02/09/2014
Non au Barrage du Testet ! Résistance !
Non au Barrage du Testet ! Résistance !
Depuis lundi matin, le déboisement a commencé sur la ZAD du Testet sous la protection dense de 200
gendarmes mobiles, PSIG et brigade canine.
Les opposant-e-s sont écarté-e-s très violemment (gaz lacrymogènes, tirs de flashball, matraquage,...), des affrontements ont lieu, et il y a déjà plusieurs blessés ainsi que des interpellations. Et aujourd'hui, la violence des forces de l'ordre est encore montée d'un cran.
La préfecture et le Conseil Général du Tarn montrent une nouvelle fois leur mépris pour le dialogue et les opposants ! Ils ont décidés de passer en force, sans attendre l'issue des recours juridiques déposés.
Depuis 2011, le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET lutte contre ce projet de barrage qui entraînerait la destruction de la dernière zone humide importante du bassin du Tescou, dans le département du Tarn, et qui abrite au moins 94 espèces animales protégées et 353 espèces de plantes vasculaires.
Depuis le 27 août, des militants de ce collectif ont entamé une gréve de la faim jusqu'au retrait du projet. Déjà 7 jours sans qu'aucune réponse concrète n'ait été donnée par les acteurs de ce projet.
Pendant que sur le terrain, les ZADistes du collectif Tant qu'il y aura des bouilles et opposant-e-s de divers horizons essayent par tous les moyens d’empêcher la destruction de cette zone humide.
La manière dont les autorités locales ont géré et manipulé ce projet rappelle les méthodes utilisées dans d'autres projets inutiles comme celui de l'aéroport de Notre Dame des landes.
Face à ce passage en force et à tous ces mensonges, le Npa81 appelle à poursuivre et à renforcer la mobilisation contre le déboisement qui est en cours. Nous apportons tout notre soutien aux résistant-e-s mis en garde à vue, aux grévistes de la faim, à tou-te-s celles et ceux qui luttent et qui résistent contre ce projet inutile et destructeur.
Rejoignez nous à la ZAD de Sivens ! C’est maintenant ou jamais !
NPA 81
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/08/2014
Pétition soutien à Alain Pojolat
Soutien militant à Alain Pojolat. Arrêt des poursuites.
Soutien à la résistance du peuple palestinien.
Pétition : http://www.petitions24.net/nous
Les 19 et 26 juillet dernier, malgré l'interdiction de l'Etat français pro
israélien, des milliers de personnes ont manifesté dans le calme à Paris pour condamner les bombardements aveugles et meurtriers qui s'abattent sur GAZA. Des débordements venant d'éléments provocateurs infiltrés se sont déroulés à la marge de ces manifestions parisiennes en soutien au peuple palestinien. Aujourd'hui, le pouvoir socialiste veut rendre responsable de ces débordements les organisateurs des manifestations interdites.
Le camarade du NPA Alain Pojolat qui avait déposé son nom en représentation de l’ensemble des collectifs appelant à la manifestation du 26 juillet fait l’objet de poursuites par le parquet de Paris pour organisation de manifestation interdite. Il comparaîtra devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.
La décision de poursuivre notre camarade Alain Pojolat est une illustration supplémentaire de l’alignement du gouvernement Hollande-Valls sur la politique belliciste du gouvernement israélien et du glissement sécuritaire et liberticide du pouvoir en place qui voudrait museler toute contestation.
Faîtes circuler auprès de vos contacts et listes de diffusion cette pétition en ligne pour exiger la relaxe d'Alain POJOLAT et pour dire :"Non à la criminalisation de la solidarité avec la population de Gaza !"
http://www.petitions24.net/nous
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/08/2014
Manifestation pour une paix juste et durable au Proche-Orient
Collectif 05 pour une Paix juste et durable au Proche-Orient
mardi 5 août 2014 à 18h
Appel à manifester est lancé pour le mardi 5 août à 18h à Briançon -RondPoint de Grand Boucle, Embrun - place de
la mairie, Gap -Esplanade de la Paix, Laragne - place de la fontaine et Veynes - place de la République . Pour ces mobilisations, l'accent est mis sur l'urgence d'un Cessez-le-feu. Aussi il est demandé à chaque participant de venir muni d'un drapeau blanc avec la mention Cessez-le-feu. La population est invitée à se vêtir d'un haut blanc, dans la mesure du possible.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/07/2014
Tract hebdomadaire NPA
Obama, Hollande, complices de Netanyahou
Solidarité avec le peuple palestinien
Depuis maintenant plus de trois semaines le massacre auquel se livre l'armée israélienne contre la population de Gaza continue dans sa logique implacable qui vise à écraser un peuple, à lui nier tout droit y compris le droit le plus élémentaire à avoir un Etat, à se gouverner. Plus de mille cent morts, sept mille blessés, civils, femmes, enfants, toute une population condamnée à errer dans un champ de ruines sous la menace permanente des bombes. Le Premier ministre israélien a prévenu, l'armée est engagée dans une opération de longue durée. Devant un tel déferlement de violence, un tel acharnement criminel, Obama, jusqu'alors silencieux, a été obligé de demander un cessez-le feu sans condition, l'ONU en a fait de même. Mais quelle efficacité peuvent avoir ces appels alors que les USA et leurs alliés ne cessent de reconnaître la prétendue légitimité d'Israël à nier les droits des Palestiniens ?
