11/03/2012
56ème jour de greve pour les postiers du 92
Lundi la grève des Postiers du 92 en sera à son 56 jours. Tout le monde comprend bien la situation financière qui est celle des collègues, la direction a d'ailleurs beaucoup joué la-dessus pour faire pourrir la situation.
Nous avons donc besoin de collecter entre 5 000 et 10 000 euros d'ici mercredi. Cela permettrait d'assurer une semaine payée par la caisse de grève et cela d'ici la paye.
Pourquoi mercredi ? Nous voulons pouvoir faire les virements sur les compte des grévistes avant la paye qui tombe le 20 de chaque mois.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/03/2012
Nucleaire : on en sort dimanche?
Dimanche on sort du nucléaire !
Plus de 270 Hauts Alpins ont répondu à l'invitation de former une Chaîne Humaine « Pour sortir du nucléaire » ! Plus de quatre cars partiront donc dimanche pour Livron (Drôme), au départ des gares de Briançon, Embrun, Gap, avec passage dans les gares SNCF situées sur le parcours. Vous avez choisi de participer à la mobilisation et vous êtes inscrit pour le départ de votre choix. Voici quelques informations ou précisions.
Rendez-vous à Briançon à 8h50 (départ 9h pile)
L’Argentière 9h10
Mont Dauphin 9h20
Rendez-vous à Embrun à 9h50 (départ 10h pile)
Chorges 10h10
Rendez-vous à Gap à 10h35 (départ 10h45)
Veynes 11h05
Aspres 11h20
Arrivée à Livron 13h30
00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2012
Nucleaire : stoppons tout ça!!!
Fukushima, un an après
jeudi 8 mars 2012
Un an après la catastrophe du Fukushima, une grande mobilisation est organisée pour exiger l’abandon du nucléaire.
Dans l’histoire de l’énergie nucléaire, il y aura un avant et un après Fukushima. Après Tchernobyl, le lobby nucléaire occidental avait trouvé la parade : c’était le résultat de la gestion bureaucratique, incompétente et inefficace, propre au système soviétique. « Cela ne pourrait pas avoir lieu chez nous ». Que vaut cet argument aujourd’hui, quand le fleuron de l’industrie privée japonaise est concerné ? Depuis fin janvier, il ne reste plus que trois réacteurs nucléaires en fonctionnement au Japon, sans qu’aucune coupure de courant n’ait été enregistrée. Si ce modèle de quasi-sortie du nucléaire n’est pas souhaitable (sans parler des conséquences du tsunami) tant sa rapidité nécessite un recours massif aux énergies fossiles, il montre cependant que l’addiction au nucléaire dont font preuve certains pays, et en premier lieu la France, n’est pas irrémédiable. Cette situation illustre aussi le faux et dangereux dilemme dans lequel veulent nous placer les multinationales de l’énergie. Le recours massif aux énergies fossiles les plus « sales » (charbon, pétrole offshore, sables bitumineux, gaz de schiste) n’est pas la solution pour sortir du nucléaire, et on n’a pas à choisir entre une belle mort radioactive et une lente asphyxie par le réchauffement global.
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/03/2012
Répression au Maroc
Journal de la torture
Salutations militantes aux étudiants (tes),
Salutations à tous les nobles militants du Maroc blessé, Salutations de résistance à mes camarades de la prison de sinistre réputation Aïn Kadouss à Fès qui sont en grève de la faim à mes côtés depuis le 23/01/2012.
Salutations à tous les prisonniers politiques du Maroc notamment les prisonniers de la révolte de Taza la glorieuse avec, à leur tête, les grévistes de la faim depuis le 14/02/2012.
Salutations aux martyrs du peuple marocain qui resteront immortels.
Je vais parler dans ce qui suit de quelques épisodes de la torture que j’ai subie depuis mon arrestation. Ce récit ne sera pas exhaustif car mon état de santé s’est détérioré suite à ma grève de la faim et à mes va et vient entre l’hôpital et la prison. Pour ces raisons je ne peux pas relater tous les détails en vue d’informer l’opinion publique, tous les militants et les masses étudiantes et populaires. Je ne peux vous informer de tout ce qui a trait aux violations de mes droits commises à mon encontre par le régime en place.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/03/2012
Nucleaire : Chaîne humaine du 11 mars
Pour une sortie du nucléaire,
donnons-nous la main !
Rendez-vous à Briançon à 8h50 (départ 9h pile)
L’Argentière 9h10
Mont Dauphin 9h20
Rendez-vous à Embrun à 9h50 (départ 10h pile)
Chorges 10h10
Rendez-vous à Gap à 10h35 (départ 10h45)
Veynes 11h05
Aspres 11h20
Arrivée à Livron 13h30
Si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est encore possible !
