15/01/2014
Dieudonné, Valls, Hollande
Racisme, diversion et manœuvres contre les travailleurs
Le racisme de Dieudonné, ami intime de Jean-Marie Le Pen, est insupportable comme tous les racismes. Dire que les Juifs sont responsables de tous les maux est stupide et cherche à flatter toutes les rancœurs entretenues depuis des années par l’extrême-droite. Dieudonné fait ainsi son business en attisant les haines, en flattant la bêtise. Son discours ne bouscule en rien le système, bien au contraire. Il est l’ennemi de tous les exploités et opprimés quelles que soient leur origine, leur couleur de peau ou leur religion. Valls l’est tout autant, lui qui voudrait poser à l’antiraciste. Ils sont deux faces d’une même pièce.
Diversion et manœuvres
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2013
souscription NPA
SOUSCRIPTION 2013 : J-2 ! VOTRE DERNIER SPAM DE L'ANNEE ! |
DEMAIN SOIR A MINUIT, LE TERMINAL DE DON EN LIGNE SERA TOUJOURS OUVERT... MAIS POUR 2014 !
ET VOS CHEQUES NE POURRONT PLUS ETRE ENCAISSES APRES LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE !
DON EN LIGNE : |
La souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé : VOUS DONNEZ 3€, LE PARTI EN RECOIT 3, L'ÉTAT VOUS EN REVERSE 2 ! --- moyennant un peu de patience avant le remboursement : VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3
|
Une seule adresse pour envoyer vos chèques :
NPA SOUSCRIPTION 2012 – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL
---
Un seul ordre pour vos chèques :
NPA SOUSCRIPTION
---
Une seule limite de datation et d'envoi :
AVANT LE 31 DECEMBRE 2013 A MINUIT
---
si votre adresse n'est pas celle mentionnée sur le chèque :
PRECISEZ-LE POUR QUE LE RECU FISCAL ARRIVE A BON PORT
SOUSCRIPTION 2013 : J-2 ! VOTRE DERNIER SPAM DE L'ANNEE ! |
DEMAIN SOIR A MINUIT, LE TERMINAL DE DON EN LIGNE SERA TOUJOURS OUVERT... MAIS POUR 2014 !
ET VOS CHEQUES NE POURRONT PLUS ETRE ENCAISSES APRES LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE !
DON EN LIGNE : |
La souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé : VOUS DONNEZ 3€, LE PARTI EN RECOIT 3, L'ÉTAT VOUS EN REVERSE 2 ! --- moyennant un peu de patience avant le remboursement : VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3
|
Une seule adresse pour envoyer vos chèques :
NPA SOUSCRIPTION 2012 – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL
Un seul ordre pour vos chèques :
NPA SOUSCRIPTION
Une seule limite de datation et d'envoi :
AVANT LE 31 DECEMBRE 2013 A MINUIT
si votre adresse n'est pas celle mentionnée sur le chèque :
PRECISEZ-LE POUR QUE LE RECU FISCAL ARRIVE A BON PORT
si deux noms apparaissent sur le chèque :
PRECISEZ A QUI IMPUTER LE DON
---
une seule adresse pour vos questions
---si deux noms apparaissent sur le chèque :
PRECISEZ A QUI IMPUTER LE DON
---
une seule adresse pour vos questions
16:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2013
NPA :combattre le racisme
Faire front contre le racisme
Les reculs sociaux imposés par le patronat et les gouvernements de droite et de gauche s’accompagnent d’une offensive réactionnaire qui flatte et encourage les préjugés xénophobes et racistes.
Quand Christiane Taubira est traitée de singe, la condamnation doit être unanime. Et quand Manuel Valls excluent les Rroms « qui ne vivent pas comme nous », elle devrait l’être tout autant ! De même, il ne faut laisser passer aucun de ces propos qui excluent, insultent, rabaissent en raison de l’origine, de la couleur de la peau ou de la religion. Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit.
Laisser dire le racisme conduit à laisser faire les violences physiques contre les étrangers, les agressions contre les femmes musulmanes. C’est encourager les attaques contre les plus déshérités, les plus démunis. C’est encourager la politique du bouc émissaire pour dévoyer le mécontentement populaire.
Les gouvernements passent, le racisme et les discriminations restent !
09:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/11/2013
Gap : pas de place pour le racisme
A Gap14H30 comme dans toute la France MARCHONS de la Place de la République à l’Esplanade de la Paix
Un climat nauséabond s’installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2013
Défense de l'hôpital de Briançon
L'association citoyenne de défense de l'hôpital public de Briançon
appelle tous les citoyens briançonnais
à se rassembler
devant l'hôpital de Briançon à partir de 10 h le lundi 25 novembre
à l'occasion de la présence ce jour là de Mr le directeur général de l'Agence Régionale de Santé PACA.
C'est le moment de se faire entendre pour conserver un hôpital de plein exercice,avec un service de réanimation, des moyens humains et financiers pour fonctionner, sans restriction de l'offre de soins.