Responsabilité criminelle des grandes puissances
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/07/2014
Tract Palestine

Crimes de guerre à Gaza
Depuis le 7 juillet, les Palestiniens de Gaza sont l'objet d'une nouvelle campagne de terreur de la part de l'État israélien. On dénombre d'ores et déjà plus de 600 victimes, principalement civiles, et 3000 blessés. Les troupes israéliennes n'hésitent même pas à cibler des hôpitaux...
Concernant la journée du dimanche 20 juillet (100 morts durant cette seule journée), on parle de « massacre atroce » (Le Monde). Avec le mouvement de solidarité dont il est partie prenante, le NPA réaffirme son engagement total aux côtés des Palestiniens contre les tueurs israéliens.
Un conflit colonial, pas une guerre de religions
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/07/2014
Retrait des troupes israéliennes de Gaza
L'évènement de mardi est à l'initiative conjointe de :
Le Mouvement de la Paix / Association France Palestine Solidarité / E'Changeons le Monde / CCFD / CFDT / CGT / FSU / Solidaires / EELV / Ensemble / NPA / PCF.
Les participants se rassembleront pacifiquement Esplanade de la Paix pour une manifestation non-violente qui se dirigera vers la Préfecture en passant par la Place Alsace Lorraine, la Place Jean Marcelin, la Place aux Herbes, la Place de la République puis la Place St Arnoux.
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/07/2014
Palestine
Rassemblement à Gap
Mardi 15 juillet à 18 h
Esplanade de la Paix - Nelson Mandela
A l'initiative du Mouvement de la Paix
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2014
appel à rassemblement soutien sans papier Gap
Pique-nique solidaire mercredi 25 juin 2014 à 12 heures devant le Palais de Justice.
Le gouvernement s'est lancé dans la lutte contre l'immigration illégale, mais savez-vous ce que cela signifie ? Qui sont les étrangers en situation irrégulière que le Préfet veut expulser ?
Les femmes les plus fragiles sont particulièrement visées :
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2014
tract hebdo du NPA
Le dérapage contrôlé d’un FN toujours aussi raciste et antisocial
Jean-Marie Le Pen a déclaré à propos de Patrick Bruel qu’il faudrait « en faire une fournée la prochaine fois ». Le député Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen, déclare : « nous sommes de fervents partisans de l’Algérie française ». En déclarant vouloir fermer les frontières pour s’opposer à l’«Islam radical », Marine Le Pen tente de diviser les travailleurs. En dénonçant le langage « maladroit » de son père, elle et ses amis se solidarisent avec lui sur le fond. Ils parlent même de faire taire les artistes qui feraient « la morale aux Français ». Ces propos antisémites, anti-immigrés rappellent la nature raciste du Front national. Ils résument bien la nature profondément antidémocratique du FN qui ne tolère ni critique ni contestation politique.
Derrière le discours, un parti anti-ouvrier au service des plus riches
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2014
Tract Hebdo NPA
Combattre l’extrême droite, affronter ce gouvernement et le patronat
Dans toute l’Europe, l’extrême droite a fait des scores importants aux dernières élections. Rien d’étonnant quand on voit le pourrissement de la société capitaliste : chaque semaine, un nouveau scandale émerge, et les attaques contre les salariés cassent de plus en plus les solidarités.
L’extrême droite se nourrit des attaques antisociales
Dans l’Etat espagnol, le roi Juan Carlos qui vient d’abdiquer est impliqué dans de nombreux scandales : détournement de fonds, fraude fiscale et blanchiment d’argent. Mais c’est aussi et surtout la monarchie qui est en difficulté : cette héritière de la dictature de Franco n’arrive plus à maintenir la stabilité politique, qui est indispensable aux capitalistes pour faire passer les plans d’austérité. Les mobilisations contre la monarchie, le mouvement des Indignés et le score de la liste de la gauche radicale Podemos aux élections sont des points d’appui pour construire une contre-offensive du monde du travail.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)


