Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

communiqué commun des Alternatifs 06, de la FASE 06 et du NPA 06.

 

Communiqué commun

 

 des Alternatifs, de la FASE et du NPA

 

des Alpes-Maritimes

 


 

    Mercredi 14 décembre s’est tenue une première rencontre départementale entre les Alternatifs, la FASE et le NPA afin de faire le bilan des mobilisations menées ensemble et d’étudier les possibilités de poursuivre et élargir les actions communes.

Lire la suite

22/12/2011

Traité européen, pas sans nous

Déclaration du collectif pour un audit citoyen de la dette publique
Nouveau traité européen: pas contre nous, pas sans nous !
 
Le sommet européen du 9 décembre a décidé d'adopter un nouveau traité européen dès le mois de mars. Ce texte exigera des États qu'ils insèrent dans leur Constitution une « règle d'or » pour la réduction de leur déficit public. En le limitant à 0,5% du PIB en temps normal, cette règle agira comme un carcan d’austérité, empêchant toute politique économique alternative.
 
Le projet de traité prévoit par ailleurs de durcir les règles qui figuraient déjà dans le Traité de Maastricht puis de Lisbonne,

Lire la suite

Pour une régie publique de l'eau à Gap

Chers amis,

Merci de signer, si ce n’est déjà fait, la pétition « 
Rour une régie publique de l’eau à GAP »
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N17846

Et merci de la divulguer auprès de tes contacts.

 

 

 

Là période n’est peut-être pas très bien choisie mais la municipalité a décidé de précipité le choix de la gestion de la distribution de l’eau (publique ou privée) dès le début de l’année.

 

Lire la suite

Nucléaire, Non!!!

DECHETS NUCLEAIRES MILITAIRES OU CIVILS : NI DANS L’INDRE, nucléaire-tue-1.jpgNI AILLEURS !
de : NPA INDRE

 
L’armée (BSMAT) a déposé une demande d’autorisation d’exploitation d’un centre national de tri et d’entreposage de déchets et matériels nucléaires militaires (sous le doux nom de radionucléïdes…) sur la commune de NEUVY-PAILLOUX. Ce centre devra gérer l’ensemble des déchets nucléaires militaires de ce type en France… et une enquête d’utilité publique a donc été lancée du 3 Décembre 2011 au 05 Janvier 2012.

Enquête d’utilité publique lancée en fin d’année alors que l’appel d’offres pour le marché de ce centre a été publiée le 22 Janvier 2011 et que l’on peut lire dans l’annexe au projet de loi de finances 2012 que la réflexion est menée entre l’Armée et un cabinet d’experts depuis 2007 !!

Lire la suite

21/12/2011

POur l'hôpital de Briançon

Association Citoyenne de Défensede l’Hôpital Public de Briançon

 Membre de la Coordination Nationale

  des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

  

PETITION ADRESSEE AU DIRECTEUR GENERAL DE L’ARS PACA POUR LE MAINTIEN DE LA REANIMATION DE L’HOPITAL DE BRIANçON

 

Il est maintenant possible de signer cette pétition en ligne en cliquant sur ce lien :      http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N18355

Lire la suite

17/12/2011

Postiers en lutte, un site WEB

poste_0.preview_0.column_0.jpgLes Postiers de Briançon luttent. Et bien le NPA a un site du secteur Poste.

Penser à le visiter régulièrement http://www.npa-secteurposte.org/

Communiqué du NPA05 Hôpital de Briançon

Refusons la destruction de nos hôpitaux

logo npa rouge .jpgLes établissements hospitaliers de Laragne, Bonnedonne et Briançon sont dans le collimateur de l’ARS.qui prévoit de ne conserver qu’un service de réanimation à Gap. Le Centre Hospitalier de Briançon serait donc amputé de son Service de Réanimation, ce qui condamne la chirurgie, la maternité…dans une ville inaccessible 50 jours par an du fait des intempérieset met en danger les établissements voisins de la zone sanitaire.

 

 

 

TOUS AU RASSEMBLEMENT LUNDI 19 12 2011 à 14h DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL DE BRIANçON !

 

 

Lire la suite

15/12/2011

Hôpital de Briançon en danger!!!

Association Citoyenne de Défense                               Briançon le 15 12 2011

 

 

 

de l’Hôpital Public de Briançon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPEL A RASSEMBLEMENT LUNDI 19 12 2011 à 14h

 

 

 

DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL DE BRIANçON

 

 

 

juste avant la reunion du conseil de surveillance

 

 

 

du centre hôspitalier

 

Lire la suite

Chaîne humaine contre le nucléaire 11 mars 2012

Les médias relayent positivement ces événements. Les militant(e)s et les citoyen(ne)s de la vallée du Rhône répondent toujours plus nombreux à nos appels.

 

Nous ne voulons pas subir les mêmes destins des Ukrainiens, des Japonais ou des Américains.

 

Nous voulons un avenir sans cette menace qui plane quotidiennement sur nos têtes. Pour nous et tous les enfants du monde, nous voulons une décision française pour la sortie du nucléaire afin qu'une stratégie alternative se mette en place.

 

À un mois de l’élection présidentielle, et dans le contexte actuel post-Fukushima, il nous semble que cette action est nécessaire pour clamer la volonté d’une autre société.

 

C'est notre cri du cœur ! Certes, nous aurons certainement des différends quant à la manière et au temps imparti pour la sortie, mais nous devons faire bloc pour réussir au plus tôt, à vivre sans nucléaire.

 

Une chaîne humaine c'est une logistique très différente d'une manifestation : c'est une action paisible et impressionnante, très fédératrice et même bien au-delà des milieux militants (les convaincus donnent la main à ceux qui doutent). C’est ce que nous vivons depuis que nous avons lancé cette initiative.

 

La chaîne humaine est répartie en dix tronçons le long de la route N7. Le parcours commence à Lyon, passe par Montélimar (Cruas), Bollène (Tricastin) pour se terminer à Avignon.

 

 

 

Les responsables du parcours s’occupent sur place de l’organisation et de la logistique. Les groupes locaux, au sein desquels participent les détachements régionaux, organisent des actions, rencontres à chaque tronçon du parcours. Ils font aussi le service de l’ordre.

 

Lire la suite

Salah HAMOURI enfin libre

courrier de Jean Claude Lefort président de l'AFPS

salah-hamouri-001-17-07-2008-10-21-39.1236338801.jpgEnfin libre !

Au terme d’une journée très tendue, nous avons donc appris hier à 19 heures que Salah Hamouri ferait partie de la seconde vague de libération et qu’il rejoindrait sa famille à Jérusalem-Est dimanche 18 décembre après avoir subi injustement 6 ans, 9 mois et 7 jours de prison dans les geôles israéliennes.

Nous ferons de plus amples commentaires une fois sa sortie réalisée et qu’il sera bien chez lui. Nous partageons totalement la joie de sa famille qui va enfin pouvoir l’embrasser, depuis ce temps où aucun contact n’a eu lieu. Sans attendre nous voulons remercier toutes celles et ceux qui, par dizaines de milliers, se sont rassemblés dans leur diversité pour obtenir sa libération.

Lire la suite