Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Tract pour la manif du 15 octobre sur les retraites

Contre ce gouvernement et sa politique qui nourrit le front national !

logo npa rouge .jpgLe gouvernement poursuit la destruction du droit à la retraite entamé depuis 30 ans. Mais aujourd'hui, à la différence de 1995, 2003, 2010, cette régression passe sans véritable résistance.

Le piège du dialogue social.

Sur les retraites, si une partie du mouvement syndical -autour de la CFDT- est complètement en accord avec le gouvernement, les directions syndicales affirmant leur opposition ont joué le jeu du dialogue social qui ne sert qu'à légitimer les reculs. Alors que le patronat n'a qu'un objectif, réduire les salaires et la protection sociale, détruire le droit du travail, nous faire travailler toujours plus et plus durement, rien de bon pour les salariéEs ne peut lui être arraché dans des négociations à froid, sans mobilisation.

Une réforme de droite par un gouvernement socialiste

Lire la suite

09/10/2013

Tract hebdomadaire

Non à l'Europe forteresse et criminelle

 

logo rouge npa.jpgSolidarité des peuples

 

Le bilan du naufrage, au large de Lampedusa, du bateau de pêche parti de Libye où s'entassaient  500 migrants Erythréens et Somaliens se monte désormais à plus de 300 morts. Les médias, les politiques européens de tous bords parlent à qui mieux mieux de « drame » ou de « tragédie ». Ils veulent ainsi se dédouaner de toute responsabilité comme si ce drame n'était pas la conséquence de leur politique dite de « maîtrise des flux migratoires » qui condamne des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et  d'enfants à risquer leur vie.

 

Derrière les larmes de crocodile

Lire la suite

24/09/2013

tract hebdomadaire

C’est maintenant qu’il faut affronter ce drapeaux aux vents npa.jpeggouvernement au service des patrons !

Tous celles et tous ceux qui ont reçu leur feuille d’impôts ont pu constater que « la pause fiscale » annoncée par Hollande ce n’était pas pour « maintenant » ! C’est au contraire souvent 100 à 200 euros de plus à payer quand on était déjà imposables. Plus d’1,2 million de nouveaux foyers se retrouvent imposables du fait du gel du barème de l’impôt sur le revenu ou de la suppression de la demi-part accordée aux personnes seules (majoritairement des femmes) avec enfant, les réformes de Sarkozy poursuivies par Hollande.

Une politique fiscale pour les plus riches

Lire la suite

11/09/2013

tract hebdomadaire NPA

Non aux interventions militaires et manœuvres impérialistes
Bachar dégage !
Solidarité avec le peuple Syrien !

Les va-t-en guerre Obama et Hollande semblent se résoudre à reculer devant le rejet par la majorité des populations de toute intervention militaire en Syrie. Tant mieux, une telle intervention n'aurait fait qu'accentuer les souffrances du peuple syrien et accentuer les tensions et conflits au Moyen Orient. Mais cela ne met nullement fin aux manœuvres des grandes et moyennes puissances que ce soient les USA, la France, la Grande-Bretagne, l’Arabie Saoudite ou la Russie, la Chine et l’Iran, contre le peuple syrien. Il ne s'agit que d'une négociation dans leurs rivalités et luttes d'influence autour de la survie de la dictature contre le peuple. Ces rivalités et luttes ont déjà détruit l'Irak, plongé l'Afghanistan dans la guerre, et entretiennent des tensions armées et menaces de guerre dans le monde.

Dehors le dictateur sanglant

Lire la suite

01/07/2013

18 h 00: Course de vitesse pour prendre le pouvoir entre le peuple et l'armée

Egypte, 1er juillet, 18 h 00:

Permalien
de l'image intégréeDans une déclaration du CSFA ( Conseil Supérieur des Forces Armées) lue par le ministre de la défense Sissi, l'armée déclare son soutien aux manifestations du du 30 juin, demande au régime de Morsi d'entendre le peuple et lui  donne 48 H pour lui donner satisfaction faute de quoi, le CSFA mettrait en place une feuille de route pour prendre le pouvoir avec d'autres forces politiques.

