Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

L'eau, c'est pas une vache à lait

EAU SECOURS GAPENCAIS                                       Gap le 11 février 2011

 

3029.jpegNous vous invitons à la projection du film :

                        WATER MAKES MONEY

'' L'Eau fait de l’argent » 

25 février à 20h30

salle du ROYAL à Gap

Lire la suite

15/02/2011

ET UNE, ET DEUX, ET TROIS REVOLUTIONS!

A qui le tour ?
2008-05-28t170631z_01_nootr_rtridsp_2_ofrwr-algerie-violence-20080528.jpgAprès Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Égypte vient de dégager. Bouteflika en Algérie, Mohamed VI au Maroc et bien d'autres encore ont des raisons de se faire du souci sur leur avenir. Qu'ils dégagent à leur tour !
Bravant la peur, refusant de continuer à se laisser humilier, les peuples ont chassé les vieux dictateurs violents, corrompus, autoritaires. Oui, en quelques semaines, on peut en finir avec des tyrans qui semblaient indétrônables : face à la détermination des masses, à l'affirmation de la dignité, des régimes peuvent tomber.

Lire la suite

13/02/2011

Forum Social de Dakar

FSM Dakar : déclaration de l’assemblée des mouvements sociaux

forum-social-mondial.jpg

Nous, réunies et réunis lors de l’Assemblée des mouvements sociaux du Forum social mondial 2011 à Dakar affirmons l’apport capital de l’Afrique et de ses peuples dans la construction de la civilisation humaine. Ensemble, les peuples de tous les continents mènent des luttes pour s’opposer avec la plus grande énergie à la domination du capital, cachée derrière des promesses de progrès économique et d’apparente stabilité politique. La décolonisation des peuples opprimés reste pour nous, mouvements sociaux du monde entier, un grand défi à relever.

Lire la suite

11/02/2011

Egypte, la victoire du peuple

Communiqué du NPA. Victoire : Hosni Moubarak a dégagé.

lecaire.jpg

Le peuple égyptien, les jeunes, les travailleurs mobilisés quotidiennement depuis plusieurs semaines ont eu raison du dictateur Moubarak en place depuis 30 ans.

La répression sanglante, l'épreuve de force, les manoeuvres démagogiques ne sont pas venus à bout des millions de manifestants qui, dans la foulée de la révolution en Tunisie, se sont mis en marche pour ne pas s'arrêter.

Le vent de l'histoire souffle en faveur des révolutions sociales et démocratiques en réponse à la crise économique, sociale et écologique qui lamine les conditions de travail et de vie des couches populaires.

Le NPA sera aux côtés du peuple égyptien en lutte pour sa libération.

Le 11 février 2011.

10/02/2011

Briançon : forum social

A l'initiative de Artisans du Monde de Briançon et avec la participation d'ATTAC 05 Briançon

LE FORUM SOCIAL MONDIAL DE DAKAR S'INVITE À BRIANÇON

 

Le 11 février 2011 à la MJC, 35 rue Pasteur à partir de 19 heures

 

Soirée organisée dans le cadre du Forum Social Mondial Élargi de Dakar

Lire la suite

09/02/2011

Tract hebdomadaire NPA

Non à la loi LOPPSI 2

securite-routiere-nouveau-durcissement-28594-1-v4zoom.jpgLe projet de « loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (dite « LOPPSI 2 »), adopté définitivement cette semaine, s'attaque aux libertés et renforce la répression. Cette loi vise les populations pauvres et précarisées, jeunes, militants ou internautes, immigrés. Tout le monde est concerné puisque le projet balaie un champ très large, comme les fichiers, la vidéo surveillance, la police municipale, la vente à la sauvette, le logement, les peines pour les mineurs et les majeurs.

Lire la suite

08/02/2011

L'ambassadrice de Bolivie à Gap

Affiche Bolivie GAP 2.jpg

Travailler???

Travailler plus pour gagner (peut-être) plus, travailler le dimanche, travailler plus longtemps… La «valeur travail » voit ses actions 9782915879858FS.gifgrimper plus que jamais ! Un drôle de paradoxe dans une société qui compte quatre millions de chômeurs et où la souffrance s’invite souvent au contrat. A rebours de ce discours, ils sont de plus en plus nombreux à refuser de mettre le travail au centre de leur vie.
Ils assument de ne pas travailler, ou le moins possible. Cela ne les empêche pas d’être actifs : ils s’investissent dans des associations, ont une activité créatrice. Corollaire évident : ils consomment moins, ou différemment. Ni flemmards ni profiteurs, ils ont souvent un regard politique sur ce mode de vie. Certains prônent même la décroissance : une frugalité volontaire, un refus de la consommation à outrance, afin de préserver les ressources de la planète.
Le livre propose de nombreux portraits de ces objecteurs de travail, et interroge : à quoi sert le travail pour chacun d’entre nous ? Peut-on vivre sans travailler ? Le temps libre est-il condamnable ? Le « revenu d’existence » est-il une utopie réaliste ? Economistes et sociologues (Dominique Méda, Denis Clerc, Alain Lipietz…) apportent leur pierre au débat.

Un bateau pour GAZA

Chacun met 10 euros

BATEAUGAZA.pngON A LE BATEAU !

Au mois de mai prochain, une deuxième flottille de la liberté s'élancera pour briser le blocus de Gaza. Nous avons fait le pari qu'un bateau français se joindrait à cette initiative. Si nous sommes 20 000 à mettre chacun 10 €, alors c'est simple, avec 200 000 € on a le bateau !

Pour envoyer vos dons :

·         chèque libellé « MRAP – Un Bateau pour Gaza France », à envoyer à : Mrap, 43 boulevard Magenta, 75010 Paris;

·         ou bien télépaiement via le site : http://secure.mrap.fr/Un-bateau-pour-Gaza.html

http://www.unbateaupourgaza.fr/

Lire la suite

06/02/2011

Projection/débat : situation chez les Sahraoui

Solidarité Maroc 05  solidarités maroc 05.png

                                        mouvement de la paix.png

 

 

Lundi 7 février, salle dum’art, 18h30

(à côté d’Intermarché Gap)

 

Salah Amaïdan,

jeune sportif sahraoui

Lire la suite