Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2010

Grève au collège de Veynes

Une trentaine de parents d’élèves a rencontré le principal du collège de Veynes lemardi matin, en marge d’un mouvement de grève des enseignants entamé le lundi 22 février dans l’établissement. Avec des AG quotidiennes, les enseignants et les parents continuent leur mouvement. Mercredi rencontre avec  l'inspecteur d'académie qui considère  Veynes comme une ZEP de luxe.

Jeudi rencontre avec la député de la circoncription.

Vendredi 26 février, ce sont les parents qui organisent "l'Ecole buissonnière"

Samedi 27 février, c'est une opération escargot

Et lundi, ca continue

Mardi aussi

Mercredi  13H30 à Gap Assemblée Départementale

...

 

24/02/2010

Les candidat-e-s des Hautes-Alpes

 

lionel.JPG



Lionel Cayrol, enseignant en Lycée professionnel, Gap



 

 


fanny.jpg



Fanny Mensa, auxiliaire de vie, Gap



 

 

 

 

manu.JPG



Emmanuel Maigret, enseignant, Gap




 

 


jihanne.JPG

 

Jihanne Bencheida, coordinatrice activités de pleine nature, Champsaur




 

 

 

 

luc.jpgLuc Chardonnet, retraité, conseiller municipal à Puy-Saint-André (Briançonnais)



 

 

 

 

mireille.JPG



Mireille Bousquet, bergère, Laragnais

On bosse ici! On vit ici!



On bosse ici ! On vit ici !...
par collectifdescineastesLe Collectif des cinéastes pour les "sans-papiers" a commencé par signer massivement l’appel "Nous les prenons sous notre protection" pour soutenir les travailleurs sans papiers en grève de la rue du Regard : cet appel qui ne concernait pas que les cinéastes, répondait à l’urgence de ne pas laisser les grévistes sans papiers menacés d’expulsion dans leur isolement.

Dans le même temps, face à l’indifférence des médias et des politiques, rendant invisible cette grève qui dure déjà depuis plus de quatre mois et touche plus de 6000 travailleurs sans papiers, nous avons décidé, comme certains d’entre nous l’avions déjà fait avec "Nous, sans-papiers de France" en 1997 et "Laissez-les grandir ici !" en 2007, de réaliser un nouveau film, dont le titre reprendra le slogan des travailleurs sans papiers en grève : "On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici !".

Lire la suite

Tous contre le racisme

arton1418.jpgCombattons ensemble le poison du racisme

 

Après les minarets suisses, la burqa mise au centre du débat politique, le foulard d’une candidate NPA dans le Vaucluse, c’est maintenant à un restaurant Quick de Roubaix servant de la viande halal de subir les foudres de la classe politique et les « honneurs » des médias.

La croisade en défense du bacon dans le hamburger serait risible si elle ne prolongeait pas une véritable campagne dans laquelle c’est toujours la même couche de la population, toujours une religion bien précise, qui se trouvent stigmatisées. Personne n’aurait l’idée de s’en prendre aux restaurants casher, ni aux dizaines de milliers de clochers de nos villes et villages, pourtant un symbole religieux évident.

 

L’œuvre de Sarkozy et Besson

Lire la suite

Grève à TOTAL, ça gaze

photo_1266566213647-1-0_w350.jpgGrève à TOTAL : du carburant pour nos luttes!

 

La grève contre les licenciements et la fermeture de la raffinerie de Total a Dunkerque, rejointe par les salariés des autres raffineries du groupe, mais aussi d’Exxon Mobil est une très bonne chose ! En se mettant en grève les salariés des autres sites déjouent les plans du gouvernement qui tente de nous diviser en permanence, de nous dresser les uns contre les autres, de nous isoler chacun dans notre coin. Il n’est bien sûr pas acceptable que Total qui a réalisé près de 8 milliards de profits en 2009 ferme un site pour la seule satisfaction des actionnaires.

Comme pour GdF Suez qui envisage d’augmenter de 9% le prix du gaz au 1er avril, il s’agit pour ces grands groupes de faire payer à la population le « manque à gagner » dû aux baisses de commandes consécutives de la crise. En un mot : nous faire payer leur crise ! Nous sommes pour en finir avec la dictature des actionnaires. Dans le secteur de l’énergie, il faut réquisitionner toutes ces entreprises, sans rachat ni indemnités, et les mettre sous propriété publique.

 

Des luttes un peu partout…

Lire la suite

22/02/2010

Solidarité avec la Palestine.

NPA TV

Michel Touzet, membre du Secrétariat Exécutif Départemental du NPA des Bouches-du-Rhône.

20/02/2010

Nos candidats dans les médias

Voici quelques liens vers les videos des émissions TV de candidats de la liste "La Gauche 100% sociale et écologiste".

Emission du samedi 20 février 2010.

Revoir "la voix est libre" sur France 3 :
Méditerranée avec Samy Johsua : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=marseille_voixlibre&video_number=0


Côte d'Azur avec Florence Ciaravola : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=nice_voixlibre&video_number=0

 

Nos camarades des Alpes de Haute-Provence

Télé locale Provence à Manosque, 27 minutes avec deux candidat(e)s NPA

http://www.tlp.fr/semaine.php

L'unité de la gauche de la gauche en PACA?

NPA TV

Samuel Johsua, membre du Conseil Politique National du NPA et militant dans les Bouches-du-Rhône.

19/02/2010

Retrait du projet sur nos retraites

NPA TV

Robert Laporte, militant du NPA et conseiller municipal d’Allauch. Candidat aux élections régionales sur les listes du NPA PACA

16/02/2010

Ne rien lâcher sur les retraites

Manif_NPA_102b-8dd08.jpgRetraites : rien lâcher !

Lundi 15 février, s'est tenu le troisième sommet social réunissant les directions des confédérations syndicales et le gouvernement. La question des retraites a été au cœur de ce rendez-vous. Même si Sarkozy n'a rien dit sur le fond, au vu des déclarations des membres du gouvernement, du patronat et des experts en tout genre, les axes de cette nouvelle contre-réforme ne sont un mystère pour personne. Depuis des semaines, on nous rabâche la même rengaine - « on vit plus vieux, on doit travailler plus longtemps » -  pour nous faire croire qu'il n'y a pas d'autre possibilité que d'allonger la durée de cotisation et de reculer l'âge légal du départ à la retraite. Derrière ce discours idéologique, l'objectif du gouvernement et du patronat est de faire baisser drastiquement le niveau des pensions et, ainsi, de faire payer aux travailleurs la facture de la crise.

D'autres choix sont possibles

Lire la suite