Lire la suite

27/06/2013

Communiqué du NPA.

Une campagne odieuse de calomnies contre la mémoire de Clément Méric

image.jpeg

Une véritable campagne de calomnies contre Clément Méric a été lancée à la suite de la divulgation de fausses informations invérifiables par RTL qui prétend que Clément Méric aurait déclenché la bagarre contre les Skinsheads qui l'ont frappé à mort, assassiné.

Clément ne serait plus la victime mais l'agresseur !

Et avec une complaisance indigne, la plupart des médias ont colporté la calomnie bien que Libération et la police elle-même aient démontré que les prétendues informations de RTL étaient sans fondements. Ils ont ainsi continué leur campagne pour tirer un trait d'égalité entre les groupuscules fascistes qui prospèrent à l'ombre du FN et celles et ceux qui défendent la démocratie et les libertés. Ils se sont faits les faire-valoir de Marine Le Pen.

Les faits invoqués sont faux, la campagne de calomnies est odieuse et inacceptable.

Le NPA tient à témoigner de sa solidarité aux proches et amis de Clément Méric face à ceux qui veulent salir sa mémoire, dénaturer son combat et ses idées.

 

Montreuil, le 26 juin 2013

06/06/2013

Mort de Clément : rassemblement anti-fasciste à Gap

 

Un rassemblement d'une cinquantaine de personne à Gap Esplanade de la paix ce jeudi 6 juin 2013 pour dénoncer l'assassinat de Clément par des fascistes et la montée des idées de la peste Brune.
 

Agression fasciste à Paris: Mobilisation

image.jpeg

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires.

Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême.

Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation.

Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie.

Le NPA appelle à participer à tous les rassemblements de solidarité qui se tiendront à Paris, à 17h métro Havre Caumartin et 18h30 place Saint-Michel.

23/05/2013

Hommage à Georges Moustaki

Sans la nommer - Georges Moustaki

En hommage à Georges Moustaki


15/05/2013

tract hebdomadaire NPA

Nos retraites attaquées : réagir vite et fort !

drapeaux aux vents npa.jpegLe gouvernement obéit aux injonctions libérales de la Commission Européenne et prépare une nouvelle contre réforme des retraites. La propagande est en marche sur le déficit des régimes de retraites, les sacrifices à consentir pour les sauver, les « mesures inévitables à prendre de toute urgence » !

Un terrain risqué pour le gouvernement.

Une retraite décente, qui permette de profiter de la vie après le travail, et mette chacun et chacune à l'abri d'une vieillesse dans la misère, est un droit élémentaire. Ce droit est déjà mis à mal, en particulier pour les femmes dont les pensions ne représentent en moyenne que 62 % de celles des hommes ce qui amène 22 % des femmes âgées à être menacées par la pauvreté. Mais le gouvernement sait que la défense de ce droit a donné lieu aux puissantes mobilisations sociales de 1995, 2003 et 2010.

Le coup du dialogue social.

Lire la suite

27/04/2013

tract hebdomadaire NPA

1er mai  Gap 10H30 place de la République suivi d'un apéro Parc de la Pépinière

Contre le gouvernement, la droite et l'extrême droite,

1er mai.jpgLe 1er et le 5 mai, dans la rue

Pour une opposition de gauche !

Hollande devient le champion toute catégorie de l'impopularité, il arrive même à battre Sarkozy ! Lui et son gouvernement se sont déconsidérés en exécutant les volontés du Medef et des banques contre les salariés et la population. L'affaire « Cahuzac » a été un nouveau révélateur d'un système politique, institutionnel, inextricablement lié aux puissances de l'argent, qui a le cynisme d'imposer l'austérité au monde du travail, aux plus défavorisés.

Ne pas laisser le terrain aux démagogues et voyous réactionnaires

Malheureusement, les travailleurs sont sur la défensive, paralysés par la complicité des directions syndicales avec ce gouvernement. En face, la droite et l'extrême-droite, l'UMP et le FN, ont pris l'offensive au nom des préjugés réactionnaires de l'homophobie et de la défense de l'ordre moral en mobilisant, la main dans la main, contre la loi du mariage pour tous. 

Lire la suite