Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2011

Cantonale : Communiqué du NPA 05

Depuis la réunion publique de samedi soir au CMCL, pour le lancement de la campagne de Gap centre, la canton 002.jpgposition du NPA 05 est contrainte  d'évoluer face à une nouvelle situation, le soutien d'Europe Ecologie-les Verts et leurs interventions durant le meeting.

Pour le NPA 05, il n'y a aucune différence entre ce que porte Europe écologie- les Verts et le Parti Socialiste; c'est pourquoi nous retirons notre soutien à Eyraud J-C et Leroux C.

 

Cela bien sûr, ne remet rien en cause sur la campagne unitaire que nous voulons porter dans les autres cantons (puisque Gap Centre était hors accord) avec les camarades de la FASE, du M'PEP, du PCF du PG, du POC.

 

Nous déclarons, de nouveau, que le NPA 05 soutiendra  l'ensemble des candidatures, qui défendront le programme que nous avons réalisé ensemble (FASE, M'PEP, PCF, PG, PAC, POC et NPA) et qui seront soutenu par toutes les composantes du rassemblement.

 

23/01/2011

Tunisie : communiqué commun

A Gap, nouveau rassemblement de soutien au peuple tunisien

MERCREDI 26 janvier 18H

Esplanade de la Paix

 

55389_manifestation-en-soutien-aux-habitants-de-sidi-bouzid-a-tunis-le-27-decembre-2010.jpgBen Ali est parti, la lutte continue

samedi 22 janvier 2011

Le gouvernement tunisien actuel composé en très grande majorité de ministres de Ben Ali, ne représente pas le changement pour le peuple tunisien. En Tunisie la lutte continue contre les anciens de la mafia au pouvoir qui peuplent l’appareil d’Etat et continue à détenir les fruits de leur pillage. La lutte continue en Tunisie, et ici.

Communiqué et manifestations

"La fuite du dictateur Ben Ali est une grande victoire pour le peuple tunisien. Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, soutenu jusqu’au bout par le gouvernement français, complice et "ami" du despote, a quitté le pays sous la pression de manifestations de plus en plus massives, expression d’une révolte de tout un peuple qui a payé un lourd tribut à la politique de Ben Ali et à la répression sanglante de ces deux dernières décennies.

 

Lire la suite

21/01/2011

Education : le compte n'y est pas

Dans les Hautes-Alpes

Le 22 janvier, refusons le budget de pénurie de l’Éducation nationale !

Rassemblement à Gap à 11 H – Esplanade de la paix



Le collectif  «L’éducation est notre avenir » dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en œuvre du budget 2011 pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget,

Lire la suite

19/01/2011

NON à la PRÉCARITÉ

RASSEMBLEMENT ESPLANADE DU CONSEIL GENERAL À GAP

JEUDI 20 JANVIER 12H15

Précarité et fonction publique

titularisation-FP-deux677.jpg

Le gouvernement vient de préciser son projet de loi concernant les non-titulaires de la fonction publique. Non seulement il n’améliore pas le sort du million de salariés concernés mais il risque en plus de légaliser la précarité et de devenir une arme redoutable contre le statut de fonctionnaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Christian Jacob (patron des députés UMP à l’Assemblée) a laissé entendre dernièrement que la garantie de l’emploi des fonctionnaires pourrait être remise en cause.

Lire la suite

18/01/2011

Tunisie : Rassemblement de soutien à Gap

Soutien au peuple tunisien

Mercredi 19 janvier 18h

GAP Esplanade de la Paix

Tunisie : Non au gouvernement de transition ! Le pouvoir au peuple !

tunisie.jpg

Le 1er ministre de Ben Ali, Mohammed Ghanouchi vient d'annoncer la constitution du gouvernement chargé d'assurer la transition jusqu'aux prochaines élections présidentielle et législatives.

Lire la suite

14/01/2011

Ben Ali assassin ! Sarkozy complice !

Différentes organisations syndicales, politiques, associatives appellent à un rassemblement ce samedi 15 janvier à 11H esplanade de la Paix à Gap. A diffuser le plus largement possible.



