Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2017

Rassemblement Embrun +Situation des Refugiés à Embrun le 18 mai 2017.

Rassemblement demain vendredi 19 mai dès 9h devant le CAO d'Embrun.

Fr3 sera présent et des grévistes acceptent de venir témoigner à l’extérieur. Apporter pancartes de soutien aux grévistes + notre revendication commune sur le droit d’asile, le nom de chaque collectif…

Accès CAO : Venant du sud, monter dans Embrun, arrivé au niveau de la Poste, prendre la route à gauche puis la première à droite après avoir franchi le ont au dessus de la voie ferrée : panneau direction « Chalvet ». Suivre la route du Chalvet sur environ 2 km jusqu’à un panneau Banque de France. Suivre cette nouvelle direction jusqu’au CAO proche.

 


Situation des Refugiés à Embrun le 18 mai 2017.

Dans les semaines à venir, des personnes exilées actuellement accueillies dans les Hautes-Alpes courent le risque de renvoi vers différents pays dont l’Italie, déjà à saturation à cause des traversées de la Méditerranée.

21 jeunes demandeurs d’asile accueillis au CAO d’Embrun ont entamé une grève de la faim depuis le 10 mai 2017, pour protester contre ces décisions et demander la levée de la procédure.

En effet, le règlement Dublin III n'est pas obligatoire : certaines préfectures en France ont décidé de ne pas l’appliquer et de permettre aux demandeurs d’asile de déposer leur demande en France. L’Allemagne vient également de suspendre le renvoi vers la Hongrie des réfugiés passés sur son territoire. 

Après avoir tenté lors de plusieurs réunion d'intimider les  migrants, la préfecture décide de les séparer afin de casser leur cohésion.
La préfecture rajoute du stress à leur détresse !
 

Écrire un commentaire