Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2011

Soutien aux peuples arabes

La LDH de Gap et pays Gapençais appelle au soutien au peuple LIBYEN dont on ne compte plus le article_2202-MON-LIBYE.jpgnombre de

morts(500?????).Des avions de guerre,envoyés par KHADAFI ont tiré sur leur propre peuple: UN BAIN DE SANG!!!

La TUNISIE, l'EGYPTE, le MAROC, l'ALGERIE, le YEMEN, ... ET MAINTENANT LA LIBYE   NOUS DEVONS soutenir ces peuples qui aspire à la démocratie !!!!!!

APPEL A UN  RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE LYBIEN

ESPLANADE DE LA PAIX À GAP

    MERCREDI   23  FEVRIER  A  18 HEURES

Point d'actu sur les révolutions arabes avec Alain Pojolat (CE du NPA)

RESF : Toi, moi et les autres à l'Argentière!

A priori rien de bien proche de nos préoccupations : une comédie musicale, un Roméo et Juliette moderne toimoilesautres-affiches.jpgsur fond de belles images de Paris.

Oui mais, ... une autre trame dramatique traverse le film, le portrait de "Cette France Là" avec quelques scènes de contrôle d'identité, de rafle, de locaux de rétention, d'enfants en rét ention, d'expulsion par avion et d'opposition des passagers... et le beau décor de St Bernard et d'un quartier qui ressemble fort à celui de la Goutte d'Or...

Ce film là a reçu un accueil très très favorable, d'après l'écho des avant-premières qui ont traversé la France (mail précedent), en particulier auprès des jeunes ; Un public probablement très différent de celui qui est allé voir l'excellent ILLEGAL ; et comme tout dans le film se finit en chansons, ce public pourra s'interroger sur ce qui se passe à la fin dans la réalité...
Il est donc important que RESF soit là et s'implique dans des soirées projection débat.

Liens utiles
- la fiche du film sur le site web du RESF : http://resf.info/toimoietlesautres
(avec la bande annonce)
- une bonne critique de Christiane Passevent et une interview d'Audrey Estrougo : http://resf.info/article34464.html

19/02/2011

Algerie : la marche pacifique agressée

Menacés, malmenés, brutalisés et dispersés par la force, f2d-marche-alger.jpgquelque deux mille manifestants ont bravé l’extraordinaire dispositif sécuritaire, porté par des milliers de policiers anti-émeutes, pour "jeter" leur colère à la face du régime Algérien.

"Ouyahia voleur", "Le peuple veut la chute du régime", "Bouteflika dégage", "Des voleurs, des meurtriers et ils se disent patriotes", ces slogans ont fortement résonné tout au long du boulevard Mohamed Belouizdad qui a été transformé samedi 19 février en une grande arène de contestation. 

Lire la suite

Algerie : deuxieme marche pacifique à Alger

La capitale est sous les feux des projecteurs des médias f2d-marche-alger.jpgétrangers. Une quarantaine en tout couvre la deuxième marche de
la Coordination pour le changement et la démocratie (CNCD). Un déploiement impressionnant de régiments surarmés de CNS encerclent Alger depuis plusieurs semaines.

Les yeux du monde, de nouveau, rivés sur Alger, suspendus à son potentiel révolutionnaire.Une marche pacifique aux allures de «quitte ou double» vertigineux s’ébranlera aujourd’hui, place du 1er Mai à Alger

Lire la suite

18/02/2011

DES NOUVELLES ENCOURAGEANTES DE RAMALLAH !

DES NOUVELLES ENCOURAGEANTES DE RAMALLAH !

manifestation-flottille-palestine1.jpgAprès Tunis, le Caire, Sanaä ... et bien d'autres villes arabes, Ramallah entre dans le mouvement. Déjà lors d'une manifestation de soutien au peuple égyptien le 5 février on avait eu une répétition de ce qui s'est passé aujourd'hui : à midi rassemblement place al-Manara pour une manifestation unitaire avec un mot d'ordre qu'on avait déjà beaucoup entendu le 5 février : "LE PEUPLE VEUT LA FIN DE LA DIVISION!

Lire la suite

16/02/2011

L'eau, c'est pas une vache à lait

EAU SECOURS GAPENCAIS                                       Gap le 11 février 2011

 

3029.jpegNous vous invitons à la projection du film :

                        WATER MAKES MONEY

'' L'Eau fait de l’argent » 

25 février à 20h30

salle du ROYAL à Gap

Lire la suite

15/02/2011

ET UNE, ET DEUX, ET TROIS REVOLUTIONS!

A qui le tour ?
2008-05-28t170631z_01_nootr_rtridsp_2_ofrwr-algerie-violence-20080528.jpgAprès Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Égypte vient de dégager. Bouteflika en Algérie, Mohamed VI au Maroc et bien d'autres encore ont des raisons de se faire du souci sur leur avenir. Qu'ils dégagent à leur tour !
Bravant la peur, refusant de continuer à se laisser humilier, les peuples ont chassé les vieux dictateurs violents, corrompus, autoritaires. Oui, en quelques semaines, on peut en finir avec des tyrans qui semblaient indétrônables : face à la détermination des masses, à l'affirmation de la dignité, des régimes peuvent tomber.

Lire la suite

13/02/2011

Forum Social de Dakar

FSM Dakar : déclaration de l’assemblée des mouvements sociaux

forum-social-mondial.jpg

Nous, réunies et réunis lors de l’Assemblée des mouvements sociaux du Forum social mondial 2011 à Dakar affirmons l’apport capital de l’Afrique et de ses peuples dans la construction de la civilisation humaine. Ensemble, les peuples de tous les continents mènent des luttes pour s’opposer avec la plus grande énergie à la domination du capital, cachée derrière des promesses de progrès économique et d’apparente stabilité politique. La décolonisation des peuples opprimés reste pour nous, mouvements sociaux du monde entier, un grand défi à relever.

Lire la suite

11/02/2011

Egypte, la victoire du peuple

Communiqué du NPA. Victoire : Hosni Moubarak a dégagé.

lecaire.jpg

Le peuple égyptien, les jeunes, les travailleurs mobilisés quotidiennement depuis plusieurs semaines ont eu raison du dictateur Moubarak en place depuis 30 ans.

La répression sanglante, l'épreuve de force, les manoeuvres démagogiques ne sont pas venus à bout des millions de manifestants qui, dans la foulée de la révolution en Tunisie, se sont mis en marche pour ne pas s'arrêter.

Le vent de l'histoire souffle en faveur des révolutions sociales et démocratiques en réponse à la crise économique, sociale et écologique qui lamine les conditions de travail et de vie des couches populaires.

Le NPA sera aux côtés du peuple égyptien en lutte pour sa libération.

Le 11 février 2011.