15/11/2011
Tract Hebdomadaire NPA
Les capitalistes prêts à tout pour nous imposer l'austérité !
Panpandréou et Berlusconi débarqués...
Papandréou, le premier ministre grec, a d'abord été sommé par les dirigeants européens de remballer son projet de référendum puis de démissionner. Il a été remplacé par l'ex numéro 2 de la Banque Centrale Européenne.
La finance prend ainsi directement les commandes en Grèce.
Puis, c'est Berlusconi qui a été définitivement lâché samedi soir par ses amis financiers et homologues chefs d'État européens. Il a quitté le pouvoir à Rome sous les huées et les sifflets de milliers de manifestants. Rarement un dirigeant avait incarné autant l'arrogance, le mépris pour les faibles et la soif de pouvoir des puissants. Ciao Berlusconi !
Les marchés préfèrent l'extrême droite à la démocratie réelle
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2011
Communiqué EA/Inculpation d'Esther Vivas
Esther Vivas convoquée par la police suite à l'accion contre CatalunyaCaixa mardi 8 novembre (communiqué de la liste « Anticapitalistes pour Barcelone »).
La candidate de la liste « Anticapitalistes pour Barcelone » a été convoquée par les Mossos d’Esquadra (la police catalane) ce dimanche 13 novembre, à 18h, Pl. España (Barcelone). Nous appelons à un rassemblement à 17h30 devant le commissariat de la Plaza España de Barcelone pour protester contre cette situation complètement inacceptable.
23:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
eau'secours gapençais
Mercredi 16 novembre à 20h30, salle de la Chambre d'Agriculture 8 ter rue Capitaine de Bresson- GAP,
avec pour intervenant : Patrick du Fau de Lamothe
Conseiller régional Aquitaine Expert comptable
sur le thème
« Distribution en Régie de l'eau potable sur GAP, un enjeu citoyen et politique majeur»
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/11/2011
Nucléaire : en sortir maintenant
Bonjour,
Europe-Écologie Les Verts et le Parti Socialiste se sont donnés jusqu’au 19 novembre pour parvenir à un éventuel accord électoral. Mais François Hollande veut construire le réacteur EPR de Flamanville et semble prêt à enterrer la sortie du nucléaire.
Envoyez un message fort au Parti Socialiste et à Europe Écologie Les Verts, signez la lettre ouverte "La sortie du nucléaire, pour moi c’est clair !".
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/11/2011
Communiqué du NPA Bas-Rhin :
"Répression policière à Strasbourg lors de la visite de N. Sarkozy"
Alors que Nicolas Sarkozy se déplaçait à Strasbourg dans le cadre d’une
visite du Pôle Européen de Gestion et d’Économie, des militant-e-s
associatifs (ATTAC), syndicaux (UNEF, CGT-CROUS) et politiques (NPA) se sont rassemblés devant l’établissement pour protester contre la politique du gouvernement.
Rapidement la police nationale s’en ait pris au groupe clairement identifié du NPA en repoussant violemment ses militant-e-s, arrachant les drapeaux et n’hésitant pas à donner des coups. L’un de nos camarades a été projeté au sol.
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tract Hebdomadaire NPA
NON à l’austérité durable de Fillon et Sarkozy !
Le Premier Ministre F. Fillon vient d’annoncer un nouveau plan de rigueur pour satisfaire les banquiers, les actionnaires et les agences de notation.
« Le plus grand plan de rigueur depuis 1945 »
C’est Fillon lui-même qui l’avoue !
Fillon et Sarkozy veulent faire croire que ces mesures sont « équitables » mais elles sont particulièrement injustes : ce sont les classes populaires qui seront à nouveau attaquées.
- L’augmentation de la TVA de 5,5 % à 7 % sur les produits et les services. Cela signifie une augmentation de l’impôt le plus injuste
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/11/2011
Palestine : témoignage
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2011
Les indignés du Queyras
18:13 | Lien permanent | Commentaires (5)
04/11/2011
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Grèce : le chantage ignoble de l'Union européenne.
L’annonce par le premier ministre grec d’un référendum sur la ratification de l’accord issu du sommet européen, a déclenché une gigantesque panique boursière et politique.
Les marchés boursiers et les gouvernements savent bien que leurs plans d’austérité sont massivement rejetés. Ils sont paniqués à l’idée que les victimes pourraient donner leur avis et cesser de subir.
Le gouvernement grec qui a obéi jusqu’alors aux ordres des banques et infligé à sa population les pires plans de privatisation, de destruction de la protection sociale et des service publics, de baisse des salaires… est acculé à cette mesure pour tenter désespérément de reprendre la main face à l’ampleur et à la ténacité de la résistance qui ne désarme pas depuis des mois et pour ne pas risquer d'être renversé par la rue. Le résultat le plus probable désormais est qu'il soit renversé par un vote du Parlement dès vendredi dans le but de former un gouvernement d'union nationale.
L'Union européenne exerce à fond un chantage éhonté à l'égard de la Grèce et de sa population, traités comme une véritable colonie. Après
23:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
03/11/2011
Tract Hebdomadaire NPA
Ils sauvent les banques
Sauvons nous, nous-mêmes !
Jeudi 27, les chefs d’Etat et de gouvernement, les dirigeants de la Commission européenne, les patrons des banques privées et la directrice du FMI réunis à Bruxelles ont finalement trouvé un accord. Mais il s’agit en réalité d’une solution provisoire à la menace de faillites en chaîne qui pèse sur les grandes banques privées européennes. C’est bien le sort des banques qui les inquiète, pas celui des peuples !
Sommet européen : sauvetage des banques, austérité pour les peuples.
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)