06/05/2012
Déclaration de Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle
Nicolas Sarkozy, le «président des riches» est bel et bien battu et nous nous en réjouissons. Son bilan, c’est unelutte des classes menée au service de ses amis du Fouquet’s.
Cesderniers jours, sa drague honteuse de l'électorat du Front National (retour de l’identité nationale, défense des frontières pour protéger la civilisation européenne, stigmatisation des immigrés, condamnation du prétendu assistanat des chômeurs, et même uncontrerassemblement anti-syndical le 1er mai)montre bien la perméabilité de la droite à son programme. Au terme d'une campagne qui a donc pris un tour de plus en plus réactionnaire, celui qui se voulait le «candidat du peuple» a été dégagé et c'est tant mieux.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/05/2012
Humour? Non, c'est le 6 mai 2012
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tract Hebdomadaire NPA
VIRER SARKOZY,PREPARER UN GRAND MOUVEMENT CONTRE L'AUSTERITE DE GAUCHE !
L'entre-deux-tours des deux candidats se situe tout à fait dans la continuité de leur campagne. Si le ton se durcit, le fond change peu et surtout chacun fait son numéro de drague pour récupérer le maximum d'électeurs. La palme du dégoût revenant sans hésitation à un Sarkozy assumant sans vergogne sa tentative de débauchage des électeurs du Front National. Une raison de plus de le mettre à la porte ce dimanche.
Le président de la droite extrême doit être giclé !
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2012
Humour?
Un grand merci à ce plasticien !!!
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
1er mai dans les Hautes-Alpes
Avec 1000 manifestants dans le cortège de Gap et 200 sur Briançon, c'est une belle réponse au premier tour des élections présidentielles qui dans ce département a placé Sarko et Lepen en tête. Si au deuxième tour, il faut dégager Sarko et toute sa clique, il faut déjà préparer le troisième sociale, celui de la rue, celui qui impose ce qui est juste pour les 99% et prend au 1% des nantis. C’est là un hasard bienvenu du calendrier : avant de passer par les urnes, le 6 mai, c’est dans la rue que débute le vaste référendum populaire contre Sarkozy et Le Pen. Le reférendum a été clair, le 1er Mai des travailleurs a été partout une réussite. Le 6 mai, on met Sarko hors du palais présidentiel et on contruit la suite pour reprendre ce qu'il nous ont volé. Cette construction dans la rue se passe des élections à venir.
21:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
1er mai à Briançon
200 participants environ, deux fois plus que les autres années.
Des chanteuses et chanteurs de tous âges, bravo les enfants et merci au CRIeur Public pour ses slogans de défense de l’Hôpital de Briançon.
On va gagner ce combat !
PRESENTATION RASSEMBLEMENT HOPITAL 1er MAI 2012
NOTRE HOPITAL EST EN ETAT DE CHOC
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2012
NUCLEAIRE : ITER mon latin
14H30-15H : Rassemblement devant le parking devant l'entrée du CEA Cadarache (plan en pièce jointe) et DÉPART de la Chaîne le long de la D952 en direction d'ITER.
10:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/04/2012
NPA : Lepen dégage
Alors que Marine Le Pen tenait son meeting de fin de campagne au Zenith
de Paris, quelques centaines d'antifascistes ont manifesté à proximité de ce meeting à l'appel de plusieurs organisations dont la coordination 75 des sans-papiers, des syndicats Sud, la CNT, CGT éduc 93, Alternative Libertaire, la Fédération Anarchiste et le Nouveau Parti Anticapitaliste. Aux cris de "Marine, Dégage", "Nous sommes Noirs et nous sommes blancs, juifs, athés, chrétiens ou musulmans, ensemble nous sommes de la dynamite" et "Préférence Nationale, Préférence du Capital, Notre identité est internationale" le cortège antifasciste a eu le soutien du quartier sur son passage.
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2012
NPA : 1er mai
1er mai : Anti-Sarkozy, Anti-Le Pen, Anti-austérité
GAP 10H30 Bourse du Travail rue Pasteur Prolongée --> Parc de la Pépinière
Sarkozy est rejeté par une majorité de la population. C'est une très bonne nouvelle. Son bilan, c'est la démolition de nos conquêtes sociales, plus d'inégalités, d'injustices, moins de libertés et un discours raciste et xénophobe de plus en plus décomplexé.
Mais le score élevé de Marine Le Pen est une mauvaise nouvelle. Son parti et elle-même ne représentent en rien les intérêts des classes populaires. C’est un danger mortel qu’il faut continuer à combattre.
Dégager Sarkozy sans faire confiance à Hollande
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucleaire, Fukushima ca va toujours pas
Pris sur le site Agoravox
http://mobile.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-l-en-pire-japonais-115399
Monopolisés par les élections, les médias ont fait l’impasse sur le nucléaire, et surtout, sur les rebondissements de la situation japonaise qui empire de jour en jour.
C’est le 22 avril que la situation s’est dégradée encore plus au Japon, puisqu’un incendie et une explosion rendent la situation à Fukushima toujours plus intenable.
22:18 | Lien permanent | Commentaires (0)