Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Pour les droits des handicapés!

A l'occasion du grand rassemblement sur le parvis du Trocadéro à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis"
des militants NPA de la commission Handicap reviennent sur la nécessité de défendre les droits des handicapés...

Mardi 30 mars

30/03/2010

Après le 23 mars , on ne lache rien, on continue de plus belle

retraite_horizon_lointain22114.jpgSarkozy, trois ans ça suffit !

Aucun doute, après la claque cinglante et sans appel du second tour des régionales, Sarkozy n'a rien retenu de cette sanction électorale. Il a cru même comprendre, dans le résultat des votes, un appel à poursuivre les « réformes » ! Dans le style arrogant qui lui est propre, il a tout simplement affirmé qu'il allait poursuivre sa politique de casse sociale. Bien sûr, il a dû lâcher du lest et abandonner la taxe carbone. Mais davantage sans doute parce qu'elle est impopulaire dans son propre camp que parce qu'elle est injuste socialement…

Avec sa démagogie maintenant légendaire, Sarkozy en a remis plusieurs couches sur la sécurité : dans les lycées, dans les rues, les quartiers... Le discours populiste est sa seule réponse dans cette période de crise sociale profonde. Le résultat du FN ne sert pas de leçon à ce gouvernement réactionnaire qui va continuer à jouer avec le feu, se servant du thème de l'insécurité ou désignant à la vindicte populaire les immigrés, les sans papiers...

23 mars et après?

Au lendemain de la journée de grève du 23 mars et malgré une mobilisation importante, le pouvoir ne compte pas reculer

 

Lire la suite

29/03/2010

Rassemblement Santé Mardi 30 mars

 

 


CFDT Santé sociaux Hautes-Alpes                        CGT

SUD Santé Sociaux   Solidaires

 

 

 

RESTRUCTURATIONS…

REMISE en CAUSE des ACQUIS

CONDITIONS de TRAVAIL DEPLORABLES …

CA M'ENERVE !

 

 

LE 30 MARS : JOURNEE D’ACTIONS NATIONALE

 

Ce jour là à l’assemblée nationale sera débattue la suppression de la reconnaissance de la pénibilité pour certains personnes de la Fonction Publique Hospitalière en introduisant l’article 30 (voir au verso).

 

Le non remplacement des postes et les suppressions d'emplois CA M’ENERVE

 

La précarité et tous les collègues qui sont contractuels CA M’ENERVE

 

La fermeture des unités CA M’ENERVE

 

Augmenter les délais de rendez-vous par manque de moyens CA M’ENERVE

 

Des conditions de travail de plus en plus dégradées CA M’ENERVE

 

La polyvalence et la mobilité pour pallier les absences CA M’ENERVE

 

Le chantage à la retraite CA M'ENERVE

 

La remise en cause de la reconnaissance de la pénibilité CA M'ENERVE

 

ETC… ETC...CA M'ENERVE…CA M'ENERVE…ALORS ON Y VA TOUS…!!!

 

FAISONS ENTENDRE NOS REVENDICATIONS - LE 30 MARS 2010, J'Y SERAIS !!!

 

Un préavis de grève national a été déposé pour ce jour.

(ceci vous permet de débrayer la journée, une ou deux heures)

 

Rassemblement devant l’esplanade de l’hôpital site de Gap

De 14h00 à 16h00

Les organisations syndicales vous informeront des suites

du plan de redressement

 

Gap, le 26/03/10 …/…

27/03/2010

Réunion d'informations cinémas "Le centre" et "Le Club"

1303460928.jpg

On se bat pour conserver un peu de culture à Gap.

Ce n'est surement pas avec la proposition de la municipalité de Gap sur la culture que l'on va s'émanciper.  Malgré des assises de la culture, on ne retrouve pas grand chose dans l'orientation culturelle de la Ville. Alors pour la culture sur Gap et ses alentours, la population se mobilise pour sauver les cinémas "Le CLub" (une salle d'Art et d'Essai) et une autre salle "Le Centre".

