Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Réponse de Philippe POUTOU à ADSENE

Bonjour,

Affiche nucléaire Poutou 2012.jpgLa position du NPA est sans ambiguïté :

NON A TOUTE EXPLOITATION DE GAZ OU HUILE DE SCHISTE !

Quelle que soit la technique d'exploitation, l'utilisation des gaz ou huile de schiste est une aberration écologique face à la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi une grave menace pour l'agriculture et un danger considérable pour les populations.

Il y a urgence à réduire notre consommation en énergies fossiles et à entamer une transition énergétique globale, incluant une sortie rapide du nucléaire, qui permette de lutter efficacement contre le changement climatique.

Lire la suite

14/04/2012

Humour? Non, c'est le 6 mai 2012

ciao pantin.jpg

Philippe POUTOU NPA clip officiel 6 campagne présidentielle 2012


Philippe POUTOU NPA clip officiel 5 campagne présidentielle 2012.mp4



13/04/2012

Philippe POUTOU NPA clip officiel campagne présidentielle 2012.mp4


NPA : Pas de psychiatrisation de l’action politique et sociale.

Le NPA dénonce l’internement dans un établissement psychiatrique d’un militant logo npa rouge .jpgdéfenseur de l’environnement à Loupian dans l’Herault.
Quelle est donc la « pathologie » nécessitant un enfermement en raison de la « dangerosité pour lui-même ou pour autrui » présentée par cette personne?
Ce militant s’est enchaîné à la grille d’un puits de l’Hôtel de ville, pour protester de manière non violente contre la demande du maire de déclasser un site jusqu’alors protégé.

Lire la suite

NPA : Clip de campagne Sortir du nucléaire


Clip 1 présidentielle Philippe POUTOU


Poutou parodie Questions pour un champion dans son clip de campagne


12/04/2012

Une nouveauté sur Gap

 

Conférence

Les lobbies agroalimentaires et pharmaceutiques et le système de santé français

 

Par Paul Scheffer, Doctorant en Sciences de l'Education à Paris8, président de l'ADNC (Association de Diététique et Nutrition Critiques).

 Présentation :

 Il nous semble incontournable de replacer les professions dans leur contexte social, pour avoir une vision plus claire des différents intérêts, économiques et politiques notamment, qui les traversent et les  conditionnent. Nous nous pencherons ici sur la profession médicale et celle des nutritionnistes et diététiciens, en décrivant comment ces domaines, et les sciences respectives dont elles découlent, peuvent être influencés par les industries pharmaceutique et agroalimentaire en faveur de la logique de profits qu'elles poursuivent, et au détriment de la santé publique que ces corps de métier sont censés promouvoir. Nous verrons dans quelle mesure les formations initiales, mais aussi continue, peuvent cultiver l'esprit critique des médecins et des diététiciens afin de les préparer à savoir décrypter les stratégies d'influence des firmes dont ils sont l'objet, et nous présenterons quelques contre-pouvoirs critiques et indépendants dans ces domaines qui participent à contrecarrer les manoeuvres des industriels, et des pouvoirs publics trop complaisants ou complices.

Samedi 14 avril à 19h30 au Resto BIO La Cantarèla à GAP.  tél. : 04 92 54 02 77