Pour son avant dernier meeting de campagne, Philippe POUTOU sera à Marseille le 18 avril à 20h (Théâtre Mazenod, 88 rue d’Aubagne, 13001) . Après plusieurs mois de campagne acharnée, ce sera l’occasion de nous mobiliser encore une fois pour défendre une autre voix dans ces élections présidentielles : une voix anticapitalise, féministe, antiraciste, internationaliste, écologiste … . Face à ce système en crise qui n’offre aucun avenir, qui opprime et qui exploite toujours plus, il est temps de s’organiser, de résister comme le font les salariés en lutte de Fralib, les révolutionnaires du monde arabe, les indignés grecs ou espagnols … .
12/04/2012
NPA : Clip de campagne Sortir du nucléaire
08:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2012
Notre dame des Landes : on lâche rien!!!
APPEL A MOBILISATION :
Après la très forte mobilisation du 24 mars dernier à Nantes, nous retournons dans cette ville avec le même objectif de maintenir la pression sur nos politiques. Nous y sommes arrivés ce mercredi au petit matin avec moutons et tracteurs et nous allons y rester un bon moment ! A grande bêtise politique, action forte : 2 paysans sengagent dans une grève de la faim. Avec leur comité de soutien, ils sont installés devant le Monument de la Résistance, au Pont Morand à Nantes.
09:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2012
Poutou : Meeting à Marseille
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2012
Hopital de Briançon : on lâche rien
APPEL A RASSEMBLEMENT MARDI 10 AVRIL 2012 à 17 H DEVANT L'HÔPITAL DE BRIANCON A L'OCCASION DE LA VENUE DE MERCEDES BRESSO PRÉSIDENTE DU COMITÉ DES RÉGIONS DE L'UE
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucleaire : accident à Penly
Communiqué du NPA. Sortir du nucléaire : ça urge !
vendredi 6 avril 2012
Le jeudi 5 un incident grave a perturbé le fonctionnement de la centrale de Penly. Cette nouvelle défaillance rendue publique, vient après d’autres restées secrètes, à Saint-Laurent-des-Eaux ou à Cattenom. Elle s’ajoute aussi à l’exposition des salariés à la radioactivité, à leur conditions de travail usantes et dangereuses qui restent dissimulées par tous les défenseurs du nucléaire.
Aujourd’hui le réacteur est arrêté et les conséquences sont limitées. Mais la succession d’incidents plus ou moins graves met en évidence les dangers que représente l’industrie nucléaire et l’urgence qu’il y a à décider et à organiser l’arrêt de l’industrie nucléaire.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2012
nucleaire : accident à Penly
Notre communiqué de presse
Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 937 associations et de 56 000 personnes agréée pour la protection de l'environnement
http://www.sortirdunucleaire.org/
Communiqué de presse du 6 avril 2012
Grave incident à Penly : des affirmations lénifiantes d'EDF et de l'ASN
Jeudi 5 avril, deux départs de feu ont eu lieu sur une pompe du circuit primaire du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime).
Les dommages causés par l'incident ont endommagé l'étanchéité du circuit primaire et provoqué une fuite d'eau radioactive. Il a donc fallu injecter du liquide de refroidissement pour compenser la fuite. Le réacteur est en cours de mise à l'arrêt à froid, sans qu'il soit possible de déterminer si l'arrêt d'urgence engagé est dû à l'incendie ou à la fuite.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (1)
04/04/2012
Tract Hebdomadaire NPA
SARKOZY, LE CANDIDAT CONTRE LE MONDE DU TRAVAIL
LA HAINE
A l'entrée de la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, Sarkozy affiche sa vraie nature : anti-ouvrière, anti-syndicaliste. Ce fut d’abord ses propos haineux en direction de la CGT à propos des sidérurgistes de Florange : "Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux... Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition...», avant de lancer une mise en garde : "Les gaz lacrymogènes, c'est jamais bien, mais je ne suis pas décidé à laisser casser quoi que soit. Ça vaut pour la CGT, pour les syndicalistes comme pour les politiques." Deuxième assaut avec sa déclaration suite à la non-parution d’Ouest-France: "J'ai un message pour les permanents de la CGT, qui ont scandaleusement empêché la diffusion de Ouest-France, qui avait commis un crime : prendre une interview que je leur ai donnée. Voilà la conception de la démocratie par les permanents de la CGT ». Et pour, faire bon poids, au tour de la CFDT Arcelor Florange dont « les permanents trompent leurs adhérents en faisant de la politique au lieu de défendre l’intérêt des salariés ».
RECULS SOCIAUX ET AUSTERITE
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucleaire : Tribune politique Chaîne humaine du 11 mars
Ca date un peu mais comme nous ne l'avions pas mis sur le blog. Voilà. L'exercie était que les partis politiques s'expriment en un temps limité et court.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/04/2012
Le nucleaire aux présidentielles
TractA4-campagne-2012.pdf Sortir du Nucleaire
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2012
Maroc : 100 jours de grève de la faim pour Ezedine Erouissi
Après plus de 100 jours de grève de la faim, Ezedine Erouissi a été transféré à l’hôpital Suissi à Rabat
20:46 | Lien permanent | Commentaires (0)