15/03/2012
Solidairté avec les postiers du 92
emain, ce sera le 60ème jour de grève des postiers du 92.
Nous avons un dernier délais pour tous les versements à notre caisse de grève : vendredi matin. Après, il sera vraiment trop tard pour faire les virements pour tous les grévistes à la date de la paie. La boîte va de nouveau tout faire pour sécher les salaires, et après 2 mois de grève, cela pèse forcément.
Les négociations avancent. Grâce au nombre de grèvistes, à l'intervention des élus et la détermination prouvée encore un fois vendredi soir lors de l'action au siège national.
Comment soutenir : en faisant circuler sur vos listes ce message, en informant vos syndicats, en collectant vous-même, en envoyant un chèque.
Chèques à l'ordre de SUD POSTE 92 (mention solidarité gréviste) à renvoyer à SUD POSTE 92 au 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne Colombes.
01:02 | Lien permanent | Commentaires (1)
13/03/2012
CLips de Kolibri sur Bella ciao
Ce que l'on devrait chanter plus régulierement ..."Sarko ciao", "Sarko Ciao", Sarko Ciao, Ciao, ciao, ciao en charter ou au karcher....
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
58ème jour de grève à La Poste 92
Les négociations-marathon continuent...
La direction a tout fait pour décaler dans le temps les audiences de négociations en présence des élus. Malgré ça, les grévistes gardent leur sang-froid et la grève tient. L’audience avec le maire de Fontenay n’a pas démobilisé les collègues de ce bureau qui aujourd’hui encore ont fait perdurer la grève car ils savent que le mouvement est départemental.
La Poste : intox à tous les étages
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/03/2012
Conférence gésticulée : en sortant de l'école
Plus de précisions en cliquant ici
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conflit à la poste 92
57ème jour de grève à La Poste 92
La direction fait traîner les négociations en longueur
La boîte prise à son propre jeu ?
Aujourd’hui, il n’y a pas eu de reprise, au contraire : 5 grévistes en plus à Malakoff/Vanves et 4 grévistes supplémentaires à Fontenay, grâce aux prises de parole organisées ce matin dans l’ensemble des bureaux touchés par le conflit.
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2012
Projection/Débat :accueil des migrants
Lundi 12 mars CInéma de Laragne 18H
Mardi 13 mars Cinéma de St-Bonnet 18H
Mercredi 14 mars Salle des fêtes du Lycée D Villard 18H
Parce que c'est tout l'inverse de ce que l'on peut entendre sur les grands médias, des témoignages vrais.
22:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucleaire : Chaîne humaine du 11 mars
Plus de 60 000 personnes pour cette première chaine humaine "Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça, sortons, sortons du nucleaire" maintenant. Et qu'est-ce qu'on veut? DE L'ENERGIE - Comment? PROPRE -Pour qui? POUR TOUS - Où ça? CHEZ TOUS
Ni Civil, Ni militaire, Ni privé, Ni public, sortons du nucleaire...
Voilà des slogans repris lors de cette chaîne. Pour les Hautes-ALpes, c'est une mobilisation bien réussie. D'autres actions pour l'anniversaire de l'accident de Tchernobyl le 26 avril. Parce que nous ne devons pas banaliser le nucleaire, actif aujourd'hui plutot que radioactif demain!!! A SUIVRE DONC
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
56ème jour de greve pour les postiers du 92
Lundi la grève des Postiers du 92 en sera à son 56 jours. Tout le monde comprend bien la situation financière qui est celle des collègues, la direction a d'ailleurs beaucoup joué la-dessus pour faire pourrir la situation.
Nous avons donc besoin de collecter entre 5 000 et 10 000 euros d'ici mercredi. Cela permettrait d'assurer une semaine payée par la caisse de grève et cela d'ici la paye.
Pourquoi mercredi ? Nous voulons pouvoir faire les virements sur les compte des grévistes avant la paye qui tombe le 20 de chaque mois.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/03/2012
Nucleaire : on en sort dimanche?
Dimanche on sort du nucléaire !
Plus de 270 Hauts Alpins ont répondu à l'invitation de former une Chaîne Humaine « Pour sortir du nucléaire » ! Plus de quatre cars partiront donc dimanche pour Livron (Drôme), au départ des gares de Briançon, Embrun, Gap, avec passage dans les gares SNCF situées sur le parcours. Vous avez choisi de participer à la mobilisation et vous êtes inscrit pour le départ de votre choix. Voici quelques informations ou précisions.
Rendez-vous à Briançon à 8h50 (départ 9h pile)
L’Argentière 9h10
Mont Dauphin 9h20
Rendez-vous à Embrun à 9h50 (départ 10h pile)
Chorges 10h10
Rendez-vous à Gap à 10h35 (départ 10h45)
Veynes 11h05
Aspres 11h20
Arrivée à Livron 13h30
00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2012
Nucleaire : stoppons tout ça!!!
Fukushima, un an après
jeudi 8 mars 2012
Un an après la catastrophe du Fukushima, une grande mobilisation est organisée pour exiger l’abandon du nucléaire.
Dans l’histoire de l’énergie nucléaire, il y aura un avant et un après Fukushima. Après Tchernobyl, le lobby nucléaire occidental avait trouvé la parade : c’était le résultat de la gestion bureaucratique, incompétente et inefficace, propre au système soviétique. « Cela ne pourrait pas avoir lieu chez nous ». Que vaut cet argument aujourd’hui, quand le fleuron de l’industrie privée japonaise est concerné ? Depuis fin janvier, il ne reste plus que trois réacteurs nucléaires en fonctionnement au Japon, sans qu’aucune coupure de courant n’ait été enregistrée. Si ce modèle de quasi-sortie du nucléaire n’est pas souhaitable (sans parler des conséquences du tsunami) tant sa rapidité nécessite un recours massif aux énergies fossiles, il montre cependant que l’addiction au nucléaire dont font preuve certains pays, et en premier lieu la France, n’est pas irrémédiable. Cette situation illustre aussi le faux et dangereux dilemme dans lequel veulent nous placer les multinationales de l’énergie. Le recours massif aux énergies fossiles les plus « sales » (charbon, pétrole offshore, sables bitumineux, gaz de schiste) n’est pas la solution pour sortir du nucléaire, et on n’a pas à choisir entre une belle mort radioactive et une lente asphyxie par le réchauffement global.
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)