01/05/2012
1er mai à Briançon
200 participants environ, deux fois plus que les autres années.
Des chanteuses et chanteurs de tous âges, bravo les enfants et merci au CRIeur Public pour ses slogans de défense de l’Hôpital de Briançon.
On va gagner ce combat !
PRESENTATION RASSEMBLEMENT HOPITAL 1er MAI 2012
NOTRE HOPITAL EST EN ETAT DE CHOC
200 participants environ, deux fois plus que les autres années.
Des chanteuses et chanteurs de tous âges, bravo les enfants et merci au CRIeur Public pour ses slogans de défense de l’Hôpital de Briançon.
On va gagner ce combat !
PRESENTATION RASSEMBLEMENT HOPITAL 1er MAI 2012
NOTRE HOPITAL EST EN ETAT DE CHOC
1. L’ASSOCIATION CITOYENNE DE DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC DE BRIANçON A ETE CREEE FIN 2008 SUITE A L’ANNONCE DU PREMIER PLAN DE RETOUR A L’EQUILIBRE QUI A ENTRAINE A L’EPOQUE LA SUPRESSION DE 63 ETP
2. COMME CELUI-CI N’A PAS SUFFI A RETABLIR L’EQUILIBRE, ET POUR CAUSE, (MISE EN PLACE DE LA T2A QUI REND IMPOSSIBLE LE FONCTIONNEMENT ET A FORtIORI couvrir LES INVESTISSEMENTS ) UN DEUXIEME PLAN DE RETOUR A L’EQUILIBRE EN 2011 A « GELE » 52 AUTRES ETP
3. CES TRAITEMENTS ISSUS DE LA PLUS simple logique economique NE POUVAIENT PAS SOIGNER NOTRE HOPITAL. PIRE ILS N’ONT FAIT QU’AGGRAVER LES CHOSES AVEC LES LOIS BACHELOT ET LA MISE EN PLACE DES ARS, QUI LOIN D’OXYGENER NOTRE MALADE, L’ASPHIXIEnt.
4. AVEC UN SROS QUI PREVOIT COMME TRAITEMENT, PUISquE L’HOPITAL EST TRES MALade, de supprimer la réanimation, on pourra ensuite supprimer plus facilement le reste ou le transferer au privé .
5. d’ailleurs, le transfert au prive c’est une idée qui est dans l’air.
6. Cette mobilistaion autour de la réanimation nous a permis de decouvrir l’ampleur du deficit de l’hopital :
7. d’abord des rumeurs, puis l’appel des medecins dans le dauphine libere du 22 mars et l’intervieW DU DIRECTEUR De L’HOPITAL qui declare que le secteur prive se positionne fortement sur le nord du département
8. il nous annonçait des echeances compliquées pour le mois de mai….. cessation de paiement totale ou partielle…..
9. il semblerait que pour sortir l’hopital de cette siuation ( une dette a 40 milliOns d’euros D’APRES LES BRUITs QUI COURENT) la potion magique serait un partenariat public/ prive …..
10.et voilà le mot est lache : ON POURRAIT PAR EXEMPLE vendre les murs a un prive ( QUI N’ EST SANS DOUTE PAS UN PHILANTROPE) POUR LES LUI LOUER ENSUITE ET soumettre AINSI l’hopital public encore plus a la pression des marches….
11.aujourd’hui nous sommes confrontes a une situation qui depasse largement le strict cadre de la defense de la reanimation
12.C’est la raison de notre presence ici aujourd’hui pour affirmer notre determination A CE QUE l’etat s’engage sur
· Le maintien du Service de Réanimation et de tous les services existant actuellement au Centre Hospitalier, sans exception, de manière à assurer l’ensemble de ses missions de Service Public de proximité.
· Le remplacement de tout médecin partant.
· une totale transparence sur la situation financière de l’hôpital
· Une subvention d’équilibre à court terme permettant le maintien de l’activité en 2012.
· La renégociation immédiate par l’Etat de tous les emprunts, et en particulier les emprunts toxiques, dans des conditions favorables au Centre hospitalier.
Nous nous opposons à toute solution recourant à une forme de privatisation totale ou partielle car celle-ci ne ferait que dégrader le service public hospitalier et grever les comptes de la Sécurité Sociale
Pour être entendus, il faut être nombreux.
Nous sommes déjà plus de 100 adhérents !
10 000 citoyens on signé notre pétition !
135 recours de citoyens, organisations et collectivités territoriales...
Vous aussi rejoignez:
L’ASSOCIATION CITOYENNE DE DÉFENSE DE L’HÔPITAL PUBLIC DE BRIANÇON
Membre de la Coordination Nationale
des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité
PROCHAINE REUNION PUBLIQUE
mercredi 16 Mai 20h30 MJC de BRIANÇON
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.