08/05/2012
Gauche radicale : s'allier ou pas aux socialistes ? L'exemple andalou
Alors que le PSOE supporte l'infamie d'avoir appliqué servilement les mesures d'austérité pilotées par l'UE et le FMI, aidé en cela par des directions syndicales lançant, comme le 29 mars, une grève générale sans aucune dynamique de radicalisation; alors que ces agressions "de gauche" ont ouvert la voie à un retour de la droite dure du Parti Populaire qui a décroché en novembre dernier la majorité absolue au Congrès des députés et au Sénat et qui ...poursuit la politique antipopulaire de son prédécesseur socialiste; voilà que Gauche Unie d'Andalousie intègre un gouvernement avec des socialistes locaux qui, au gouvernement de la communauté autonome (la plus importante du pays avec ses 8 millions d'habitants) sans interruption depuis la chute du franquisme, ont été aux avant-postes des politiques social-libérales appliquées au gouvernement central (Felipe Gonzalez et José Luis Zapatero) avec le résultat de paupérisation, d'accroissement des inégalités que l'on imagine. Sans parler de cas avérés de corruption impliquant les plus hautes sphères de la "Junte" de la communauté autonome andalouse !
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2012
MAROC : communiqué du comité de soutien aux détenus politiques en grèves de la faim.
DU site Solidarité Maroc 05 http://solidmar.blogspot.fr/
Ezedine Eroussi est libre depuis le premier mai 2012. Nos très admiratives salutations et considérations à ce grand militant qui a bravé le tortionnaire. Nous saluons son courage, sa détermination politique hautement forte et solide. Nous saluons également ses camarades libérés depuis le 18 avril 2012. Ce sont Mohamed Ghaloud, Mohamed Fetal, Mohamed Zeghdidi et Ibrahim Saidi. Ces grands militants ont écrit avec leur souffrance, leur bravoure, leur moral d’acier, l’histoire des luttes du peuple marocain qui combat pour sa liberté et sa dignité contre un régime en place qui ne se soucie que de ses intérêts et de son maintien contre les vents de changement qui traversent le Maroc.
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Humour? Non, c'est le 6 mai 2012
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Déclaration de Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle
Nicolas Sarkozy, le «président des riches» est bel et bien battu et nous nous en réjouissons. Son bilan, c’est unelutte des classes menée au service de ses amis du Fouquet’s.
Cesderniers jours, sa drague honteuse de l'électorat du Front National (retour de l’identité nationale, défense des frontières pour protéger la civilisation européenne, stigmatisation des immigrés, condamnation du prétendu assistanat des chômeurs, et même uncontrerassemblement anti-syndical le 1er mai)montre bien la perméabilité de la droite à son programme. Au terme d'une campagne qui a donc pris un tour de plus en plus réactionnaire, celui qui se voulait le «candidat du peuple» a été dégagé et c'est tant mieux.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/05/2012
Humour? Non, c'est le 6 mai 2012
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tract Hebdomadaire NPA
VIRER SARKOZY,PREPARER UN GRAND MOUVEMENT CONTRE L'AUSTERITE DE GAUCHE !
L'entre-deux-tours des deux candidats se situe tout à fait dans la continuité de leur campagne. Si le ton se durcit, le fond change peu et surtout chacun fait son numéro de drague pour récupérer le maximum d'électeurs. La palme du dégoût revenant sans hésitation à un Sarkozy assumant sans vergogne sa tentative de débauchage des électeurs du Front National. Une raison de plus de le mettre à la porte ce dimanche.
Le président de la droite extrême doit être giclé !
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2012
Humour?
Un grand merci à ce plasticien !!!
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
1er mai dans les Hautes-Alpes
Avec 1000 manifestants dans le cortège de Gap et 200 sur Briançon, c'est une belle réponse au premier tour des élections présidentielles qui dans ce département a placé Sarko et Lepen en tête. Si au deuxième tour, il faut dégager Sarko et toute sa clique, il faut déjà préparer le troisième sociale, celui de la rue, celui qui impose ce qui est juste pour les 99% et prend au 1% des nantis. C’est là un hasard bienvenu du calendrier : avant de passer par les urnes, le 6 mai, c’est dans la rue que débute le vaste référendum populaire contre Sarkozy et Le Pen. Le reférendum a été clair, le 1er Mai des travailleurs a été partout une réussite. Le 6 mai, on met Sarko hors du palais présidentiel et on contruit la suite pour reprendre ce qu'il nous ont volé. Cette construction dans la rue se passe des élections à venir.
21:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
1er mai à Briançon
200 participants environ, deux fois plus que les autres années.
Des chanteuses et chanteurs de tous âges, bravo les enfants et merci au CRIeur Public pour ses slogans de défense de l’Hôpital de Briançon.
On va gagner ce combat !
PRESENTATION RASSEMBLEMENT HOPITAL 1er MAI 2012
NOTRE HOPITAL EST EN ETAT DE CHOC
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)