Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

Gaz de schiste? NO GAZARAN!!!

Non aux gaz de schistes

Alerte-au-gaz.jpgNous militants du Nouveau Parti Anticapitaliste NPA refusons vivement tout projet d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste, en Ardèche comme partout en France.


Non aux gaz de schistes

Alerte-au-gaz.jpgNous militants du Nouveau Parti Anticapitaliste NPA refusons vivement tout projet d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste, en Ardèche comme partout en France.

Le sous-sol européen et français possédant une manne de gaz de schiste, les pétroliers envoient donc des prospecteurs ! Peu importe que ce soit une source d’énergie non renouvelable et très polluante si cela permet aux puissants de garder leur place et de ne pas remettre en cause le modèle économique capitaliste, énergivore, prédateur et créateur de profondes inégalités socio-économiques.

Face à la disparition progressive des énergies fossiles, ces nouvelles recherches puis l’exploitation de ce gaz de schiste ne sont en fait motivées que par les appétits démesurés et incontrôlés des dirigeants et des actionnaires des multinationales de l’énergie tels que Total, GDF-Suez, le texan Schuepbach Energy, ..

Pour satisfaire les intérêts de ses amis, dans la droite ligne du capitalisme sauvage, le gouvernement, par l’intermédiaire de Jean-Louis Borloo (ex-ministre de l’Ecologie et de l’Environnement) et d’Eric Besson (ministre de l’Industrie et maire de Donzère), a autorisé sans aucun débat public la signature de ces permis d'exploration ainsi que l'aménagement du code minier. Qui peut encore appeler cela « démocratie » ? Non MM Borloo et Besson, votre fonction de Ministres ne vous donne pas le droit de vendre nos territoires à ces prédateurs pétroliers !C’est à nous ici de construire notre indépendance énergétique en sortant de ce système capitaliste et productiviste !

Les expérimentations vécues au Canada et aux USA, ont démontré que cette exploitation entraînerait des dégâts considérables sur nos territoires autant au plan écologique que socio-économique, au mépris des habitants, des paysans et des travailleurs qui y vivent et y travaillent !

Nous serions condamnés à subir tous des atteintes irréversibles à notre milieu de vie et à notre santé vu les produits neurotoxiques, cancérigènes et mutagènes employés lors de la fracturation hydraulique des roches en grande profondeur.

En faisant ainsi converger ses intérêts avec ceux des groupes pétroliers français et américains, le gouvernement affiche clairement son mépris pour la démocratie, les citoyens, les élus territoriaux.

Convaincus que nos vies et nos territoires valent bien plus que leurs profits,nous refusons à la fois tout moratoire, toute exploration et exploitation, nous exigeons la création d’un secteur public socialisé et décentralisé de la production et des économies d’énergie à partir de la nationalisation de tous les prédateurs pétroliers agissant en France,

nous soutenons le combat des collectifs Stop au gaz de schiste regroupant tous les citoyens, les associations, les syndicats et mouvements actifs pour refuser ce déni de démocratie et cette casse écologique.

Continuons à résister et prouvons que



NOS VIES ET NOS TERRITOIRES VALENT BIEN PLUS QUE LEURS PROFITS !

NO GAZARAN !

Commentaires

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Écrit par : aec | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.