étrangerEs en attente de régularisation, est à nouveau sur la sellette. L’argument avancé est son coût, alors qu’elle ne représente que 0,5 % des dépenses de l’assurance maladie. Éloigner les personnes les plus précaires des soins met leur santé en danger et entraînera encore plus de de complications, des pathologies plus avancées…

Le ministère de l’Intérieur envisage de durcir les conditions déjà drastiques qui régissent l’immigration familiale : actuellement il faut justifier de conditions de logement et de revenus que beaucoup de Français « nationaux » n’ont même pas !

Le droit d’asile encore mis à mal

Les 123 000 demandes d’asile en 2018 ne représentent que 0,18 % de l’ensemble de la population.

Lire la suite