Ok

23/02/2011

Khadafi, assassin, dégage !

Communiqué du NPA. Halte au massacre en Libye ! Vive la révolution

libye-manifestation-kadhafi.jpg

Communiqué du NPA. Halte au massacre en Libye ! Vive la révolution

libye-manifestation-kadhafi.jpg

Du Caire à Tunis, d'Alger à Casablanca, de Saana à Amman, les pays arabes se mobilisent pour en finir avec les dictatures. Ben Ali et Moubarak sont tombés ouvrant un immense espoir pour tous les peuples du Maghreb et du Moyen Orient. Mais les vieilles momies accrochées à leurs privilèges ne désarment pas. Le colonel Khadafi, reçu l'an passé en grandes pompes par l'Etat français, organise depuis 48 heures un véritable massacre de masse à Benghazi. Plus de 300 morts sont déjà à déplorer selon les observateurs.

Le NPA exprime son profond dégoût devant le crime d'Etat perpétré en Libye. Il apporte son soutien total aux insurgés dans leur lutte pour la démocratie et la chute de la dictature. L'espoir est dans le camp des révoltés qui se sont d'ores et déjà rendu maitres de plusieurs villes et qui ont provoqué des fissures au sommet du pouvoir, matérialisées par la démission d'un ministre proche de Kadhafi.

Il est de la responsabilité des progressistes et des anticapitalistes d'organiser partout au plus vite des rassemblements de solidarité avec la révolution libyenne.

Khadafi, assassin, dégage !

Les commentaires sont fermés.