Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

Grèce, état de siège pour imposer la misère

255183-infront-of-the-greek-parialent-people-chanting.jpg

Le gouvernement de Papandreou n’a pas hésité à réprimer de manière féroce, les opposants aux nouveau plan d’austérité pour la Grèce.

L’adoption par les députés grecs du plan d’austérité, le 29 juin, avait une importance surtout symbolique : tout le monde, même dans le camp bourgeois, sait que ce choix d’enfoncer le pays dans l’austérité va au contraire renforcer la logique de la crise (rapport annuel de l’ONU sur la situation sociale ; Financial Times qui parle pour ce plan de « vandalisme » !), en renforçant la misère. Giorgos Papandreou, président de l’Internationale socialiste, témoigne bien de sa parfaite soumission à la loi du capital

Lire la suite

Tract Hebdomadaire NPA : semaine 27

INDIGNONS NOUS !

logo npa rouge et noir 2.jpg

Hausse des prix, stagnation du SMIC et mise en application de la « réforme » sur les retraites!

Un début de vacances plus que morose pour la majeure partie de la population puisque une fois de plus tout augmente sauf les salaires !

Tarif de l'électricité, prix du timbre, coût du transport, notamment, c'est à chaque fois entre 2 et 4% de hausse que les salarié-E-s et les couches populaires vont devoir supporter pour les dépenses quotidiennes.

Lire la suite

06/07/2011

Chaud, chaud devant Conflit chez Pizza Hut

Depuis le 13 mai dernier, des employés de plusieurs unités de livraison de l’enseigne Pizza Hut font pizza hut.jpggrève, chaque week-end, pour exiger, d’une part, des améliorations à leurs conditions de travail sur leur magasin respectif et, d’autre part, le paiement intégral de leurs heures complémentaires.

Ce mouvement perdure depuis maintenant neuf semaines et ce au grand dam de l’employeur : en effet, celui-ci s’évertue à bafouer le Code du travail, en particulier sur la rémunération pleine et entière des heures complémentaires effectuées régulièrement par les employés, majoritairement à temps partiel : cette escroquerie doit cesser !

Lire la suite

Vidéo de la Grèce

Une liste de videos sur les manifs du 28 et 29 à Athènes. C'est une compilation qui a été faite par des indigné_grecs.jpegcamarades grecs.  C'est bien évidemment trés loin d'ètre les seules mais elles donnent une petite idée de la violence de la situation.



1.  http://www.youtube.com/watch?v=S20_JuaX8gg&feature=sh...

2.  http://www.youtube.com/watch?v=qLRqgpcvnag&feature=pl...

Lire la suite

30/06/2011

Le gouvernement grec à la solde d'Israël et des Etats-Unis?!?!

Thomas Sommer-Houdeville, porte-parole de la Flottille française, appelle à la mobilisation générale

Publié le jeudi 30 juin 2011
 
Face aux obstacles dressés par le gouvernement Grec, à la solde d’Israël et des Etats-Unis, qui barrent la route de la Flottille française, l’appel à la mobilisation générale vient d’être lancé par le porte-parole Thomas Sommer-Houdeville pour faire pression sur les autorités grecques, en France et sur place, à Athènes.

La détermination de l’équipage reste inébranlable, la Flottille humanitaire pour Gaza mettra bien le cap vers les eaux internationales

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article10804

Sabotage d'un des bateaux de la Flottille de la liberté.


Un-bateau-francais-pour-Gaza.pngLundi 27 juin, un des bateaux de la flottille internationale a été saboté.

Un bateau de passagers gréco-suédois a été saboté dans un port de Grèce. Les hélices ont été endommagées. Une vidéo sous-marine montrant les dégâts est visible sur

Lire la suite

Communiqué de l’assemblée de Syntagma (28/06)


Ils sont condamnés à l’annulation et nous à la victoire !

 


indigné_grecs.jpegTraduction rapide

Des milliers de manifestants ont répondu à l’appel des syndicats et du mouvement des places à la grève générale de 48h pour l’annulation du programme à moyen terme dans la rue.

Avec la rage de ceux qui ont raison et en ayant comme arme de défense unique nos corps et la détermination dictée par le « jusqu’ici ! », on s’est rassemblé devant le bastion de la honte (Parlement) à la place de Syntagma.

Lire la suite

Nucleaire : en sortir maintenant

Marcoule : Incident nucléaire à Mélox sur la chaine de combustible Mox (celui de Fukushima)

Nouvel incident nucléaire dans l'unité Melox de Marcoule ce mardi 28 juin 2011. Haut lieu de la bombe atomique, le site produit depuis quelques années un combustible redoutable, le Mox, mélange d'uranium et de plutonium, celui qui alimente les réacteurs de Fukushima au Japon.

Lire la suite

27/06/2011

Maroc : à Bouarfa, encore la répression policière et étatique !

Dix militants associatifs et syndicaux de Bouarfa ont été condamnés le 17 juin à des peines de prison (2 ans et demi à 3 ans). Les chefs d’inculpation étaient « manifestation illégale » et « usage ou incitation à l’usage de la violence contre les forces de l’ordre ». Le 18 mai, 9 jeunes ont été arrêtés pendant l’intervention policière contre un sit-in de diplômés chômeurs. Ils furent relâchés le jour même, mais une nouvelle vague d’arrestations débuta le 24 mai : 9 personnes étaient arrêtées et conduites à la prison de Bouarfa. Le 26 mai, pendant le jugement des 9 détenus du 24 mai, la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) organisa une manifestation de solidarité devant le tribunal. Pendant l’action, deux membres de l’AMDH, également syndicalistes de la Confédération démocratique du travail (CDT), furent arrêtés, et accusés d’inciter à l’usage de la violence contre les forces de l’ordre.

Lire la suite

26/06/2011

Nucléaire : le Japon saccrifié?

21 juin 2011, 3 mois après…

Comme elles pourraient le dire sur FIP, le « traitement de l’accident est en cours ».

poisson.jpg

Et les Shadocks continuent de pomper…

 

D’incrédulité en vérifications difficiles, de désarroi en dissimulations de la part de Tepco et du gouvernement, il apparait maintenant clairement que l’éventualité d’une fusion des cœurs des 3 réacteurs est une réalité depuis les premiers jours de l’accident. Les tergiversations de Tepco, qui ne voulait pas « sacrifier » ses réacteurs en évitant de les noyer sous des tonnes d’eau de mer, ont contribué à cette situation.

Lire la suite