A 15h salle de la Chambre d'Agriculture à Gap, première réunion concernant l'information de la population sur les cinémas du Centre et du CLub à Gap. Entre 150 et 170 personnes présentes.
Historique des salles.
Présentation du fonctionnement des cinémas de Veynes, Briançon, St-Bonnet, cinéma Vadrouille (itinérant).
Discussion autour des infos et bruits qui courent.
Pression du Maire sur l'association  Jeanne D'arc pour que la reunion de ce jour ne se tienne pas au cinéma le Centre.
Le maire voudrait montrer que c'est la gauche chiffon rouge qui s'agite encore.
Pour l'instant, ce sont les élus qui sont en premiere ligne et ils veulent passer le relais. Le président de l'Université du Temps Libre proposera un cadre de rencontre lorsque l'association sera constituée.
Un groupe de travail pour les statuts de l'asso est proposé.
Un groupe de travail plus large également.

L 19 avril 18h réunion sur les statuts de l'association de spectateurs ...  A l'Adret, 7 rue  Bayard Gap

J 6 mai 18h-20h AG constituante   lieu non défini

Contact 04 92 53 71 25
cpcccd05@gmail.com

24/03/2010

Après le 23 mars, on continue

v-7-1038339-1209632202.jpg

Après la claque électorale, mettons KO ce gouvernement !

Le gouvernement sort affaibli des élections régionales. Rejeté par les classes populaires, Sarkozy est affaibli dans son propre camp. Son hégémonie sur l’UMP et la droite est fortement ébranlée, ce qui explique son souci de redonner à son gouvernement une assise plus large à droite. De même, l’extrême droite qu’il croyait avoir siphonnée a repris de la vigueur, redoublant la pression pour une politique raciste et sécuritaire.
La situation de crise à l’échelle européenne va se maintenir dans les mois qui viennent. La faible croissance, le  peu de dynamisme des marchés intérieurs vont amener les dirigeants capitalistes à accentuer les politiques de restructuration, de recherche de gains de productivité par des mécanismes déjà à l’œuvre : réduction d’effectifs par licenciements ou non remplacement des départs en retraite, blocage des salaires, délocalisation d’activités... La politique menée par l’UE vis-à-vis de la Grèce  annonce ce que les dirigeants européens vont tenter d’appliquer à la majorité des pays d’Europe : une remise en cause plus radicale des budgets sociaux et des politiques de protection sociale, un démantèlement plus rapide des services publics. En France comme ailleurs, la pression quotidienne sur les salariés va s’accroître au prétexte de « la crise ».

Le 23 mars, premier succès


Lire la suite

22/03/2010

Fermeture du Centre et du CLUB, c'est NON!!!

Salles de cinémas Le CLUB et Le CENTRE à GAP

le centre.jpg

Réunion publique

Samedi 27 mars à 15h

chambre d'agriculture

(8 ter, rue du capitaine de Bresson Gap)

Faire le point sur les dernière information que  nous avons sur  cette affaire. Comment nous organisons-nous? Avec la présence de différents intervenants et des expériences différentes.

Voir le tract : Salles de cinémas réunion du 27 mars 10.docSalles de cinémas réunion du 27 mars 10.pdf
Nous comptons sur votre présence.

Le collectif

21/03/2010

forum energie L'argentière-la-Bessée

dessin energie.jpg

14:14 Publié dans ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

20/03/2010

Le 23 mars et après on continue

78986_Manifestation-pour-la-defense-des-retraites-le-29-mars-2008-a-Bordeaux.jpgAprès le 23 mars : Amplifions les luttes !

