Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

La formation professionnelle en PACA

NPA TV

Edmond Diaquef, militant du NPA dans les Bouches-du-Rhône.


La question de la formation professionnelle

13/02/2010

Ecologie en PACA

NPA TV

Jean-Louis Marchetti, membre du Secrétariat Exécutif Départemental du NPA des Bouches-du-Rhône

12/02/2010

La CGT appelle à voter massivement

 

logo_cgt.gif


Elections


régionales


Mars 2010

 

 

 

....

 

 

La CGT appelle tous les salariés retraités, privés d’emploi à participer massivement aux scrutins lors des élections régionales.

Montreuil, le 11 février 2010

Lire la suite

ils vivent ici, ils restent ici !

NPA TV

Frédéric Grimaud, militant du NPA à Martigues


La question des sans-papiers

11/02/2010

Retraite à 37,5 annuité au maximum!

NPA TV

09/02/2010

accord NPA/Alternatifs

NPA TV


L’accord Alternatifs NPA en région PACA

Argent public au public

NPA TV

Nathalie Vercelino, candidate aux élections Régionales, sur la liste NPA PACA.

08/02/2010

La crise c'est eux, la solution c'est NOUS!!!

faujour-retraites.jpgPendant la crise, les sales coups continuent

Ça devait arriver : à force de financer à fonds perdus les banques et les industriels, tout en baissant les impôts des entreprises et des riches, les États s’endettent de plus en plus… jusqu’à ce que les spéculateurs, qu’ils ont pourtant enrichis, se mettent à douter de leurs possibilités de rembourser au point de les menacer de faillite. On nous répète sans cesse que la reprise montre le bout du nez, que la crise est derrière nous... Mais ceux qui gouvernent ont toujours la même réponse : nous faire payer leur crise !

Lire la suite

07/02/2010

Non à la fermeture de l'école d'Abriès-Ristolas

Hier, certains parents se sont penchés sur un courrier destiné à l'inspecteur académique pendants que d'autres s'évertuaient à rassembler draps et peinture pour fabriquer des banderoles, d'autres encore se sont penchés sur une pétition papier pendant que les plus "branchés" en informatique ont préféré mettre une pétition en ligne. Un courrier est également prévu à l'attention de nos élus afin de les informer sur les erreurs de l'inspecteur académique...

Bref, tous les parents d'élèves de l'école d'Abriès-Ristolas se mobilisent pour lutter contre la suppression du poste d'enseignant. Cette année, nous avons 51 enfants scolarisés à l'école et 3 doivent encore arriver à la rentrée des vacances de février. Cela montra l'effectif à 54 enfants pour 3 classes. Nous avons besoin de nos 3 institutrices ! Pour l'année prochaine, nous avons déjà au moins 51 enfants de prévus... Alors pourquoi est-ce que l'inspecteur se borne à vouloir supprimer un poste ?

Hier soir, la commission "handicap" de l'association sociale et culturelle du Queyras s'est rassemblée pour parler du cas d'Heidi, une petite fille sourde qui est scolarisée à l'école d'Abriès-Ristolas. Son avenir est en jeu !

En effet, si nous n'avons plus que deux classes, l'institutrice ne pourra plus s'occuper d'Heidi comme elle le fait aujourd'hui et cette petite fille "pas comme les autres" a besoin de cette attention afin de progresser dans son apprentissage scolaire.

Donc, nous restons mobilisés plus que jamais !

Par collectif-ecole-abries

06/02/2010

Pique Nique de Faim de mois

NPA TV