21/05/2012
COMMUNIQUE RESF13
Le NPA05 apporte tout son soutien à Florimond GUIMARD et Jean SICARD. Nous suivons cette affaire et continuerons à vous tenir au courant.
Un an plus tard (et sur le départ ?),
la préfecture solde ses comptes avec le RESF
POUR SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN en ligne :
www.educationsansfrontieres.org/p2289
Version papier en PJ, à diffuser largement, à imprimer, à faire signer, à
transmettre au RESF13 (adresse indiquée sur la pétition).
En mars 2011, environ 200 manifestants se rassemblaient à l’appel du RESF
à l’aéroport de Marignane pour protester contre l’expulsion de M. Soilihi,
père comorien de trois enfants scolarisés à Marseille.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2012
Nous migrantes et migrants : appel pour Rio+20 et au-delà
Aux organisations de migrants et à tous les groupes impliqués
dans les questions de migration à travers le monde,
Nous lançons un appel pour construire ensemble un espace d’articulation globale pour le Sommet mondial des peuples de Rio +20 et au-delà:
- Pour faire face à la crise migratoire actuelle qui vient s’ajouter à la crise environnementale et à d'autres crises, formant une vaste crise de civilisation.
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sans-Papier : Sarko, Hollande même politique
La chasse aux sans-papiers continue, même après la chute du sarkozysme.... Il s'agit d'un père de famille du 93 sans histoires, M. Muhammet SAHIN, en France depuis 9 ans, habite Epinay-sur-Seine avec son épouse et ses trois enfants dont deux sont scolarisés dans la même ville. Il s'est fait rafler à 7h du matin mercredi 16/05 à la gare RER dans le Val d'Oise en allant travaillant pour faire vivre sa famille. Placé d'abord au LRA de Cergy, il sera transféré au Mesnil Amelot jeudi 17/05. Il passera lundi 21 mai à 13H au TA de Melun pour la requête en annulation de son OQTF.
A cet effet, nous lançons une pétition en sa faveur pour demander au tribunal d'annuler l'OQTF dont il fait l'objet. L'échéance étant très courte, nous sollicitons tout le réseau afin de signer cette pétition massivement et de recueillir un grand nombre de signatures au plus tard demain soir. Nous sommes nombreux sur les listes et il suffit d'un petit clic et clin d’œil par ici http://resf.info/P2287
N'hésitez pas à la diffuser sur toutes les listes et dans tous vos réseaux....
Soutiens seine-et-marnais et d'ailleurs bienvenus à l'audience pour soutenir sa famille qui sera présente à l'audience. S'il n'est pas libéré lundi, nous appellerons à faxer, mailer au préfet expulseur.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
humour ? Legislative.
Quand on dit que "c'est dans la rue qu'ça passe, il faut tout changer"...
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/05/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Contre l'austérité programmée, préparer l'affrontement !
Bye bye Sarkozy ! Clap de fin pour lui et ses sbires, ce gouvernement ouvertement au service des banques, des grands patrons et des plus riches. Tant mieux. Et voilà donc Hollande installé sous les ors de l'Elysée. Entre le recueillement devant le drapeau tricolore le 8 mai aux côtés de Sarkozy, la cérémonie de passation des pouvoirs devant la dirigeante du MEDEF et le discours d'hommage à Jules Ferry, père spirituel du racisme colonial, Hollande a balisé le terrain : le changement se fait... dans la continuité de l'Etat !
Ce n'est pas à l'Elysée...
... et pas à Matignon,
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2012
Nucléaire : documentaire sur France 3
Mercredi 16 mai à 23H15 sera diffusé sur France 3, dans le cadre de l’émission « Pièces à Conviction » un documentaire sur les armes à l’uranium appauvri. Il comportera des séquences tournées au laboratoire de la CRIIRAD.
Pour info voir ci-dessous le lien vers site France 3 : http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/
Dans les poubelles des marchands d’armes
Des agneaux à deux têtes en Sardaigne, des leucémies inquiétantes près de Bourges en France, les riverains des champs de tirs militaires seraient les autres victimes indirectes des guerres en préparation.
00:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2012
Palestine : prisonniers en grève de la faim
Signer la pétition en ligne à l'adresse http://www.petitions24.net/solidarite_avec_les_prisonniers_politiques_palestiniens_en_greve
Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
Depuis le 17 avril, 2000 prisonniers politiques palestiniens mènent une grève de
la faim. Tout comme plus de 800 000 palestiniens qui ont connu les prisons
israéliennes depuis 1967, le seul tort de ces prisonniers est d'avoir résisté à
l'oppression et d'avoir agi pour l'application de leurs droits nationaux.
Certains prisonniers sont en grève de la faim depuis le 1er mars et arrivent à un
seuil critique pour leur survie même.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2012
Dette : Tous à Francfort
Il n’y a pas que les ours polaires !
Questions sociales et écologiques : même combat.
Rejoignez les manifestations de Francfort des 16 et 17 mai.
Du 16 au 19 mai, des milliers de personnes prendront possession des rues de Francfort. L’Allemagne entre enfin à son tour en résistance contre les réductions des dépenses publiques imposées par la Troïka que forment la Banque centrale européenne, le FMI et la Commission européenne.
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'hebdo NPA
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Université d'été NPA
Université d'été 2012 du dimanche 26 au mercredi 29 août dans le village vacances « Les Carrats » à Port Leucate, près de Perpignan (accueil le samedi 25 après-midi, départ le jeudi 30 dans la matinée) Plaquette
Interrogeons l'anticapitalisme...
Mobilisations sociales dans les entreprises et les quartiers, sur le terrain de l'écologie ou des droits, et aussi bien entendu élections... Avec l'arrivée d'Hollande au pouvoir, cette année aboutie à une nouvelle situation politique qui nous impose de réinterroger les perspectives anticapitalistes. En effet, la conjonction de la crise et d'une gauche libérale gestionnaire donnent des responsabilités importante à celles et ceux qui au quotidien défendent les conditions de vie du plus grand nombre. Pour mettre à jour nos analyses et discuter de nos perspectives, cette nouvelle édition de notre université d'été arrive donc à point nommé.
08:36 | Lien permanent | Commentaires (0)