06/02/2013
Kash Leone sur les licenciements
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
tract hebdomadaire NPA
Licenciements, répression et chantage : ça suffit !
Goodyear, PSA, Arcelor, Virgin, Sanofi, Candia, Petroplus... la liste des fermetures d’entreprises et des charrettes de licenciements n’arrête pas de s’allonger.
Comme si la destruction des emplois ne suffisait pas, s’y ajoutent ces derniers jour le dénigrement et la criminalisation de celles et ceux qui résistent, la menace et le chantage pour touTEs les salariéEs.
Pour tenter de briser la grève qui dure depuis plusieurs semaines contre la fermeture de leur usine, cinq militantEs de PSA Aulnay sont convoquéEs par la police et quatre d’entre eux/elles sont convoquéEs pour entretien préalable en vue de licenciements.
00:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2013
Grève fonction publique
La grève dans la fonction publique du 31 janvier sur Gap et Briançon
Gap Manifestation 10H30 inspection Académique
Briançon Rassemblement 10H30 Rond point de l'Hôpital
07:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/01/2013
Soutien à Notre Dame Des Landes
21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2013
Tract hebdomadaire NPA
Non à l’intervention militaire française au Mali
A en croire le gouvernement comme les médias aux ordres, l’intervention militaire française au Mali n’aurait d’autre but que de combattre le terrorisme et les groupes islamistes qui veulent s’imposer à la population. François Hollande justifie sa guerre en reprenant le même discours que Bush pour justifier la guerre en Irak ou celle d’Afghanistan. Au Mali comme en Irak ou en Afghanistan, le terrorisme n’est qu’un prétexte. Comme en Afghanistan, la guerre engagée pour le compte des grandes puissances occidentales ne pourra que donner de nouvelles armes aux groupes terroristes islamistes, aggraver l’instabilité politique de la région du Sahel comme les souffrances des populations.
La dramatique et sanglante issue de la prise d’otage en Algérie en est une cruelle démonstration.
Offensive contre les peuples
« L’objectif, c’est la reconquête totale» a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Mais la reconquête pourquoi et au profit de qui ? Cette guerre s’inscrit dans la continuité de la politique et des interventions militaire de la France,
19:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/01/2013
Monsanto, c'est ...
C'est tellement bien résumé et bien dit.
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/01/2013
Manif pour l'Egalité
MARSEILLE/SAMEDI.
Les associations, syndicats, citoyen-ne-s, partis politiques…, organisent une manifestation unitaire à Marseille pour défendre le projet de loi "le mariage pour tous", et l'égalité des droits. Notre mot d'ordre "Mêmes devoirs, mêmes droits pour toutes et tous !" rappelle notre principale revendication : l'Egalité n'est pas négociable ! Nous souhaitons cette manifestation revendicative et joyeuse. Nous souhaitons également dénoncer les violences dont nous avons été victimes, et serons victimes tant que la loi ne nous protègera pas, nous, et nos enfants. Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent de se mobiliser très largement, au delà des clivages politiques, au delà des différences d'orientation sexuelle ou d'identité de genre : MO-BI-LI-SEZ-VOUS !
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/01/2013
tract hebdomadaire NPA
LES REACS NE DOIVENT PAS FAIRE LA LOI
EGALITE DES DROITS !
Les réacs attaquent...
L’église, l'UMP, le FN, l'ultra-droite et tout ce que la France compte d'intégristes ont communié dimanche 13 janvier contre le droit au mariage pour tous et toutes. Pour les grenouilles de bénitiers et autres tenants de l'ordre moral, c'est la manifestation de l'intolérance et de l'homophobie décomplexées. Pour la droite c'est l’occasion de faire une démonstration d'opposition au gouvernement alors qu'elle a bien du mal à trouver des sujets pour se démarquer sur les terrains sociaux et économiques.
Le gouvernement tergiverse
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2013
tract hebdomadaire NPA
Et si en 2013 on arrêtait de payer la crise ?
Le gouvernement nous avait promis « le changement ». L’année 2013, en tout cas, fait apparaître de sérieux changements concernant les prix. Le gaz augmente de 2,5% (+ 76% en sept ans…), l’électricité de 2,5%, les prix dans la grande distribution de 1%, les transports en commun d’environ 2,5%. Pour la deuxième année consécutive, le barème de l’impôt sur le revenu est gelé, ce qui, mécaniquement, fait passer des centaines de milliers de salariés dans la tranche supérieure. L’augmentation est en moyenne de 2% mais, surtout, ce sont, comme l’an dernier, environ 200 000 foyers non imposables qui vont payer des impôts. Ce sont donc les plus pauvres qui trinquent le plus.
Nos deux poches sont vidées
12:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2013
Notre Dame des Landes, on ne lâche rien
18 et 19 Janvier : deux jours d’actions contre Vinci
La société Vinci, sous ce nom ou de nombreux autres, est un monstre de l’aménagement des territoires. Autoroutes, parkings, aéroports, infrastructures électriques, tous les grands travaux impériaux sont autant d’occasion de se remplir les poches.
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)