29/05/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Si le changement c'est maintenant,
c'est maintenant qu'il faut interdire les licenciements !
Dès les présidentielles passées, ce sont 5 000 emplois qui sont menacés à Air France, 3000 à Carrefour, 12 000 dans toute la filière de la grande distribution, Conforama, Leader-Price, Saturn, Fnac... Des milliers à Danone, Nestlé, Coca Cola, Fralib, Nouvelles Frontières, ArcelorMittal, Siemens, Petroplus, SeaFrance, H2M, Meryl Fiber, Sora-Sotira, Sodimecal, Hewlett-Packard, SFR, Cofinoga, Sernam, Camiva, Areva, BNP, Crédit Agricole, Société Générale, Groupama mais aussi dans les services à la personne, le secteur associatif. Et on parle encore d'immenses plans sociaux en préparation après les législatives à la SNCF, chez Renault, à la Poste sans oublier les 3 000 à PSA-Aulnay, les centaines à General Motors.
Un ministère pour quoi faire ?
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2012
Défense de l'Hôpital de Briançon
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/05/2012
Déclaration de la IVe Internationale
L’avenir des travailleurs européens se joue en Grèce
Depuis deux ans le peuple grec lutte contre l’austérité imposée par la « Troïka » (le FMI, la Commission européenne et la Banque centrale européenne). Après dix-sept journées de grève générale, après les manifestations massives et les occupations des places par les aganaktismeni (indigné-e-s), après les occupations des entreprises, il a rejeté lors des élections du 6 mai les partis qui ont accepté les « mémorandums » imposés à la Grèce par plus de 60 % de suffrages exprimés et a accordé 37 % aux partis à la gauche du libéralisme antisocial du PASOK.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2012
Austérité : Francfort un point d'étape
Pris sur le site d'attac France http://www.france.attac.org/articles/blockupy-francfort-retour-sur-les-mobilisations
Du 17 au 19 mai, le collectif blockupy (auquel participent Attac Allemagne, Die Linke, organisations anti-capitalistes et indignés de Francfort) avait prévu 3 journées de blocage symbolique du centre de Francfort, en particulier le quartier de la Banque centrale européenne, avec forum-débats en tente, rassemblement et une grande manifestation européenne le 19 mai.
Les 17 et 18 mai, la plupart des forum-débats, des campements et des occupations sur les places ont été interdits par les autorités. Un impressionnant dispositif de plus de 5000 policiers anti-émeute, casqués et bottés (y compris des policiers à cheval, des hélicoptères...) protégeaient les accès du centre financier et toutes les rues qui y convergeaient étaient barrées. Du coup, la BCE a bel et bien été bloquée, pas par les manifestants, mais par la police, merci à eux !
00:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/05/2012
COMMUNIQUÉ DU NPA 13. GARE À LA COLÈRE DE L’ELÉPHANT !
COMMUNIQUÉ DU NPA 13. GARE À LA COLÈRE DE L’ELÉPHANT ! SOLIDARITÉ AVEC LES FRALIB
Communiqué de Kevin VACHER (NPA) et Fadila EL MIRI (MEQP), candidats dans la 4ème circonscription de Marseille.
Hier, mardi 15 Mai, la milice d'Unilever a une nouvelle fois tenté d'attaquer les salariés de Fralib qui ont repris possession de leur usine depuis vendredi dernier. Cette nouvelle provocation, au matin de l'audience en référé, n'a pu aboutir grace à la détermination exemplaire des salariés. Depuis 4 jours, les "Fralibiens" et leurs nombreux soutiens (CGT, NPA, FdG, citoyens...) tournent sans relâche afin d'assurer la protection de l'outil de production. Ce n'est pas une attaque supplémentaire qui fera reculer les salariés, au contraire !
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tract Hebdomadaire NPA
Contre la droite et l’extrême droite
Contre l’austérité de gauche
Votez anticapitaliste !
Nous avons réussi à dégager Sarkozy, une bonne chose de faite ! Mais
la crise, le chômage et la pauvreté ne vont pas disparaître. Les plans de licenciements, cachés pendant la campagne présidentielle, sont de retour, comme à Air France qui prévoit des milliers de suppressions de postes.
François Hollande revient déjà sur le peu de promesses faites pendant la campagne. Il déclare que des troupes françaises resteront en Afghanistan et accepte les critères européens d’austérité. Pour tenter de nous rassurer, il agite son espoir de « croissance », alors que l’économie est en crise profonde et que les politiques d’austérité empêchent toute relance… Mais il n’est pas possible de sortir de la crise sans s’attaquer aux profits, sans remettre en cause le partage des richesses actuel, sans s’en prendre aux intérêts des capitalistes.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/05/2012
COMMUNIQUE RESF13
Le NPA05 apporte tout son soutien à Florimond GUIMARD et Jean SICARD. Nous suivons cette affaire et continuerons à vous tenir au courant.
Un an plus tard (et sur le départ ?),
la préfecture solde ses comptes avec le RESF
POUR SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN en ligne :
www.educationsansfrontieres.org/p2289
Version papier en PJ, à diffuser largement, à imprimer, à faire signer, à
transmettre au RESF13 (adresse indiquée sur la pétition).
En mars 2011, environ 200 manifestants se rassemblaient à l’appel du RESF
à l’aéroport de Marignane pour protester contre l’expulsion de M. Soilihi,
père comorien de trois enfants scolarisés à Marseille.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2012
Nous migrantes et migrants : appel pour Rio+20 et au-delà
Aux organisations de migrants et à tous les groupes impliqués dans les questions de migration à travers le monde,
Nous lançons un appel pour construire ensemble un espace d’articulation globale pour le Sommet mondial des peuples de Rio +20 et au-delà:
- Pour faire face à la crise migratoire actuelle qui vient s’ajouter à la crise environnementale et à d'autres crises, formant une vaste crise de civilisation.
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sans-Papier : Sarko, Hollande même politique
La chasse aux sans-papiers continue, même après la chute du sarkozysme.... Il s'agit d'un père de famille du 93 sans histoires, M. Muhammet SAHIN, en France depuis 9 ans, habite Epinay-sur-Seine avec son épouse et ses trois enfants dont deux sont scolarisés dans la même ville. Il s'est fait rafler à 7h du matin mercredi 16/05 à la gare RER dans le Val d'Oise en allant travaillant pour faire vivre sa famille. Placé d'abord au LRA de Cergy, il sera transféré au Mesnil Amelot jeudi 17/05. Il passera lundi 21 mai à 13H au TA de Melun pour la requête en annulation de son OQTF.
A cet effet, nous lançons une pétition en sa faveur pour demander au tribunal d'annuler l'OQTF dont il fait l'objet. L'échéance étant très courte, nous sollicitons tout le réseau afin de signer cette pétition massivement et de recueillir un grand nombre de signatures au plus tard demain soir. Nous sommes nombreux sur les listes et il suffit d'un petit clic et clin d’œil par ici http://resf.info/P2287
N'hésitez pas à la diffuser sur toutes les listes et dans tous vos réseaux....
Soutiens seine-et-marnais et d'ailleurs bienvenus à l'audience pour soutenir sa famille qui sera présente à l'audience. S'il n'est pas libéré lundi, nous appellerons à faxer, mailer au préfet expulseur.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
humour ? Legislative.
Quand on dit que "c'est dans la rue qu'ça passe, il faut tout changer"...
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)