Ben Ali a fui le pays cet après-midi et est accueilli par la France. C'est déjà une grande victoire à mettre à l'actif du peuple tunisien. Mais attention rien n'est réglé pour autant , le couvre-feu est déclaré, l'espace aérien fermé, l'armée et la police empêchent tout rassemblement de plus de 3 personnes !!! Le gouvernement est entre les mains des sbires de Ben Ali et le gouvernement français semble encore lui apporter son soutien.
Il nous faut plus que jamais nous mobiliser pour apporter toute notre solidarité au peuple tunisien et dénoncer la complicité du gouvernement français, qui après avoir proposé son "expertise" en répression, accueille le dictateur.
Rien n'est joué et le pire peut encore arriver.
Mobilisons-nous !

Tous demain à 11 heures Esplanade de la Paix à Gap

Laurent Baudry pour la Ligue des Droits de l'Homme Gap et Pays gapençais



13/01/2011

Soutenons la lutte des populations de Tunisie !

Tunisie

Collectif de Solidarité

avec les Luttes des Habitants de Sidi Bouzid

Communiqué

    Madame Alliot Marie à l'Assemblée Nationale répondant au nom du Gouvernement à une question d'un député français a déclaré « on ne peut que déplorer des violences concernant des peuples amis. Pour autant, je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.»
    Monsieur Bruno Le Maire a quant à lui déclaré sur Canal+ « le président Ben Ali est quelqu'un qui est souvent mal jugé mais il a fait beaucoup de choses ». Le régime répressif du président Ben Ali est responsable de la mort de plusieurs dizaines de tunisiens; il réprime sauvagement des manifestations légitimes, il fait tirer sa police à balles réelles , il saccage les appartements de militants, il emprisonne en dehors de toute légalité...
    Cette complicité, active avec l'offre de service de Madame Alliot Marie est dégradante pour le peuple français.

    Nous appelons l'ensemble des démocrates français à protester et à faire changer de position le gouvernement français. Le peuple tunisien a droit à un avenir démocratique et digne.

    Le collectif de solidarité avec la lutte des habitants de Sidi Bouzid appelle à une manifestation samedi 15 janvier à 14 h Place de la République à Paris.

AC ! - ACHR - ACORT - AFASPA - AMF - ASDHOM -ATF- ATF Paris - ATMF - ATTAC - CAPJPO-EuroPalestine - CEDETIM - CFDA - CISA - CMF (COLECTIF DES MUSULMANS DE France) - CNT - ComitE National de Soutien au Mouvement du Bassin minier - Courant Nationaliste Progressiste - CORELSO - CPR - CRLDHT - DAL - Etoile Nord Africaine - Europe Ecologie Les Verts - FASE - FDLT (Forum démocratique pour la libertE et le Travail) - FSQP - FTCR - FMVJ-France (Forum Marocain VEritE et Justice) – GAUCHE UNITAIRE - La pelle et la pioche - Les Alternatifs - LDH - Le MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ECOLOGIQUE ET DEMOCRATIQUE - LUTTE OUVRIERE - Manifeste des LibertEs - Le Mouvement des Jeunes Socialistes - Mouvement Nahdha - Mouvement Tajdid France - MRAP - NO-VOX - NPA - Organisation de femmes EgalitE - partenia 2000 – PADS Maroc (Parti d'Avant-Garde Démocratique Socialiste/MAROC) - PCF - PCOF - PCOT - PDP - PG - PIR (PARTI DES INDIGENES) - Le Parti Socialiste Unifié (Maroc) - Réseau Féministe « Ruptures » - Réseau Stop la Précarité - SOLIDAIRES - Solidarité Tunisienne - SORTIR DU COLONIALISME - SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE – UNEF - UTIT - Voie Démocratique Maroc - Voix Libre.

