04/06/2010
Rassemblement pour soutenir Gaza

solidarité avec le peuple palestinien !
SAMEDI 5 JUIN - 11 h 30
Esplanade de la Paix GAP
12:13 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2010
Blocus de Gaza : INACCEPTABLE
Levée immédiate du blocus de Gaza
Boycott Israël, Etat terroriste !
L'Etat d'Israël a déclaré la guerre à tout le mouvement international de solidarité avec la Palestine en attaquant la "Flottille de la liberté".
La censure militaire entourant l’opération n’a pu empêcher la diffusion d’images de ces commandos héliportés attaquant à l’arme automatique, dans les eaux internationales, un convoi humanitaire chargé de 10 000 tonnes d’aides à destination de la population de Gaza.
Neuf morts ? 20 morts ? Qu’importe le nombre des victimes, une serait déjà de trop.
Il ne s’agit pas d’un « accident ». Non, il ne s’agit pas d’une « bavure ». Israël a agi, envers ces militants et militantes, comme il l’a toujours fait dans sa guerre coloniale contre le peuple palestinien, en utilisant le déni de droit, la violence, le meurtre.
Dans la chaîne des responsabilités, l'Etat terroriste d'Israël occupe bien sûr la place principale. Mais les Etats-unis, l'Europe et les régimes arabes figurent aussi en bonne place.
12:20 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (1)
02/06/2010
acte de guerre israëlien
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 31 mai sur l'Esplanade de la Paix à Gap pour rendre hommage aux victimes de l'attaque de la Flottille de la Liberté par l'armée israélienne et dénoncer l'acte de guerre que représente cette agression.
Initiée par le Mouvement de la Paix et l'AFPS, ce rassemblement - décidé lundi en fin de matinée - a reçu le soutien de E'Changeons le Monde, Solidarité Maroc, M'pep, des syndicats CGT, CFDT et Solidaires, des partis politiques FASE, NPA, PCF et PS. Chaque organisation qui le souhaitait a pu s'exprimer. Déclaration du NPA :
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué
> sauvagement la Flottille pour Gaza. Selon diverses sources, il y aurait
> plus de 10 morts et des dizaines de blessés parmi les 700 militants
> internationaux qui entendaient débarquer 10 000 tonnes d’aides à Gaza,
> soumise depuis plusieurs années à un blocus inhumain.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Défense des retraites
Retraites : l'épreuve de force
Les détails de la réforme des retraites ne seront annoncés que le 20 juin prochain. Mais nous savons déjà que nous aurons droit tout à la fois à l’augmentation de l’âge légal au delà de 60 ans, à l’allongement de la durée de cotisation et à la baisse des pensions. Les plus riches quant à eux seront à peine égratignés.
Nous en savons suffisamment pour comprendre que l’épreuve de force est engagée. Ou, plutôt, qu’elle est engagée du côté du Medef, du gouvernement et de l’UMP. Malheureusement, en face, les salarié-es, les chômeurs et chômeuses, les retraité-es et les jeunes sont loin d’être en ordre de bataille.
Une journée de grève réussie mais insuffisante
10:46 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
30/05/2010
Café repère "Là-Bas, si j'y suis" St-Bonnet
Bonjour chers AMG du Champsaur, du Valgaudemar et d'ailleurs !
Le prochain café-repaire, dernier de cette saison 2009 / 2010, nous permettra d'aborder la question des "monnaies parallèles", sujet proposé et préparé par Laurens Aye, qui mènera cette séance.
Rendez-vous au café l'Aguilon, place du Chevreril à Saint Bonnet ce mardi 1 juin à 20h30.
Venez nombreux et n'hésitez pas à faire circuler l'information !
A bientôt !
21:18 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
29/05/2010
Nice zone de Non-Droit???

23:30 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
Le 27, ce nétait qu'un début, continuons ...
1 200 personnes sur Gap, 1 200 sur Digne, ...
C'est avec plus de 1 200 personnes que la manifestation de Gap est une réusssite. 800 personnes le 23 mars, 800 le 1er mai, 1200 ce 27 mai. Il est clair que cela ne suffira pas mais que la mobilisation est en train de monter, d'autant que la fonction publique n'était pas en force, c'est donc bien les salariés du privé qui se sont déplacés pour donner un nouveau signe au gouvernement. Il est clair que cela ne suffira pas, qu'une nouvelle journée doit ếtre posé dans le paysage avec un calendrier clair et ferme. 40 ans de boulot c'est beaucoup trop! Trente sept ans et demi, ça nous suffit largement. Pour construire cette mobilisation, continuer le débat, la constitution de collectifs "défenses des retraites" est necessaire a l'image de ce que nous avions été capable de faire contre le Traité constitutionnel européen. C'est par la mobilisation générale de la population que nous mettrons un terme à la destruction des acquis sociaux et que nous pourrons construire les nouveaux services publiques dont nous avons besoin.
Pour cette mobilisation sur les retraites, il faut noter la réunion publique qui a déjà eu lieu sur Briançon et celles à venir comme à Gap le 1er juin à 18h30 par la CGT/FSU/SOLIDAIRES, salle du Royal à Gap, le 18 juin 20H30 toujours dans le même salle à l'initiative d'ATTAC, ...
Je ne vis pas pour faire grève, je fais grève pour VIVRE!!!
10:02 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2010
récapitulatif de la situation de la grève à La Poste 92
Voici un récapitulatif de la situation de la grève à La Poste principale de Clamart, Châtillon et Asnières.
00:41 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2010
La brigade Anti-Vieux sévit
07:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2010
Apres le 27, on continue
APRES LE 27 SE BATTRE RESOLUMENT POUR NOS RETRAITES
Ca y est : c'est dit. Ce n'est pas encore fait, mais le gouvernement a livré son « choix » sur la retraite : recul de l'âge de départ, pour en finir avec la retraite à 60 ans.
Ce n'est pas une surprise : cette piste, avec celle de l'augmentation du nombre d'annuités, étaient les seules envisagées par Sarkozy et Fillon.
Pour faire passer l'amère pilule, le gouvernement s'apprêterait à faire « un geste » : la possibilité de taxation des hauts revenus et ceux du capital. Cette mesure aurait, parait-il, le mérite de donner des gages aux organisations syndicales.
Qu'est ce donc que ce geste si ce n'est un «geste charitable » pour calmer le mécontentement grandissant ? La toute petite taxe dont il est question atteindrait difficilement 2% !
Il faut faire semblant de toucher aux plus riches, mais surtout ne pas le faire!
21:14 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)