16/07/2012
Défense de la Réanimation Hôpital de Briançon
Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public
de Briançon
CR succinct de la rencontre ACDHPB avec l’ARS-PACA
le 13/7/2013 à la Préfecture de Gap.
Une délégation de 4 personnes de notre association a été reçue par le Directeur Général de l’ARS-PACA et la Directrice adjointe, à l’issue de la réunion des officiels, pendant une heure.
Le DG nous a fait le point sur la situation financière de l’hôpital de Briançon
15:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/07/2012
APPEL DE SOUTIEN À LA LUTTE DES MINEURS ESPAGNOLS
Signer la pétition Vidéos en fin d'article
Le combat des mineurs en défense de leurs emplois constitue un exemple de lutte, de combativité et d’auto-organisation qui doit être soutenu par l’ensemble de la classe ouvrière, par la gauche et par les mouvements sociaux.
L’impact de ce combat est en train de susciter une solidarité qui s’étend à tous les secteurs et dans toutes les régions. Il inspire tous ceux et toutes celles qui luttent en ce moment pour s’opposer aux attaques incessantes contre les droits sociaux et les droits des travailleurs.
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/07/2012
Nucléaire : Ni nucléaire civil ou militaire en Inde
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Défense de la Réanimation Hôpital de Briançon
SAUVONS L’Hopital de briançon et son service de reanimation
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE GAP VENDREDI 13 JUILLET 2012 à 16h30
Ce jour là, une réunion est organisée en préfecture déterminante pour l’avenir de l’Hôpital de Briançon.
L’Agence Régionale de Santé PACA continue de tenter de nous imposer le transfert du Service de Réanimation de Briançon à Gap par tous les moyens.
Malgré les efforts de tous depuis fin 2011, citoyens, élus, collectivités locales, intersyndicale de l’hôpital, association citoyenne de défense, etc., lesclignotants restent au rouge, le rouleau compresseur avance !
08:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/07/2012
Tract Hebdomadaire NPA
DIALOGUE SOCIAL CONTRE URGENCE SOCIALE
Au moment où se concrétise la suppression de dizaines de milliers d’emplois, le gouvernement « prend le temps du dialogue social ».
En fait de dialogue, c’est l’affrontement social qui est à l’ordre du jour. Le MEDEF ne s’y trompe pas. Il propose la libéralisation du contrat de travail avec CDI avec de moindres droits, « les ruptures conventionnelles » collectives c’est-à-dire la perte de toute possibilité de contestation des licenciements économiques, les accords emplois-compétitivité permettant la réduction du salaire, l’augmentation du temps de travail, la perte de jours de congés ou de temps de pause sans accord du salarié. Toujours plus exigeant en matière de rentabilité et de profitabilité, le patronat voudrait imposer la « flexisécurité », c’est-à-dire une intensification du travail, avec des horaires dépendant des carnets de commandes immédiats au détriment de la santé au travail et le non-paiement des heures supplémentaires ou des week-ends travaillés.
10:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/07/2012
Nucléaire : Fukushima c'est loin d'être fini
Le traitement de l'information actuellement fait que l'on ne s'occupe que de ce qui est saignant puis on oublie vite pour passer à autres choses. Parce qu'avec le nucléaire, le minimum est en centaine d'année, nous devons en plus de rester vigilant continuer à informer.
http://fukushima.over-blog.fr/article-appel-urgent-pour-eviter-une-nouvelle-catastrophe-nucleaire-mondiale-107834979.html
10:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/07/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Derrière les faux-semblants d’Ayrault-Hollande
L’austérité de gauche…
Mardi, à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a tenu son discours de politique générale, un discours en trompe-l’œil qui tente de donner le change en multipliant les mots creux et les grandes phrases. Le Premier ministre marchant dans les pas de Hollande n'a cessé de répéter en bon Tartuffe qu'il refusait l'austérité alors que toute sa politique vise, selon ses propres mots, au redressement budgétaire pour mettre fin aux déficits. Tout en parlant d’autre chose, il met en musique, au nom du « réalisme de gauche», le pacte budgétaire de Merkosy, l'austérité imposée à tous les peuples.
Ayrault-Hollande se soumettent au pacte budgétaire
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2012
Communiqué Association de défense de l'Hôpital de Briançon
Si le NPA05 s'associe à ce rassemblement, ce n'est surement pas pour que le vendredi 13 juillet devienne un jour de chance mais bien un jour de mobilisation afin de faire reculer ce nouveau gouvernement qui, s'il fait ses preuves, c'est dans le soutien aux banquiers et autres capitalistes. La santé n'est pas une marchandise, l'hôpital n'est pas une entreprise. On cotise en fonction de ces moyens et on reçoit en fonction de ces besoins.
Communiqué de l'association de défense de l'hôpital de Briançon.
23:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chanson : Dégage, dégage, dégage
06:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2012
Communiqué du NPA.
Sarkozy a oublié un ministre dans le gouvernement Ayrault !
Valls, ministre de l’Intérieur, a fixé ses objectifs en matière d’immigration. Pas plus de 30 000 régularisations par an, ce qui était déjà le chiffre du gouvernement Fillon, et surtout pas de régularisation massive. Quelle belle continuité ! Mais un tel résultat sera obtenu avec « des critères, précis, objectifs, compréhensibles » dit-il! En un mot le gouvernement sera aussi dur vis-à-vis des sans-papiers. Ils devront pour l’essentiel continuer à vivre dans l’illégalité, sans titre de séjour, en travaillant sans protection, à la merci du bon vouloir des patrons, avec des salaires au rabais. Mais ils sauront pourquoi ! Et Manuel Valls de nous resservir la vieille soupe paternaliste du respect « des valeurs de la France » et de la situation économique et sociale dont il faut tenir compte. Soyons sur que les luttes des sans-papiers pour leur régularisationcontinueront à se développer, contre Manuels Valls, avec tout notre soutien.
Montreuil, le 27 juin 2012
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)