------------------------------

 COMMUNIQUE des ASSOCIATIONS DE L’IMMIGRATION ET

DES ORGANISATIONS POLITIQUES TUNISIENNES EN

FRANCE

Non au savoir faire et aux techniques d'ingérence de Madame Alliot Marie

 

Les déclarations des responsables français dont notamment l'offre de service et d'ingérence faite par la ministre Madame Alliot Marie proposant aux autorités tunisiennes de les faire bénéficier du "savoir faire et des techniques du maintien de l'ordre à la françaises" pour mater la population, constituent, en ces jours tragiques que traverse la Tunisie,une insulte au peuple tunisien qui s'est soulevé pour réclamer la liberté, le droit à la vie et au travail, la dignité,la démocratie et la justice sociale.

Ces déclarations et prises de positions officielles témoignent de la myopie des autorités françaises qui persistent à ne pas vouloir regarder la réalité de la situation en Tunisie, en ménageant vaille que vaille un pouvoir corrompu et despotique qui tue les manifestants, emprisonne les défenseurs des droits de l'homme et foule aux pieds les droits élémentaires de la personne humaine.

 Les tunisiens de France, les associations de l'immigration et les représentants des mouvements politiques tunisiens dénoncent l'attitude du gouvernement français et son mépris envers les aspirations légitimes du peuple tunisien et condamnent son soutien aux politiques répressives du pouvoir en Tunisie.

ATF- ATF Paris - Courant Nationaliste Progressiste  - CPR - CRLDHT - Etoile Nord Africaine - FDLT (Forum démocratique pour la liberté et le Travail) - FTCR -  Mouvement Nahdha - Mouvement Tajdid France - PCOT - PDP - Solidarité Tunisienne -  SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE - UTIT -  Voix Libre.

Urgent: Huit militants ouvriers sud-coréens risquent une peine de 5 à 7 ans de prison

  Le 3 décembre 2010, le procureur du tribunal du district central de Séoul a

20090420PHOWWW00276.jpgrequis des peines allant de 5 à 7 ans de prison contre Oh sei-chull, Yang

Hyo-seok, Yang Joon-seok, Choi Young-ik, Park Joon-seon, Jeong Won-hyung et

Oh Min-gyu, tous membres de la Socialist Workers Alliance de Corée (SWLK),

un groupe socialiste révolutionnaire.

  Ces militants du mouvement ouvrier coréen ont été inculpés en vertu de la

tristement célèbre Loi pour la sécurité nationale, adoptée par la Corée du

Sud en 1948 et qui prévoit théoriquement la peine de mort pour les activités

«en faveur du Nord ».

Lire la suite

12/01/2011

Gaz de schiste, c'est NON!!!

Une pétition de combat (sur les gaz de schistes)          Publié le 11 janvier 2011

gaz-de-schiste.jpgLa bataille contre l’exploitation des gaz de schistes en France commence. Il y a une pétition. Je n’accorde pas une importance démesurée aux pétitions, mais je viens de signer celle dont le texte figure ci-dessous, que je lance avec José Bové et une poignée d’amis. L’objectif n’est pas d’attraper quelques signatures, mais de faire déferler des milliers, des dizaines, des centaines de milliers de volontés. Et c’est pourquoi je vous demande avec solennité de signer et de faire circuler ce texte. À lui seul, il n’est rien. Mais si on le voit comme un début - c’est mon cas -, il peut et doit servir de socle. Utilisez vos carnets d’adresse......

POUR SIGNER EN LIGNE : http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci

Lire la suite

11/01/2011

Soutenons la lutte des populations de Tunisie et d'Algérie!


 168574_182913221727127_100000253500741_632215_2785809_n.jpg

Contre la misère et la répression, la révolte!

Dans les deux pays, la liste de victimes de la répression étatique ne cesse de s’allonger. Si les causes immédiates de la révolte y sont différentes, les raisons profondes en sont les mêmes refus de :

-       la misère et du chômage dans lesquels est précipitée une grande partie de la population, tandis que la minorité mafieuse participant au  pouvoir s'enrichit en toute impunité,

-       la corruption et le népotisme érigés en norme de fonctionnement de l'appareil d'Etat,

-       les recettes appliquées depuis des années par les néolibéraux et sociaux-libéraux du FMI, de la Banque mondiale et de l'Union pour la méditerranée (surexploitation, casse des services publics, privatisations...).

Lire la suite