15/12/2011
Hôpital de Briançon en danger!!!
Association Citoyenne de Défense Briançon le 15 12 2011
de l’Hôpital Public de Briançon
APPEL A RASSEMBLEMENT LUNDI 19 12 2011 à 14h
DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL DE BRIANçON
juste avant la reunion du conseil de surveillance
du centre hôspitalier
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chaîne humaine contre le nucléaire 11 mars 2012
Les médias relayent positivement ces événements. Les militant(e)s et les citoyen(ne)s de la vallée du Rhône répondent toujours plus nombreux à nos appels.
Nous ne voulons pas subir les mêmes destins des Ukrainiens, des Japonais ou des Américains.
Nous voulons un avenir sans cette menace qui plane quotidiennement sur nos têtes. Pour nous et tous les enfants du monde, nous voulons une décision française pour la sortie du nucléaire afin qu'une stratégie alternative se mette en place.
À un mois de l’élection présidentielle, et dans le contexte actuel post-Fukushima, il nous semble que cette action est nécessaire pour clamer la volonté d’une autre société.
C'est notre cri du cœur ! Certes, nous aurons certainement des différends quant à la manière et au temps imparti pour la sortie, mais nous devons faire bloc pour réussir au plus tôt, à vivre sans nucléaire.
Une chaîne humaine c'est une logistique très différente d'une manifestation : c'est une action paisible et impressionnante, très fédératrice et même bien au-delà des milieux militants (les convaincus donnent la main à ceux qui doutent). C’est ce que nous vivons depuis que nous avons lancé cette initiative.
La chaîne humaine est répartie en dix tronçons le long de la route N7. Le parcours commence à Lyon, passe par Montélimar (Cruas), Bollène (Tricastin) pour se terminer à Avignon.
Les responsables du parcours s’occupent sur place de l’organisation et de la logistique. Les groupes locaux, au sein desquels participent les détachements régionaux, organisent des actions, rencontres à chaque tronçon du parcours. Ils font aussi le service de l’ordre.
17:22 | Lien permanent | Commentaires (1)
Salah HAMOURI enfin libre
courrier de Jean Claude Lefort président de l'AFPS
Enfin libre !
Au terme d’une journée très tendue, nous avons donc appris hier à 19 heures que Salah Hamouri ferait partie de la seconde vague de libération et qu’il rejoindrait sa famille à Jérusalem-Est dimanche 18 décembre après avoir subi injustement 6 ans, 9 mois et 7 jours de prison dans les geôles israéliennes.
Nous ferons de plus amples commentaires une fois sa sortie réalisée et qu’il sera bien chez lui. Nous partageons totalement la joie de sa famille qui va enfin pouvoir l’embrasser, depuis ce temps où aucun contact n’a eu lieu. Sans attendre nous voulons remercier toutes celles et ceux qui, par dizaines de milliers, se sont rassemblés dans leur diversité pour obtenir sa libération.
12:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/12/2011
La COP17 succombe dans l'apartheid climatique
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
petition : Eau retour en régie municipal à Gap
Pétition pour une régie publique de l’eau à GAP
L’EAU DU ROBINET, C’EST NOUS QUI LA BUVONS, C'EST NOUS QUI LA PAYONS
NOUS AVONS LE DROIT DE SAVOIR ! NOUS AVONS LE DROIT DE CHOISIR !
Signez la pétition
Le droit de savoir, le droit d'être informé
Aujourd'hui, alors que l'assainissement de l'eau est en régie direct, la distribution de l’eau à GAP a été confiée pour 20 ans en juin 1993 à Société VEOLIA. La municipalité a jugé superflu de mettre en place la commission de contrôle financier comme l’impose le Code Général des Collectivités Générales par ses articles R. 2222-1 à R. 2222-6.
17:43 | Lien permanent | Commentaires (1)
Hopital de Briançon
Association Citoyenne de Défense
de l’Hôpital Public de Briançon
35 rue Pasteur 05100 Briançon
MENACES SUR LA REANIMATION DE L’HOPITAL DE BRIANçON
Le projet de rapport demandé par l’ARS à la Conférence Sanitaire de Territoire présidée par Madame Eyméoud qui devra être rendu pour le 24/12/2011 a été présenté à Briançon le 6/12/2011.
