Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Derrière les faux-semblants d’Ayrault-Hollande

logo npa rouge .jpgL’austérité de gauche…

Mardi, à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a tenu son discours de politique générale, un discours en trompe-l’œil qui tente de donner le change en multipliant les mots creux et les grandes phrases. Le Premier ministre marchant dans les pas de Hollande n'a cessé de répéter en bon Tartuffe qu'il refusait l'austérité alors que toute sa politique vise, selon ses propres mots, au redressement budgétaire pour mettre fin aux déficits. Tout en parlant d’autre chose, il met en musique, au nom du « réalisme de gauche», le pacte budgétaire de Merkosy, l'austérité imposée à tous les peuples.

Ayrault-Hollande se soumettent au pacte budgétaire

Lire la suite

02/07/2012

Communiqué Association de défense de l'Hôpital de Briançon

Si le NPA05 s'associe à ce rassemblement, ce n'est surement pas pour que le vendredi 13 juillet devienne un jour de chance mais bien un jour de mobilisation afin de faire reculer ce nouveau gouvernement qui, s'il fait ses preuves, c'est dans le soutien aux banquiers et autres capitalistes. La santé n'est pas une marchandise, l'hôpital n'est pas une entreprise. On cotise en fonction de ces moyens et on reçoit en fonction de ces besoins.

Communiqué de l'association de défense de l'hôpital de Briançon.

image002.jpg

Le vendredi 13 sera peut-être un jour de chance si nous nous réunissons, nombreux, devant la préfecture pour montrer notre détermination à défendre la Réa de Briançon.

Lire la suite

Chanson : Dégage, dégage, dégage


30/06/2012

Communiqué du NPA.

 

 Sarkozy a oublié un ministre dans le gouvernement Ayrault !

 

Valls, ministre de l’Intérieur, a fixé ses objectifs en matière d’immigration. Pas plus de 30 000 régularisations par an, ce qui était déjà le chiffre du gouvernement Fillon, et surtout pas de régularisation massive. Quelle belle continuité ! Mais un tel résultat sera obtenu avec « des critères, précis, objectifs, compréhensibles » dit-il! En un mot le gouvernement sera aussi dur vis-à-vis des sans-papiers. Ils devront pour l’essentiel continuer à vivre dans l’illégalité, sans titre de séjour, en travaillant sans protection, à la merci du bon vouloir des patrons, avec des salaires au rabais. Mais ils sauront pourquoi ! Et Manuel Valls de nous resservir la vieille soupe paternaliste du respect « des valeurs de la France » et de la situation économique et sociale dont il faut tenir compte. Soyons sur que les luttes des sans-papiers pour leur régularisationcontinueront à se développer, contre Manuels Valls, avec tout notre soutien.

Montreuil, le 27 juin 2012

28/06/2012

Gaza, l'enfermée!

fsp.jpg

27/06/2012

Tract Hebdomadaire NPA

L'austérité de gauche, c'est maintenant !

logo npa rouge .jpgLes oracles gouvernementaux ont enfin parlé sur « le coup de pouce » au Smic tant promis par Hollande durant sa campagne... Eh bien, ce sera un « tout petit coup de pouce », quasiment une provocation ! Car derrière derrière l'annonce d'une augmentation de 2% du taux horaire du SMIC se cache une véritable arnaque. Le gouvernement a décidé d’appliquer par anticipation le relèvement du Smic généré par la hausse des prix, prévu pour le 1erjanvier 2013. Ce relèvement automatique – mais anticipé – est de 1,4 %. Autrement dit, le « coup de pouce » est seulement de 0,6 %, ce qui correspond à un gain net pour les smicards de 6,45 euros par mois, c'est-à-dire… 20 centimes par jour !

Des miettes pour ceux d'en bas...

Lire la suite

26/06/2012

Communiqué de presse

Armement nucléaire : soutien à Jean-marie Matagne et Luc Dazy

lundi 25 juin 2012 par redac-npa86

Les Alternatifs de la Vienne, les Amis de la Terre, EELV, le NPA86, Greenpeace… soutiennent Jean-marie Matagne et Luc Dazy

Jean Marie MATAGNE, président de l’Action des Citoyens pour un Désarmement Nucléaire (ACDN) mène depuis le 15 mai dernier, en Charente maritime, une grève de la faim. D’autres comme Luc Dazy, l’ont rejoint pour demander un référendum sur l’abolition des armes atomiques. Un Jeûne International se tiendra aussi à Paris du 6 au 9 août à Paris, toujours pour obtenir le désarmement nucléaire.

Lire la suite

24/06/2012

Communiqué de France Amérique Latine

Paraguay : FAL condamne toute tentative de coup d'État

 

FAL condamne la tentative de coup d'État « parlementaire » en cours au Paraguay, dirigée contre Fernando Lugo, Président de la République, démocratiquement élu avec l’appui des classes populaires paraguayennes, face aux candidats de l’oligarchie.

La droite paraguayenne s'est en effet saisie du dramatique  affrontement qui a fait 17 morts (11 paysans et 6 policiers) dans le Nordeste du pays pour demander la destitution du Président Fernando Lugo et imposer un « jugement politique » express, en claire violation des procédures et normes constitutionnelles, ainsi que vient de le dénoncer le parlement latino-américain.

Les grands propriétaires fonciers et l’oligarchie cherchent, comme ils l’ont fait en 2009, les voies d’un « coup d’état institutionnel » afin d’écarter le président progressiste Lugo du gouvernement, mais aussi dans le but de s’opposer aux mouvements sociaux en faveur de la réforme agraire.

FAL condamne toute déstabilisation d’un gouvernement élu et légitime. Notre association s’élève également contre toute répression et réitère son appui aux mouvements paysans en lutte pour la réforme agraire dans le pays.

Le 22 juin 2012

20/06/2012

Tract Hebdomadaire NPA

Ici comme en Grèce…

drapeaux aux vents npa.jpegEnsemble contre l'Austérité

La page est donc tournée. Sarkozy et sa bande sont virés et c'est très bien. François Hollande a la majorité absolue, sans même avoir besoin des autres forces qui se situent dans la majorité présidentielle, EELV et le Front de gauche. Mais la vague rose parlementaire ne correspond pas à une mobilisation populaire. Le PS a surtout profité d'un mode de scrutin antidémocratique et des rivalités entre l'UMP et le FN. L'abstention record, plus de 44%, en particulier dans les quartiers et les cités populaires, parmi les jeunes exprime la méfiance du monde du travail vis à vis de la gauche libérale.

Les pleins pouvoirs… pour le changement ou l'austérité ?

Lire la suite

Communiqué du NPA.

 Solidarité avec les jeunes mexicains

logo rouge npa.jpgUn mouvement social de grande ampleur se développe à l’heure actuelle au Mexique. À un mois de l'élection présidentielle, des milliers de jeunes se soulèvent et sortent dans la rue contre la manipulation médiatique et l’absence de politiques publiques. Ils exigent une information médiatique plus indépendante, des élections transparentes et un programme clair pour la jeunesse pour chacun des candidats. Les jeunes mexicains exigent la démocratie réelle maintenant !


 Le groupe « Somos 132 », constitué à la suite d’une confrontation ayant opposé 131 étudiants de l’université Iberoamericana au candidat du Parti Institutionnel Révolutionnaire (PRI) Enrique Peña Nieto, a lancé un appel à l’organisation et à la lutte qui a été bien reçu dans les universités et dans une frange importante de la population, notamment grâce à sa diffusion sur Internet et sur les réseaux sociaux.

 

Lire la suite