Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2019

Maraude syndicale S 26 janvier 2019

Depuis plusieurs années des personnes, parfois des enfants, errent dans la montagne dans la neige et le froid au péril de leur vie pour échapper aux politiques inhumaines des gouvernements. Ici, des hommes, des femmes, mu·es par la solidarité montagnarde, parcourent le briançonnais pour leur porter secours.

Affiche Maraude solidaire V1.jpg

Ce samedi 26 janvier, nous serons toutes et tous ensemble sur le front de neige de Montgenèvre, contre les politiques illégales, violentes, répressives, inhumaines des différents gouvernements.

Nous marauderons à Montgenèvre à pied, en voiture, aux flambeaux, en solidarité avec les dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants jeté·es sur les routes de l’exil, victimes des frontières et des politiques anti-migratoires.

Nous marauderons pour dénoncer la criminalisation des maraudeur·euses solidaires, qui sont condamné·es par les tribunaux pour avoir porté secours à des personnes en détresse, leur avoir porté du thé chaud et des gants, leur avoir indiqué un endroit où se mettre à l’abri des rigueurs hivernales.

SAMEDI 26 JANVIER      front de neige de MONTGENEVRE

A partir de 15h : Rassemblement sur le front de neige

actions symboliques, prises de paroles, films, musique…

 

A partir de 19h : Balade nocturne

Maraude syndicale autour de Montgenèvre

Équipement : Pièce d’identité, vêtements chauds nécessaires (tenue d’après-ski, bonnet, gants...) + lampe torche ou frontale

Pour aider les maraudeur·euses : faites vos fonds de placards, apportez gants, bonnets, chaussettes et chaussures (pointure minimum 42), jumelles, boites de thé, barres de céréales.

Pour la solidarité financière, c’est ici: https://www.gofundme.com/liberte-pour-les-7-de-briancon

 

LA SOLIDARITÉ N’EST PAS UN DÉLIT !

NOS MONTAGNES NE SONT PAS DES CIMETIÈRES !

Les commentaires sont fermés.