11/12/2011
La COP17 succombe dans l'apartheid climatique
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
petition : Eau retour en régie municipal à Gap
Pétition pour une régie publique de l’eau à GAP
L’EAU DU ROBINET, C’EST NOUS QUI LA BUVONS, C'EST NOUS QUI LA PAYONS
NOUS AVONS LE DROIT DE SAVOIR ! NOUS AVONS LE DROIT DE CHOISIR !
Signez la pétition
Le droit de savoir, le droit d'être informé
Aujourd'hui, alors que l'assainissement de l'eau est en régie direct, la distribution de l’eau à GAP a été confiée pour 20 ans en juin 1993 à Société VEOLIA. La municipalité a jugé superflu de mettre en place la commission de contrôle financier comme l’impose le Code Général des Collectivités Générales par ses articles R. 2222-1 à R. 2222-6.
17:43 | Lien permanent | Commentaires (1)
Hopital de Briançon
Association Citoyenne de Défense
de l’Hôpital Public de Briançon
35 rue Pasteur 05100 Briançon
MENACES SUR LA REANIMATION DE L’HOPITAL DE BRIANçON
Le projet de rapport demandé par l’ARS à la Conférence Sanitaire de Territoire présidée par Madame Eyméoud qui devra être rendu pour le 24/12/2011 a été présenté à Briançon le 6/12/2011.
Assistaient à cette réunion les membres désignés de cette commission, le Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier des Escartons et maire de Briançon ainsi que des élus de Briançon et de communes avoisinantes, le Directeur de l’Hôpital, des professionnels invités de l’hôpital, du pôle sanitaire et d’entreprises de tourisme.
Bien que n’étant pas invités, mais alertés par des articles dans la presse locale, une soixantaine de citoyens étaient présents appelés d’urgence par l’Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public de Briançon et d’autres associations, syndicats et partis politiques.
Le rapport défendu par la Présidente de la Conférence Sanitaire de Territoire et présenté comme déjà voté par ses rédacteurs, et donc très peu amendable d’après elle, n’a pas calmé les inquiétudes de la salle ni même de la tribune.
Ce rapport critique de nombreux points contenus dans un très long document rédigé par l’ARS et qui menacent gravement de nombreuses structures et établissements de santé des Hautes-Alpes et touchent toutes les populations des plus jeunes aux plus vieilles.
En particulier les établissements hospitaliers de Laragne, Bonnedonne et Briançon sont dans le collimateur de l’Agence Régionale de Santé. Elle a prévu de ne conserver qu’un service de réanimation à Gap. Le Centre Hospitalier de Briançon serait de fait amputé de son Service de Réanimation avec toutes les conséquences sur la vie même des individus, patients ou futurs patients, et sur l’avenir de leurs soignants.
D’où l’indignation des personnes présentes devant des décisions qui allaient être prises, à leur insu, sur des indicateurs faux par des décideurs inconséquents.
Le rapport ne faisant pas place aux inquiétudes de la population et n’étant que très peu modifiable, il est apparu, de l’aveu même de la Présidente, que c’était un problème politique et que les citoyens n’avaient qu’à faire connaître très rapidement leur position sur ce projet, par leurs élus, associations, syndicats et partis politiques et aussi à titre personnel.
Au lendemain de cette réunion les dispositions suivantes ont déjà été prises par la municipalité de Briançon
- Elle adressera rapidement un courrier à l’ARS pour faire connaître sa position.
- Elle présentera une motion au Conseil Municipal du 21/12 pour le maintien de la réanimation.
- Un courrier sera adressé à tous les autres maires du Briançonnais pour les inviter à faire les mêmes démarches.
Le groupe coordonnateur de l’ACDHPBriançon se réunira mardi 13/12 pour envoyer des courriers à la Conférence Sanitaire de Territoire, l’ARS PACA, et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité. Il préparera un tract, une pétition et un communiqué.
Des communiqués et des lettres de citoyens et d’organisations circulent déjà sur les réseaux.
Le 7/12/2011 Rédaction Hervé Cotonnec
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Solidarité Maroc 05
L’insupportable soutien de la France officielle à la « démocrature »* du Maroc.
Silence radio et télé sur les marches de protestations qui chaque dimanche depuis le 20 février drainent une population de plus en plus importante et de plus en plus déterminée, à travers les villes et les villages du Maroc. Pour dire « non ! nous ne voulons pas de cette constitution et de ces élections fabriqués en petit comité à la va vite pour que le roi continue à avoir tous les pouvoirs : xécutif, législatif, judiciaire, religieux, militaire… Nous, peuple marocain, citoyen et non sujet, nous voulons la liberté, la dignité, et une véritable constitution démocratique, issue d’une assemblée constituante élue par le peuple ! »
11:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2011
Non à la suppression de train Grenoble-Veynes
Pétition pour le maintien de tous les trains sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap après le 10 décembre 2011
http://www.trieves-info.com/onf-et-acteurs-locaux/page-25
A partir du service d’hiver de décembre 2011, la SNCF a prévu de supprimer des relations sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap notamment 2 trains
15:44 | Lien permanent | Commentaires (1)
08/12/2011
Maroc :Mouvement du 20 février 2011
08:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2011
le système capitaliste au bord de l'effondrement?
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2011
Notre dame des Landes : Un aéroport?!?!
Communiqué du Comité Nantais Contre l’Aéroport de NDL
Suite aux arrestations du 1er décembre 2011
Face à la rafle du 1er décembre 2011 visant 15 opposant-e-s au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui a nécessité 27 camions de polices, le CNCA tient à affirmer son soutien aux personnes arrêtées et dénonce les méthodes policières employées, destinées à créer un climat de peur générale parmi les militant-e-s.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/11/2011
Tract Hebdomadaire NPA semaine 48
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Non à la criminalisation du mouvement social!!!
Déclaration Olivier Besancenot
Liberté Pour Adrian Mora ! Abandon des poursuites !
Adrian, militant du mouvement des Indignés et membre de IA (Izquierda Anticapitaliste) a été interpellé mardi 28 novembre à 19h15 dans un café de Grenade alors qu’il préparait une réunion avec des militants. Menottes, présence policière massive aux abords du café… tout à été fait pour l’intimider et le faire passer pour un criminel.
On l’accuse d’avoir blessé un policier lors de la journée de manifestations qu’a connu l’Etat espagnol le 19 novembre à la veille des élections. Cela est totalement faux !
Il n'est sorti qu'aujourd'hui à 12h. Il est placé en liberté conditionnelle et reste en attente de son procès.
Le gouvernement veut faire un exemple et s’attaquer aux militants qui refusent de payer la crise des capitalistes. Ces tentatives d’intimidation ne marcheront pas.
Plus que jamais il est nécessaire que s’exprime la solidarité face à ces gouvernements d’austérité. Le NPA exige l'abandon des poursuites contre notre camarade Adrian Mora.
Le 30 novembre 2011.
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)