En vous inscrivant à l'adresse suivante : pour.la.sortie.du.nucleaire.05@gmail.com,(nom, adresse, téléphone, courriel) et en adressant au plus tôt un chèque de 15 €/pers (aller et retour) à l'ordre de l'association « Rouge Durance ». Indiquer au dos du chèque « chaîne humaine » et le nom de la (des) personne(s) participante(s). Chèques à envoyer à : Rouge Durance, 8 rue Charles Aurouze, 05000 Gap, jusqu'à mardi (6 mars) au plus tard. Au delà, le règlement se fera au départ du car.
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucléaire : Transport, c'est Non!!!
Communiqué de presse commun au Réseau "Sortir du nucléaire", à Sud Rail et le Réseau belge Nucléaire Stop – 05 mars 2012
Fukushima + 1 an... et encore un convoi radioactif tenu secret
Entre le 6 et le 8 mars prochains, un train transportant du combustible usé néerlandais hautement radioactif devrait quitter Borssele, aux Pays-Bas pour rejoindre le terminal ferroviaire de Valognes, dans la Manche. S'il est confirmé, il traversera une partie des Pays-Bas et de la Belgique, ainsi que 12 départements français : le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise, la Seine-et-Marne, la Seine St Denis, le Val d'Oise, les Yvelines, l'Eure, la Seine Maritime, le Calvados et la Manche et empruntera les voies du RER grande ceinture en région parisienne. Il devrait entrer sur le territoire belge le 6 mars à 18h39, faire un arrêt d'une heure en gare de Mouscron pour un changement de locomotive et pénétrer sur le territoire français aux alentours de 22h20, pour arriver le 8 à Valognes, dans la matinée.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Présidentielles :Comment Poutou soutien les agriculteurs/trices
Déclaration de Philippe Poutou à l'occasion du salon de l'agriculture
J'ai fait le choix, à la différence de bien d'autres candidatEs, de ne pas me rendre au salon de l'agriculture. Depuis des lustres, c'est une habitude médiatique chez beaucoup de politiciens. Mais à quoi cela les engage-t-ils ?
Les agriculteurs traversent une crise terrible. Pas tous sans doute, mais beaucoup de petites et moyennes exploitations sont terriblement endettées, voire au bord de la faillite à cause d'un prix de revient insuffisant. L'agriculture est prisonnière d'un modèle productiviste qui abîme la nature comme les hommes, met en danger leur santé et celles des consommateurs. La course aux hectares et aux rendements provoque un endettement insupportable au profit des banques et des marchands de matériel.
Combien d'agriculteurs gagnent moins d'un smic ? Combien de femmes travaillent aux côtés de leurs maris sans pouvoir se verser même un salaire ? Combien de retraités vivent avec moins de 600 ou 700 euros ? Tout cela parce que ce monde agricole est pris à la gorge par les groupes semenciers, les fournisseurs d'intrants et d'aliments pour bétail, les banquiers. et plus en aval par les industries de l'agro-alimentaire et la grande distribution qui leur imposent des prix iniques.
De tout cela, les partis qui se sont succédés au pouvoir ont tous une responsabilité.
12:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/03/2012
Nucleaire : Chaîne humaine du 11 mars
La coordination pour la sortie du nucléaire 05 s'est réunie le vendredi 2 mars à Savines pour peaufiner l'organisation d'un transport collectif afin de permettre aux Hauts-alpins de se rendre le dimanche 11 mars prochain, date anniversaire de l'accident de Fukushima, à la chaîne humaine de Lyon à Avignon.
Trois bus partiront respectivement de Briançon-gare à 9H, d'Embrun-gare à 10H et de Gap-gare à 10H45 et desserviront toutes les gares SNCF des Hautes Alpes se trouvant sur le trajet vers Livron.
Inscriptions auprès de pour.la.sortie.du.nucleaire.05@gmail.com ou 06 43 63 43 54
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/02/2012
Nucléaire : Chaîne humaine
A Savines, la chaîne humaine du samedi 25 février pour la sortie du nucléaire a été une réussite. Près de 200 personnes sur le pont de Savines qui ne baisse pas le bras mais qui se donne la main pour dire "Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça, sortons, sortons, sortons du nucléaire". Un rassemblement de 200 sur la question du nucléaire dans le département, ça ne s'était pas encore vu. Une coordination "pour la sortie du nucléaire05" dont le NPA05 fait parti, a vu le jour pour organiser cette chaîne humaine locale, et pour que nous soyons le plus nombreux possible à la chaîne humaine entre Lyon et Avignon. Plus d'infos http://chainehumaine.org/.
Pour les Hautes-Alpes, des bus au départ de Briançon et passant par toutes les gares SNCF sont organisés pour se rendre sur le chaînon de Livron. Inscrivez-vous en faisant parvenir un chèque de 15€ (où tarif de soutien) à Rouge Durance 8 rue CHarles Aurouze 05 000 Gap avec pour ordre "Rouge Durance" et au dos du cheque " des coordonnées pour vous joindre" et la mention " Chaîne Humaine 11 mars".
Pour prendre contact avec la coordination par mel : pour.la.sortie.du.nucleaire.05@gmail.com ou le tel 06 43 63 43 54.
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/02/2012
La Une de TEAN N0137
23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)