26/05/2011
Rouen : pour une démocratie réelle
A Rouen aussi, la démocratie, réellement, maintenant !
1. Les peuples tunisiens et égyptiens ont renversé des dictateurs. En Espagne le peuple investit l’espace public contre la corruption, pour imposer une démocratie réelle. Nous nous reconnaissons dans leurs mouvements, nous aussi nous refusons le système actuel, basé sur la dictature de l’argent, et nous voulons y opposer nos intérêts à nous tous, la majorité. Nous sommes solidaires des mobilisations qui ont animé récemment
A Rouen aussi, la démocratie, réellement, maintenant !
1. Les peuples tunisiens et égyptiens ont renversé des dictateurs. En Espagne le peuple investit l’espace public contre la corruption, pour imposer une démocratie réelle. Nous nous reconnaissons dans leurs mouvements, nous aussi nous refusons le système actuel, basé sur la dictature de l’argent, et nous voulons y opposer nos intérêts à nous tous, la majorité. Nous sommes solidaires des mobilisations qui ont animé récemment l’Espagne, le Portugal, la Tunisie, l’Egypte, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie… Ici aussi nous sommes révoltés et nous partageons dans leurs revendications.
2. A l’image de la démocratie que nous voulons notre mouvement est basé sur la participation de toutes et tous. C’est un espace de dialogue. Contre l’individualisme ambiant nous proposons l’échange, le débat, la participation collective. C’est un mouvement indépendant des organisations politiques ou syndicales, qui est autogéré et pacifique. Notre conception de la démocratie c’est le pouvoir au peuple, nous voulons en finir avec la dictature de l’argent.
3. Il ne peut y avoir de démocratie sans droits élémentaires : l’accès gratuit pour tous à la santé et à l’éducation, le droit au logement, la libre circulation des peuples.
4. Il ne peut y avoir de démocratie sans réelle égalité : entre hommes et femmes, vieux et jeunes, homo ou hétéro, avec ou sans emploi, avec ou sans papier… Nous sommes tous solidaires.
5. Nous refusons de payer la crise du capitalisme, que nous imposent les saigneurs du monde par leurs multiples plans d’austérité. Nous ne serons pas la jeunesse sacrifiée, la génération sans avenir, celle qui vivra moins bien que ses parents.
Parce que tu es révolté, rejoins nou s !
Samedi 28 mai à partir de 17h, Hôtel de Ville de Rouen, pour débattre, élargir nos revendications, organiser la suite ! La place est à nous, nous y restons le temps qu’il faudra : amène de quoi manger !
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.