CherEs camarades,
Voilà un an et demi que Macron occupe le Château. Sans surprise, il a mené une offensive en règle contre notre camp social, défendant les plus riches et démantelant nos acquis et nos droits. À ceux qui ont naïvement cru au « en-même-temps », il a montré son vrai visage, celui de la droite la plus dure, en s’en prenant à nos libertés publiques sous prétexte de protéger la sécurité nationale et en durcissant considérablement la législation sur les migrantEs, les traitant de façon encore plus brutale et inhumaine.
Les luttes ont été importantes face cette politique, sur tous les terrains et dans tous les secteurs. Si elles n’ont pas été en mesure de faire reculer le gouvernement, elles ont, espérons-le, posé les premiers jalons pour construire un mouvement d’ensemble. Le NPA a été de toutes les bagarres, de la défense des services publics à la solidarité avec les migrantEs, de Notre-Dame-des-Landes au mouvement MeToo, contre la loi travail XXL et les violences policières, et plus largement partout où nous sommes présents. Le NPA a activement participé à la construction de ces mobilisations par le biais de ses porte-parole et de ses militantEs, que ce soit pour impulser des luttes à la base ou pour lancer des initiatives unitaires nationales.
Car rien n'est jamais acquis même du côté des puissants ! Les difficultés s'accumulent pour Jupiter, en particulier depuis l'éclatement de la très symptomatique affaire Benalla. L'exercice du pouvoir, plus solitaire et autoritaire que jamais, revient au Président des riches en pleine figure et synthétise la nature de classe de sa politique. Encore plus impopulaire que Hollande à la même époque, sans parti et donc manquant de relais et d'un lieu d'élaboration, sans résultat au niveau européen de son propre point de vue, lâché par certains de ses proches (comme Collomb) et des figures emblématiques (comme Hulot), perdant donc une grande part de son pouvoir d'attraction, Macron ne changera pourtant pas de cap, multipliera des attaques chaque jour plus violentes, et rien à part un mouvement d'ensemble ne pourra l'arrêter. C'est que son mandat de classe est très clair : aller aussi vite, loin et fort que possible, sans reculer devant aucune barrière morale, démocratique ou politique. Il entend bien continuer sa transformation libérale et autoritaire de la société. Nous devrons donc être en mesure de porter des perspectives politiques qui aident à amplifier la mobilisation ; des perspectives politiques dans les luttes mais aussi à l’occasion des élections européennes pour y porter une voix anticapitaliste.
Mais, pour mener toutes ces activités et ces campagnes, le NPA a besoin de votre soutien financier. Notre parti vit principalement des cotisations de ses militantEs et des dons de ses sympathisantEs. C’est pourquoi nous sollicitons toutes celles et tous ceux qui trouvent le NPA utile, sans en partager forcément toutes les orientations ou sans avoir la possibilité d’y militer au quotidien. Nous nous fixons un objectif très élevé : 1,5 million d’euros d’ici à avril 2019. C’est pour cette raison que nous nous tournons vers vous dès maintenant, en vous demandant un soutien financier. En vous rappelant que, si vous payez des impôts, vous pouvez déduire les deux tiers du montant de votre don de vos impôts.
Souscription du NPA : le coût de l’indépendance et de la radicalité
Souscription du NPA : faire de la politique, c’est aussi de l’argent !
Souscription du NPA : la couleur de l’argent
Engager la campagne financière comme une campagne politique
Les commentaires sont fermés.