Assistaient à cette réunion les membres désignés de cette commission, le Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier des Escartons et maire de Briançon ainsi que des élus de Briançon et de communes avoisinantes, le Directeur de l’Hôpital, des professionnels invités de l’hôpital, du pôle sanitaire et d’entreprises de tourisme.
Bien que n’étant pas invités, mais alertés par des articles dans la presse locale, une soixantaine de citoyens étaient présents appelés d’urgence par l’Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public de Briançon et d’autres associations, syndicats et partis politiques.
Le rapport défendu par la Présidente de la Conférence Sanitaire de Territoire et présenté comme déjà voté par ses rédacteurs, et donc très peu amendable d’après elle, n’a pas calmé les inquiétudes de la salle ni même de la tribune.
Ce rapport critique de nombreux points contenus dans un très long document rédigé par l’ARS et qui menacent gravement de nombreuses structures et établissements de santé des Hautes-Alpes et touchent toutes les populations des plus jeunes aux plus vieilles.
En particulier les établissements hospitaliers de Laragne, Bonnedonne et Briançon sont dans le collimateur de l’Agence Régionale de Santé. Elle a prévu de ne conserver qu’un service de réanimation à Gap. Le Centre Hospitalier de Briançon serait de fait amputé de son Service de Réanimation avec toutes les conséquences sur la vie même des individus, patients ou futurs patients, et sur l’avenir de leurs soignants.
D’où l’indignation des personnes présentes devant des décisions qui allaient être prises, à leur insu, sur des indicateurs faux par des décideurs inconséquents.
Le rapport ne faisant pas place aux inquiétudes de la population et n’étant que très peu modifiable, il est apparu, de l’aveu même de la Présidente, que c’était un problème politique et que les citoyens n’avaient qu’à faire connaître très rapidement leur position sur ce projet, par leurs élus, associations, syndicats et partis politiques et aussi à titre personnel.
Au lendemain de cette réunion les dispositions suivantes ont déjà été prises par la municipalité de Briançon
- Elle adressera rapidement un courrier à l’ARS pour faire connaître sa position.
- Elle présentera une motion au Conseil Municipal du 21/12 pour le maintien de la réanimation.
- Un courrier sera adressé à tous les autres maires du Briançonnais pour les inviter à faire les mêmes démarches.
Le groupe coordonnateur de l’ACDHPBriançon se réunira mardi 13/12 pour envoyer des courriers à la Conférence Sanitaire de Territoire, l’ARS PACA, et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité. Il préparera un tract, une pétition et un communiqué.
Des communiqués et des lettres de citoyens et d’organisations circulent déjà sur les réseaux.
Le 7/12/2011 Rédaction Hervé Cotonnec
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Solidarité Maroc 05
L’insupportable soutien de la France officielle à la « démocrature »* du Maroc.
Silence radio et télé sur les marches de protestations qui chaque dimanche depuis le 20 février drainent une population de plus en plus importante et de plus en plus déterminée, à travers les villes et les villages du Maroc. Pour dire « non ! nous ne voulons pas de cette constitution et de ces élections fabriqués en petit comité à la va vite pour que le roi continue à avoir tous les pouvoirs : xécutif, législatif, judiciaire, religieux, militaire… Nous, peuple marocain, citoyen et non sujet, nous voulons la liberté, la dignité, et une véritable constitution démocratique, issue d’une assemblée constituante élue par le peuple ! »
11:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2011
Non à la suppression de train Grenoble-Veynes
Pétition pour le maintien de tous les trains sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap après le 10 décembre 2011
http://www.trieves-info.com/onf-et-acteurs-locaux/page-25
A partir du service d’hiver de décembre 2011, la SNCF a prévu de supprimer des relations sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap notamment 2 trains
15:44 | Lien permanent | Commentaires (1)
08/12/2011
Maroc :Mouvement du 20 février 2011
08:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2011
le système capitaliste au bord de l'effondrement?
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)