09/10/2011
NPA : tract anti-nucléaire

20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ca se passe près de chez nous
Prochaine rencontre avec les Indigné-e-s aixois de « Démocratie Réelle Maintenant » :
Mercredi 12 Octobre à 17H 30 au lieu habituel (bas du Cours Mirabeau)
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2011
Pour un état palestinien
L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT-France), Amnesty International, la Ligue des droits de l’Homme et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine souhaitent vous faire part de leur désapprobation des termes du compromis proposé par la France au président palestinien Mahmoud Abbas, concernant le soutien de l’Union européenne à la demande de reconnaissance d’un État palestinien par l’organisation des Nations unies.
Nos organisations saluent les efforts fournis par la France pour faire avancer les négociations internationales sur la reconnaissance d’un Etat palestinien comme membre ou observateur de l’ONU.
Cependant, nous réprouvons fermement l’une des conditions posées par la France à son soutien à l’initiative palestinienne et qui consiste à exiger du futur État palestinien qu’il s’engage à ne pas saisir la Cour pénale internationale
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2011
COMMUNIQUE de L’UGTG
COMMUNIQUE de L’UGTG
Relatif à l’agression raciste dont ont été victimes les pompiers
_______________
Une créole ayant une attitude créole.
« Pa mannyé mwen, sal nèg », (ne me touchez pas sale nègres), jets de crachats, gifles, …. Voilà en résumé ce qu’ont subi les sapeurs pompiers venus secourir une automobiliste accidentée samedi 01 octobre vers 19 heures 45 à Destrellan – Baie-Mahault - Guadeloupe. L’un des gendarmes (d’origine africaine) a également reçu une gifle. Et cette dernière rajouta qu’elle fait partie d’ « une grande famille qui a ses entrées à l’Elysée ». Sans doute pour bien faire comprendre aux pompiers nègres que nul ne pourrait rien lui faire. Car elle est blanche et que nous sommes en Guadeloupe ; colonie où lé blan, lé kréyòl toujou fè sa yo vlé davwa pitit a esklav pa moun.
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Coordination Nationale des Collectifs « Gaz et Huile de schiste non merci ! »
Gaz et huile de schiste
Le gouvernement en terrain miné.
Après 9 mois de luttes, les permis de gaz de schiste de Nant, Villeneuve-de-Berg et Montélimar semblent enfin en passe d'être abrogés par le gouvernement. Les milliers de citoyens et d'élus, mobilisés contre les gaz et huiles de schiste, ont donc remporté une première victoire.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2011
A eux de payer leur crise!!!
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2011
Nucleaire : 60 000 manifestants au Japon
|
08:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/09/2011
Pour un état palestinien
Communiqué du NPA. Pour le droit à l'autodétermination du peuple palestinien.
vendredi 23 septembre 2011
L'Autorité Palestinienne a déposé une demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine aux Nations Unies. Une initiative permettant d'isoler Israël sur la scène diplomatique, et de donner dans le même temps, même symboliquement, un poids plus grand à la défense des droits du peuple palestinien serait une avancée.
Pourtant les critiques se multiplient depuis la Palestine et les camps de réfugiés. Elles attirent notre attention sur le fait que l’ initiative actuelle ne porte pas ces exigences de défense de l'ensemble des droits du peuple palestinien. Ces critiques doivent être écoutées par le mouvement de solidarité!
La seule Autorité Palestinienne a effectué cette demande seule, sans associer des forces sociales et politiques de l'ensemble du peuple palestinien, sans transparence sur la démarche, alors que les droits des réfugiés pourraient être bradés, tout comme la légitimité de l'OLP au profit d'une Autorité Palestinienne très contestée, et dont le mandat est terminé depuis 2 ans.
Des campagnes diplomatiques peuvent être utiles pour faire avancer la légitimité des droits du peuple palestinien. Sans rapport de force populaire, nous savons bien qu'il n'y aura rien à attendre des Etats, et de leur duplicité. Rien à attendre par exemple d'un Etat Français qui participe à l'extension du blocus des Palestiniens aux côtés des Etats de l'UE, au blocage des flottilles aériennes et maritimes de juillet dernier. Ce même gouvernement qui renforce ses liens de collaboration militaire et sécuritaire avec cet Etat colonial. Nous devons contraindre l'Etat français à sanctionner Israël et à suspendre tous ses accords de coopération. Et tant que les droits du peuple palestinien ne seront pas respectés, nous boycotterons les institutions israéliennes et nous militerons pour que les entreprises n'investissent plus dans une économie qui sert un système colonial.
Il n'y aura pas de justice avec un «Etat Palestinien» croupion, sans souveraineté réelle sur sa terre, son espace aérien et maritime. Pas de justice pour le peuple palestinien sans droit au retour dans leurs foyers de tous les réfugiés, sans la fin de la colonisation et de l'occupation, sans la fin du système d'apartheid et des discriminations subies par les Palestiniens d'Israël.
Le mouvement de solidarité dans son ensemble, doit imposer le respect du droit fondamental et inaliénable qu'est celui du droit à l'auto détermination de tout le peuple palestinien
C'est l'ensemble de ces droits qu’exige le peuple palestinien. C'est le sens que le NPA donne à sa participation pleine et entière à la campagne BDS, campagne que nous devons tous et toutes ensemble contribuer à amplifier.
Le 23 septembre 2011.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2011
Nucléaire : en sortir maintenant
Tous les 26 de chaque mois, RASSEMBLEMENT ANTI-NUCLÉAIRE
18H Place Alsace-Lorraine
GAP
Tchernobyl (1986), Fukushima (2011)
Et après ?
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2011
Communiqué de presse du NPA
Halte à la répression contre les indignés.
Alors qu'ils ne se livraient à aucune manifestation ou autre action, les indignés espagnols et français - qui ne devaient passer que quelques nuits à Paris avant de se remettre en route vers Bruxelles - ont été encerclés, gazés, roués de coups par les forces de police lundi 19 septembre dans la soirée, dans le 5e arrondissement de Paris.
Résultat : plus de 80 indignés européens ont été embarqués vers différents commissariats. 3 personnes ont été blessés grièvement, l'une d'entre elles était encore hospitalisée ce matin.
Le NPA est indigné et condamne la répression policère de plus en plus violente qui s'abat sur ce mouvement naissant.
Déjà, samedi 16 septembre, les forces de police n'ont pas cessé de malmener et de provoquer les indignés tentant même de les empêcher d'accéder aux gymnase mis à leur disposition.
Parti de l'Etat espagnol, le mouvement des indignés a fait tâche d'huile en Europe. Leur revendication d'une démocratie réelle met le doigt sur l'opacité du fonctionnement du système capitaliste, des circuits financiers et des banques qui spéculent et ensuite veulent faire payer la note aux peuples.
La crise du capitalisme a beoin de toujours plus de répression contre celles et ceux qui résistent et luttent.
Le NPA affirme sa totale solidarité avec le mouvement des indignés et exige l'arrêt de toute répression policière à son égard.
Le 20 septembre 2011.
22:57 | Lien permanent | Commentaires (0)