 

Le gouvernement vient de prendre une claque électorale et c'est une bonne nouvelle. Mais il prétend, soutenu par le Medef, continuer sa politique antisociale et réactionnaire contre nos emplois, nos services publics, nos salaires et nous imposer la destruction de nos retraites. Sur ce sujet, Sarkozy parle de concertation. Il n’y a rien à discuter avec ce gouvernement qui, sous prétexte de « sauver les retraites » ment sur le « choc démographique » et l'insupportable « trou de la Sécurité sociale » pour mieux nous faire avaler l’allongement de la durée des cotisations, la diminution du niveau des pension et le report de l’âge de la retraite à plus de 60 ans. Mais, l’insupportable c’est le million de retraités sous le seuil de pauvreté et la moitié qui survit avec une pension inférieure à 1000 euros. L’insupportable, c’est les trois-quarts des femmes qui ne touchent que le minimum vieillesse, avec des pensions inférieures à 40% à celles des hommes. L'urgence, quand il y a 5 millions de chômeurs, n'est pas de faire travailler plus longtemps mais, au contraire, de permettre à tous et toutes de travailler. En partageant les richesses, il est possible de partir à la retraite à 60 ans maximum, à taux plein et à 1500 euros minimum!

 

Pas résignés

Lire la suite

Après les urnes, tous dans la rue.

rubon59.pngAprès les élections, défaire la droite dans la rue

Les élections régionales ne sont pas terminées que l'on peut déjà en tirer quelques enseignements importants pour les mobilisations à construire.

Une droite clairement sanctionnée dans les urnes

Le premier tour des élections régionales a été marqué par l'abstention massive de millions de personnes. Cette abstention signifie en grande partie le désaveu des catégories les plus populaires, celles qui payent le plus durement la crise, vis-à-vis des partis qui se succèdent au pouvoir.
Dans ce cadre, il faut se réjouir du rejet de la droite et de Sarkozy, complices des grands actionnaires et des riches, qui font payer la facture à la majorité de la population, qui détruisent les services publics et les acquis sociaux.
C'est avant tout ce rejet qui a nourri la poussée du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie, rejet qui a permis au PS et à ses alliés qui gouvernent 20 régions depuis 2004 de ne pas être sanctionnés sur leur bilan.
Par ailleurs, la campagne  a été pourrie par le déferlement d’un racisme inquiétant – débat sur l'identité nationale, contexte islamophobe - dont le Front National a largement bénéficié.
Globalement les scores de la gauche radicale sont en repli, voire décevants, même si certaines listes obtiennent un score encourageant. L'absence de luttes sociales d'ampleur a sans aucun doute pesé, de même que la volonté d'infliger le plus massivement possible une claque aux ami-e-s de Sarkozy.
Dimanche prochain, il faut confirmer et amplifier les résultats du premier tour en infligeant la défaite la plus importante possible aux listes soutenues par Sarkozy et l’UMP.  Sanctionner cette droite est une nécessité, même si nous pensons que les futures majorités de gauche dans les régions ne seront pas plus un rempart contre la politique de Sarkozy qu’elles ne l’étaient ces dernières années.

Il est l'heure de construire une riposte d'ensemble

Lire la suite

14/03/2010

Communiqué de Pierre GODARD NPA PACA

godard.jpgCommuniqué de Pierre Godard, tête de liste NPA/Alternatifs en PACA

 

Quatre éléments marquent cette élection

 

L’ampleur de l’abstention choisie par des millions de jeunes, de travailleurs, de chômeurs qui ont en grande partie voulu signifier leur désaveu vis-à-vis des partis qui se succèdent au pouvoir et qui sont responsables de l’aggravation de leurs conditions d’existence ; elle est comme l’ont noté tous les commentateurs, particulièrement défavorable à nos partis, dont l’influence est surtout marquée dans ces catégories.

- La poussée de la gauche, concentrée sur la liste de Michel Vauzelle nourrie essentiellement par la vigueur justifiée du rejet de la droite au pouvoir, complice des grands actionnaires et des classes les plus riches, à qui elle donne des milliards d’euros pour qu’ils continuent comme avant, en faisant payer la facture à la majorité de la population, en détruisant les services publics et les acquis sociaux. Ce rejet de la droite a permis au PS et à ses alliés qui gouvernent 20 régions depuis 2004 de ne pas être sanctionnés sur leur bilan.

- Le maintien à un niveau insupportable du FN, favorisé par le déferlement d’un racisme inquiétant d’autant que le gouvernement de Sarkozy est allé sans honte sur ce terrain.

Lire la suite