16/10/2011
Indignés toujours plus nombreux
15 octobre 2011 : grande victoire pour les Indignés (cadtm.org)
dimanche 16 octobre 2011
Depuis février 2003, c’est la première fois qu’un appel à une action internationale à une date déterminée rencontre un tel écho.
En Espagne, d’où l’action est partie près de 500 000 manifestants ont défilé dans les rues d’environ 80 villes différentes dont 200 000 ou plus à Madrid[2]. Des actions se sont déroulées dans 5 continents. Plus de 80 pays et près d’un millier de villes différentes ont vu défilé des centaines de milliers de jeunes et d’adultes qui protestent contre la gestion de la crise économique internationale par des gouvernements qui courent aux secours des institutions privées responsables de la débâcle et qui en profitent pour renforcer les politiques néolibérales : licenciements massifs dans les services publics, coupes claires dans les dépenses sociales, privatisations massives, atteintes aux mécanismes de solidarité collective (systèmes publics de pension, droits aux allocations de chômage, convention collectives entre salariés et patronat, …).
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2011
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Un décret qui renforce l'épandage d'azote.
Le Journal Officiel du 11 octobre a publié un décret, signé par les Ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie, qui modifie la réglementation concernant l'épandage d'azote.
On ne peut s'empêcher de penser que cette décision irresponsable a un fort parfum d'électoralisme, de pêche aux voix dans le monde agricole.
En prenant comme référence la surface agricole utile et non plus la surface potentiellement épandable, ce décret étend les superficies susceptibles d'être utilisées et relève les plafonds d'épandage. Concrètement, il permet d'augmenter de 20% les quantités d'azote épandues sur les sols, alors même que l'azote est directement mis en cause dans la pollution aux algues vertes.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2011
Etats-Unis : les indignés toujours plus nombreux
Etats-Unis: OWS, les signes annonciateurs d’un «nouveau bloc social»? (alencontre.org)
lundi 10 octobre 2011
Le 17 septembre 2011, dans la foulée d’un appel lancé, dès fin juillet, sur le site Adbusters – un site qui indique sa volonté «de changer la façon dont l’information se diffuse, dont les firmes exercent le pouvoir et la façon dont le sens est produit dans notre société» – les premiers «activistes» donnaient le coup d’envoi au mouvement Occupy Wall Street (OWS) à New York.
22:04 | Lien permanent | Commentaires (1)
10/10/2011
communiqué NPA
Déclaration de P. Poutou. Halte aux violences policières contre les salariés du secteur médico-social.
lundi 10 octobre 2011 Le NPA condamne la violence exercée par les forces de police à Lyon le 6 octobre 2011, contre les salariés du secteur médico-social.
A l’occasion du congrès de la FEHAP, regroupant le patronat de ce secteur, 2000 manifestants du secteur médico-social s’étaient mobilisés à l’appel de leurs syndicats pour la défense de leur convention collective 51.
19:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les citoyen-ne-s doivent pouvoir s’exprimer face au G20.
La Coalition « Face au G20 » qui tiendra son Forum des Peuples, sommet alternatif au G20, dans la ville de Nice du 1er au 4 novembre, tient à alerter sur les blocages rencontrés dans sa préparation. En effet, le Préfet spécialement nommé pour le G20, comme la municipalité locale, n’apportent aucune réponse satisfaisante aux nombreux impératifs qu’une telle organisation exige.
Qu’il s’agisse d’hébergement, de sécurité, de lieux de réunion pour les débats, de parcours de manifestation et plus généralement de tout ce qui concerne la circulation et l’accueil de plusieurs milliers de personnes, nos interlocuteurs ont multiplié les manœuvres dilatoires plutôt que de nous apporter leur soutien et ainsi assurer que nos mobilisations se tiendront dans les meilleures conditions.
18:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2011
NPA : tract anti-nucléaire

20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ca se passe près de chez nous
Prochaine rencontre avec les Indigné-e-s aixois de « Démocratie Réelle Maintenant » :
Mercredi 12 Octobre à 17H 30 au lieu habituel (bas du Cours Mirabeau)
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2011
Pour un état palestinien
L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT-France), Amnesty International, la Ligue des droits de l’Homme et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine souhaitent vous faire part de leur désapprobation des termes du compromis proposé par la France au président palestinien Mahmoud Abbas, concernant le soutien de l’Union européenne à la demande de reconnaissance d’un État palestinien par l’organisation des Nations unies.
Nos organisations saluent les efforts fournis par la France pour faire avancer les négociations internationales sur la reconnaissance d’un Etat palestinien comme membre ou observateur de l’ONU.
Cependant, nous réprouvons fermement l’une des conditions posées par la France à son soutien à l’initiative palestinienne et qui consiste à exiger du futur État palestinien qu’il s’engage à ne pas saisir la Cour pénale internationale
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2011
COMMUNIQUE de L’UGTG
COMMUNIQUE de L’UGTG
Relatif à l’agression raciste dont ont été victimes les pompiers
_______________
Une créole ayant une attitude créole.
« Pa mannyé mwen, sal nèg », (ne me touchez pas sale nègres), jets de crachats, gifles, …. Voilà en résumé ce qu’ont subi les sapeurs pompiers venus secourir une automobiliste accidentée samedi 01 octobre vers 19 heures 45 à Destrellan – Baie-Mahault - Guadeloupe. L’un des gendarmes (d’origine africaine) a également reçu une gifle. Et cette dernière rajouta qu’elle fait partie d’ « une grande famille qui a ses entrées à l’Elysée ». Sans doute pour bien faire comprendre aux pompiers nègres que nul ne pourrait rien lui faire. Car elle est blanche et que nous sommes en Guadeloupe ; colonie où lé blan, lé kréyòl toujou fè sa yo vlé davwa pitit a esklav pa moun.
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Coordination Nationale des Collectifs « Gaz et Huile de schiste non merci ! »
Gaz et huile de schiste
Le gouvernement en terrain miné.
Après 9 mois de luttes, les permis de gaz de schiste de Nant, Villeneuve-de-Berg et Montélimar semblent enfin en passe d'être abrogés par le gouvernement. Les milliers de citoyens et d'élus, mobilisés contre les gaz et huiles de schiste, ont donc remporté une première victoire.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)