11/12/2011
Solidarité Maroc 05
L’insupportable soutien de la France officielle à la « démocrature »* du Maroc.
Silence radio et télé sur les marches de protestations qui chaque dimanche depuis le 20 février drainent une population de plus en plus importante et de plus en plus déterminée, à travers les villes et les villages du Maroc. Pour dire « non ! nous ne voulons pas de cette constitution et de ces élections fabriqués en petit comité à la va vite pour que le roi continue à avoir tous les pouvoirs : xécutif, législatif, judiciaire, religieux, militaire… Nous, peuple marocain, citoyen et non sujet, nous voulons la liberté, la dignité, et une véritable constitution démocratique, issue d’une assemblée constituante élue par le peuple ! »
11:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2011
Non à la suppression de train Grenoble-Veynes
Pétition pour le maintien de tous les trains sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap après le 10 décembre 2011
http://www.trieves-info.com/onf-et-acteurs-locaux/page-25
A partir du service d’hiver de décembre 2011, la SNCF a prévu de supprimer des relations sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap notamment 2 trains
15:44 | Lien permanent | Commentaires (1)
08/12/2011
Maroc :Mouvement du 20 février 2011
08:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2011
le système capitaliste au bord de l'effondrement?
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2011
Notre dame des Landes : Un aéroport?!?!
Communiqué du Comité Nantais Contre l’Aéroport de NDL
Suite aux arrestations du 1er décembre 2011
Face à la rafle du 1er décembre 2011 visant 15 opposant-e-s au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui a nécessité 27 camions de polices, le CNCA tient à affirmer son soutien aux personnes arrêtées et dénonce les méthodes policières employées, destinées à créer un climat de peur générale parmi les militant-e-s.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/11/2011
Tract Hebdomadaire NPA semaine 48
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Non à la criminalisation du mouvement social!!!
Déclaration Olivier Besancenot
Liberté Pour Adrian Mora ! Abandon des poursuites !
Adrian, militant du mouvement des Indignés et membre de IA (Izquierda Anticapitaliste) a été interpellé mardi 28 novembre à 19h15 dans un café de Grenade alors qu’il préparait une réunion avec des militants. Menottes, présence policière massive aux abords du café… tout à été fait pour l’intimider et le faire passer pour un criminel.
On l’accuse d’avoir blessé un policier lors de la journée de manifestations qu’a connu l’Etat espagnol le 19 novembre à la veille des élections. Cela est totalement faux !
Il n'est sorti qu'aujourd'hui à 12h. Il est placé en liberté conditionnelle et reste en attente de son procès.
Le gouvernement veut faire un exemple et s’attaquer aux militants qui refusent de payer la crise des capitalistes. Ces tentatives d’intimidation ne marcheront pas.
Plus que jamais il est nécessaire que s’exprime la solidarité face à ces gouvernements d’austérité. Le NPA exige l'abandon des poursuites contre notre camarade Adrian Mora.
Le 30 novembre 2011.
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/11/2011
Communiqué anti-nucléaire 26
Succès du rassemblement antinucléaire à Tricastin
Vendredi 25 Novembre
Nous nous félicitons du succès du rassemblement de nombreux citoyens, partis politiques et associations qui se sont retrouvés pour dire non à la politique énergétique de Sarkozy, en visite dans l'une des centrales les plus vieilles de France.
L'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, dans ses évalutations complémentaires de sûreté, mentionne trois risques sur le site du Tricastin : le risque sismique, le risque d'inondation et le cumul avec le risque chimique. Ainsi, nous demandons l'arrêt immédiat des activités du site nucléaire du Tricastin, accompagné d’un plan de formation et de reconversion pour les salariés.
« Non au nucléaire, ni ici, ni ailleurs »
Signataires : Alternatifs 26-07, Collectif Anti Nucléaire 84-30, Europe Ecologie Les Verts 26-07, NPA 26-07, le Parti de Gauche 26-07, Sortir du Nucléaire 26-07
Agenda : Chaines humaines antinucléaires :
27 Novembre 15h gare de Valence Ville
11 Décembre 15h Palais des Papes, Avignon
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2011
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Suppression de 2700 emplois par Areva, Non !
Sortir du nucléaire sans supprimer d'emploi, c'est possible !
Areva prévoit d’annoncer en décembre 2.700 à 2.900 suppressions d’emplois, dont 1.000 à 1200 en France, dans le cadre d’un "«plan stratégique» d’austérité" d'après la formule de Libération.
Dans la campagne électorale comme dans les mobilisations le NPA défendra une transition énergétique radicale articulant sortie du nucléaire en 10 ans et réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cela doit passer par un développement massif des énergies renouvelables et la mise en place de politiques de sobriété et d’économies d’énergie.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2011
Collectif Mariage d'Aspres-sur-Buëch
Collectif Mariage d'Aspres-sur-Buëch Gap le 14/11/2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
MARIAGE SANS PAPIER ASPRES SUR BUECH :
DEJA 1 AN
DE CRIMINALISATION DE L’ACTION CITOYENNE
Le 10 novembre 2010, la Police des Frontières des Hautes Alpes tentait pour la seconde fois d'arrêter le jour de son mariage un jeune sans papier, à la Mairie d'Aspres-Sur-Buëch.
Une soixantaine d'amis, citoyens et militants ont défendu ce jour là dans une action pacifique et déterminée le droit pour ce jeune couple de se marier.
Face à cette solidarité, les policiers n'ont pas hésité à faire usage de la violence, allant jusqu'à lancer des gaz lacrymogènes sur la foule et la mariée, enceinte de surcroît.
Quatre mois plus tard, Joël BROCHIER militant RESF était convoqué à la gendarmerie et interrogé dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « outrages, menaces et violences à agents de la force publique ». Il risque 3 ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.
Un rassemblement fut organisé le jour de la convocation à la gendarmerie pour dénoncer ses accusations dénuées de tout fondement qui jettent le discrédit sur les militants, citoyens, parents, amis, venus soutenir un jeune couple et son droit légitime au mariage.
Toutes les personnes présentes à Aspres sur Buech qui ont été entendues depuis par la gendarmerie ont unanimement témoigné de l’irréalité des faits reprochés à Joël et condamné les violences policières subies ce jour là.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)