Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2011

Droit au logement pour tous

Début de la grève de la faim d’un militant Haut Alpin pour le action alain du j8 avril ophlm.jpgdroit au logement 07/03/2011

Droit au Logement – Droit Constitutionnel

La constitution française garantit les droits élémentaires , dont ceux du logement , de par l’article 25-1 de 1948 (réaffirmé par la loi du 31 mai 1990 – art.1er) , inscrit dans le préambule da la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme .


Début de la grève de la faim d’un militant Haut Alpin pour le action alain du j8 avril ophlm.jpgdroit au logement 07/03/2011

Droit au Logement – Droit Constitutionnel

La constitution française garantit les droits élémentaires , dont ceux du logement , de par l’article 25-1 de 1948 (réaffirmé par la loi du 31 mai 1990 – art.1er) , inscrit dans le préambule da la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme . Pourtant ALAIN VALSECCHI , malgré déjà plus d’une année de démarches et d’actions pour se faire entendre afin que lui soient respectés ces droits , sera expulsé du logement social géré par l’OPH05 qu’il occupe à NEVACHE dès le 21 mars prochain . Et cela en dépit de la loi DALO du 05 mars 2007 devant lui assurer le droit de s’y maintenir .

Tout ceci à cause des sanctions/décisions dont il a fait l’objet cette dernière année , suite au non respect des engagements et devoirs des différents services et organismes dépendants , pour la plupart , du Conseil Général des Hautes-Alpes . Ayant eu pour conséquences la dégradation de sa situation financière et sociale , ajouter à cela le non aboutissement du financement de son projet professionnel (www.fmts-prod.com) pourtant validé et revalidé depuis 2005 par ces mêmes instances (informations et suivi de l’affaire judiciaire en cours sur ce site (www.collectifdu15mars.over-b...) .

A travers la défense des droits (mentionnés ci-dessus) d’ALAIN VALSECCHI , ce sont aussi ceux de millions de citoyens français ou non qui sont défendus pour un droit au logement et le maintien de tout les locataires se trouvant dans la même situation du parc du logement social et HLM en FRANCE .

Nous , soussignés (CGT 05 , NPA 05 , SUD Education 05 , Ligue des Droits de l’Homme du Pays Gapençais , …) , réclamons le respect du droit au logement , de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la loi DALO . Nous appelons ainsi les pouvoirs publics à mettre en place les applications nécessaires , conformément au droit , afin que ALAIN VALSECCHI soit rétabli dans son droit au logement et sa dignité .

Afin de parvenir à se faire entendre et à faire valoir ses droits , ALAIN VALSECCHI débutera une grève de la faim le lundi 07 mars 2011

Les commentaires sont fermés.