Venez nombreux , munis de vos gilets de signalisation fluo,de quoi faire du bruit pour se faire entendre ,pour défendre notre santé
ET FAITES PASSER LE MESSAGE SVP, il faut vraiment que nous soyons nombreux....
pour l'Association Citoyenne de Défense de l'Hôpital Public de Briançon
Agnès ANTOINE coordinatrice par intérim
n'oubliez pas de visiter notre blog : acdhpb.canalblog.com
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/11/2013
Le PS renonce
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2013
Communiqué du NPA. Pas de liberté pour le racisme
La Une de Minute contre Mme Taubira concentre toute l'abjection dont ce torchon est capable. Il relaie les même propos tenus par la candidate du FN dans les Ardennes, repris par la bouche d’une enfant à Angers dont les parents manifestaient contre le mariage pour tous. La droite se décomplexe et c’est l’extrême droite qui se lâche avec le racisme qui déborde. Le FN peut tenter de rendre son image plus présentable rien n’y fait.
Le NPA exprime sa solidarité à Mme Taubira face à ces insultes indignes, il condamne ces propos racistes inacceptables sans pour autant oublier ceux tenus par Valls, après ceux d’Estrosi, contre les Roms.
Même si le gouvernement aujourd'hui proteste à juste titre, nous ne pouvons que regretter cette indignation sélective. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit et un torchon comme Minute ne relève pas de la liberté de la presse. Il n'y a pas de degré dans le racisme. Il se combat en bloc.
Montreuil, le 13 novembre 2013
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2013
tract NPA
IMPOSONS L’INTERDICTION DES LICENCIEMENTS, MAINTENANT,
Michel Sapin, ministre du Travail est content : il n’y aurait que 5000 demandeurs d’emplois vraiment nouveaux en septembre. Ce qui fait quand même une hausse de plus de 8% en un an. Soit, au total, plus de 5 millions de personnes sans travail à ce jour.
Après la baisse inattendue de juillet dû à un bug informatique, la promesse de Hollande d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année a de plus en plus de plomb dans l’aile.
Pourtant on ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas se démener. En tout cas du côté des aides aux patrons. Les subventions aux entreprises, pour l’année, se montent à plus de 200 milliards d’euros. Leurs exonérations d'impôts à 60 milliards. Le Crédit d’impôt « compétitivité-emploi » leur apportera 10 milliards en 2014. Et la Banque Centrale européenne prépare un nouveau prêt aux banques à un taux ridiculement bas, qui s'ajoute aux 1000 milliards qu'elle leur a déjà donnés. D’autre part, l’évasion fiscale, qui est aussi le fait des entreprises, est estimée entre 60 ou 80 milliards.
Contre les licencieurs, le gouvernement est moins actif.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/10/2013
Valls démission
C'est pas les immigrés, c'est Valls qu'il faut virer !
En faisant irruption dans la rue jeudi dernier, le mouvement lycéen a redonné en quelques instants des couleurs à l’atmosphère politique et sociale. Pas de quoi crier victoire bien sûr, et ce d’autant que Léonarda ou Khatchick, récemment expulsés, ne sont toujours pas rentrés en France. Pourtant, quelque chose a changé. En faisant irruption sur la scène politique, la jeunesse s'attaque à toute cette politique xénophobe et anti-pauvres qui désigne des boucs émissaires. Elle rejette les préjugés que les Valls, Copé, Guéant ou Le Pen voudraient inculquer à toute la population.
La petite goutte d’eau qui fait déborder le vase
Le ministre de l’Intérieur est donc passé du discours aux travaux pratiques sur le « dossier » Rom. Parmi toutes les expulsions, une famille sort de l’ombre car une des filles Léonarda est arrêtée dans le cadre d’une sortie scolaire. Mais Leonarda n’est pas seule. A Paris, le cas du jeune Arménien Khatchik mobilise lui aussi ses camarades.
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2013
Expulsion de Léonarda : Hollande pas de face
Communiqué du NPA. La décision de François Hollande est honteuse, incohérente, révoltante.
En conformité avec la commission d’enquête François Hollande ose valider l’expulsion de Léonarda. Conforme à la loi dit-il s’appuyant sur l’ensemble des lois répressives adoptées contre l’immigration depuis Chevènement, Chirac, Sarkozy, Besson. Que son gouvernement s’est bien gardé de modifier.
En même temps qu’il valide l’expulsion, il décide, du fait du prince, que Léonarda, seule, pourrait revenir en France poursuivre ses études. Comment peut-il la forcer à choisir entre sa famille et ses études ? Qu’en est-il des frères et des sœurs, qui ont été scolarisés, eux aussi, jusqu’à maintenant en France ? Que reste-t-il donc du droit de vivre en famille ?
Le scandale de l’expulsion de Léonarda n’est pas seulement une question de forme. Son expulsion, comme celle de sa famille, est inacceptable.
Hollande espère, avec sa décision honteuse et en comptant sur les congés scolaires, mettre fin à la mobilisation lycéenne. Il refuse d’entendre que la revendication des manifestants se dresse tout autant contre l’expulsion de Léonarda que contre celle de Khatchik, et de tous les autres. C’est toute la logique de la politique du gouvernement qui est en cause.
Les lycéenNEs qui sont descenduEs dans la rue ne se laisseront pas abuser par une manœuvre aussi minable. Le NPA apporte tout son soutien à leurs mobilisations qui prévoient de reprendre massivement dés la rentrée scolaire.
Montreuil, le 19 octobre 2013
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)