Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

Campagne BDS Israël Par Echange'ons le monde et AFPS05

Gap au cinéma Le Club et salle Dum'art

Dans le cadre de la Journée internationale de Solidarité Avec le peuple Palestinien du lundi 29 novembre 2010 

voir pièce jointe AFFICHE PALESTINE GAP 29 11 2010.pdf

noname.jpeg                                 la campagne « Un bateau  français pour Gaza au printemps 2011 »

                                 la CAMPAGNE BDS ( Boycott, Désinvestissement, Sanctions qui se développe)

Lire la suite

Aujourd'hui débute la campagne Viol, la honte doit changer de camp

CHAQUE ANNEE EN FRANCE, PLUS DE 198 000 affiche.pngFEMMES SONT VICTIMES DE VIOL OU DE TENTATIVE DE VIOL.

75 000 SONT VIOLEES.

JE SUIS L'UNE D'ELLES, JE PEUX ETRE L'UNE D'ELLES

Signez le manifeste !

http://www.contreleviol.com

La honte doit changer de camp !

SIGNEZ LA PETITION !

 

Lire la suite

27/11/2010

Soutien à Eau Secours Briançon

Mardi 30 novembre à 13h30 au tribunal de Gap.  
Texte proposé par Eau secours  Briançon.
  
400_F_23826171_Tb4Iu3mLCAVBkaTg4aXe4KjUCexRB3dU.jpg60 habitants de la communauté de communes du Briançonnais qui refusent de payer la part assainissement de leur facture d'eau sont assignés au tribunal.
 

Ils contestent l'augmentation exorbitante de leur facture, le mode de facturation (attaqué devant le Tribunal Administratif), plus globalement le contrat de délégation de service public que la communauté de communes a consenti à SUEZ-SEERC.

 

Pour les usagers non raccordés à une station d'épuration (c'est le cas des habitants de la Grave), le simple bon sens voudrait que la SEERC ne les facture pas puisqu'ils ne "bénéficient" pas de ses services. L'appât du gain semble plus fort que le bon sens.

 

Eau Secours Briançonnais qui organise leur défense nous souhaiterait nombreux pour leur exprimer notre solidarité le mardi 30 novembre à 13h30 au tribunal de Gap.

 

 

Merci de diffuser autour de vous

25/11/2010

Communiqué de presse

ELECTIONS CANTONALES de SAINT FIRMIN

DEUXIEME TOUR

 2304864965.jpg

 

Les organisations politiques des Hautes-Alpes : FASE, M’PEP, NPA, PCF, PG et POC se félicitent du bon score des deux candidats du Front de Gauche Jérôme BELLON et Maryse GIUGLARIS qui totalisent 15,06 % des suffrages exprimés.

Au regard des résultats encourageants de ces candidats du Front de Gauche qui ne peuvent se maintenir au second tour, les organisations précitées appellent les électrices et les électeurs du canton de Saint-Firmin à se mobiliser

Lire la suite

La une de votre hebdomadaire préféré

viewer.png

23/11/2010

Solidarité avec Gérard Filoche

Inspecteur du travail mis en examen

dans l’exercice de ses missions

Tous les syndicats de l’inspection du travail en sont d’accord :
- la justice est extrêmement laxiste en matière de droit du travail,
- les employeurs qui ne respectent pas le code du travail restent largement impunis.

Lire la suite

Karachi : RPR, UMP bien mouillé

Affaire Karachi : un scandale de plus!

 

1169033.jpgPetits arrangements entre amis ?

 

Après l'affaire Clearstream, l'affaire Woerth-Bettencourt, le pouvoir est de nouveau plombé par l'affaire Karachi qui vire au règlement de compte au sein de la droite française. Le ministre de la Défense de l’époque (sous la présidence de Jacques Chirac), Charles Millon, vient de confirmer à la Justice qu’il y avait bien eu des « rétrocommissions » c'est-à-dire des pots-de-vin payés avec l'argent public suite à  un contrat de vente d'armes entre le Pakistan et l'Etat français. Ces pots-de-vin auraient servi, en 1995, à financer la campagne électorale présidentielle de Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole. Mais, pire encore  ces pratiques frauduleuses seraient à l'origine de l'attentat de Karachi en 2002 et auraient coûté la vie à 11 salariés de la Direction des Constructions Navales (DCN). Tout le monde est compromis dans ce nouveau scandale, de l'ancien Président au nouveau, en passant par l'ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin.

Lire la suite

Retraites : ne lâchons rien

Rappel :  RETRAITES

noname.jpegManifestation ce mardi 23 novembre

GAP 10H30 place de la République, suivi d'un rassemblement de 12h à 14H devant la bourse du travail.

Briançon 11H30 à 14H rassemblement place de l'Europe avec forum/débat.

 

Ne lâchons rien, continuons la lutte

Forum Alternatif Mondial de l'Eau à Marseille en mars 2012

  Appel de Marseille pour un Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME) mars 2012
l-eau-un-bien-precieux.jpgLe 6ème Forum mondial de l’eau aura lieu en France , à Marseille , du 19 au 24 mars 2012. Plus de 20 000 congressistes du monde entier seront accueillis dans la capitale phocéenne sous l’égide du Conseil mondial de l’eau 1.
Cet organisme privé prétend promouvoir l’accès à l'eau pour tous , et prône le partenariat public-privé 

Lire la suite

21/11/2010

Criminalisation du mouvement social

Christian Muys, figure du militantisme, membre du NPA, responsable syndical Sud CT et de l'Union Syndicale Solidaires de Dunkerque, connu pour son engagement sans faille pour la défense de l'intérêt général et contre la 551953-extrait-de-4cceb28c.jpg.jpgviolence , membre du Mouvement de la Paix , des Citoyens du monde, du MRAP, Président du Mouvement National de Lutte pour l'Environnement 59/62,  est injustement poursuivi pour une interprétation et une application abusive de la loi par un fonctionnaire de police et le procureur de la république aux ordres du pouvoir.
Pour ce Papy, adepte de la non violence dans son engagement, victime de l'application à la lettre et non pas dans son esprit, voire de la manipulation, de la LOI, nous demandons à la JUSTICE de faire preuve d'impartialité et de discernement, qualités qui ont manqué à la police nationale et au procureur, en le relaxant purement et simplement.

Christian Muys a été interpellé vendredi devant l'Usine Ascométal de Leffrinckoucke. La justice lui reproche d'avoir refusé d'otempérer à un policier qui lui refusait l'accès au site en voiture, ainsi que des violences sur ce même policier, notamment en le percutant avec sa voiture. Le syndicaliste nie les faits.


Chers amis, signer cette pétition en ligne:

«Soutien à Christian Muys injustement traduit en justice dans un contexte de "TERRORISATION" par le "terrorisme d'état" des militants syndicalistes et des journalistes»

pétition ici http: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2010N3848