Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2010

Loi Bachelot : fin des hostos

Loi Bachelot : la chasse à l’hôpital public est ouverte

hopitaux-quatre912.jpg

La loi Bachelot entérine la casse du service public de santé. Depuis un an, les fermetures de services hospitaliers se multiplient, au profit des cliniques privées.

Le plan hôpital 2007, avec la mesure phare de la tarification à l’activité (T2A), avait ouvert la voie vers un système de santé hospitalier financé à l’acte et transformant l’hôpital en entreprise de soins cherchant en toute logique commerciale à rentabiliser l’activité.La pression budgétaire mise sur les établissements a déjà amené de nombreuses suppressions de postes et des fermetures de lits jugés non rentables

Lire la suite

22/07/2010

Droit au logement???

Expulsion brutale du campement de La Courneuve (93)
120 personnes interpellées, le porte-parole de Droit Au Logement, JB Eyraud, en garde à vue


Le-Reseau-Stop-expulsion-de-logement-a-ete-lance-ce-mardi-par-des-associations._pics_180.jpg



Ce matin, vers 9h, les forces de l’ordre en nombre impressionnant ont procédé brutalement en quelques minutes à l’évacuation du campement installé au pied de la barre Balzac depuis le 8 juillet.
Ce campement s’était installé à la suite de l’expulsion des ménages qui occupaient depuis un an la barre Balzac, vouée à la démolition, et qui avaient refusé d’être dispersés dans des hôtels pris en charge pour 3 nuits seulement. La Préfecture n’avait pour l’instant pas voulu organiser de négociations, posant comme condition préalable à la tenue d’une table ronde avec la Mairie de La Courneuve et l’OPH-93, propriétaire de l’immeuble, la levée du campement.

L’expulsion de ce matin a mené à l’interpellation de l’ensemble des ménages présents sur place (environ  120 personnes),

Lire la suite

20/07/2010

Tribune d'Olivier Besancenot et Myriam Martin (Le Monde.fr)

Droite et pouvoir économique : une histoire vieille comme le capitalisme


Olivier Besancenot, porte-parole national du NPA,

Myriam Martin, membre du comité exécutif du NPA

 

1698717734.jpg20.07.10 | 10h44  •  Mis à jour le 20.07.10 | 10h47


L'affaire Woerth-Bettencourt est devenue une véritable affaire d'Etat impliquant et compromettant l'ensemble du pouvoir et le parti à sa tête, l'UMP. Eric Woerth, soutenu par le président, contre-attaque et porte plainte pour diffamation. C'est son droit de justiciable.

Mais il est évident que certains éléments semblent de plus en plus incontestables dans ce dossier : c'est Eric Woerth, ex-ministre du budget et trésorier de l'UMP, qui organise en Suisse des soirées de collecte de fonds auprès de contribuables particulièrement fortunés, adeptes de la fraude fiscale…, contre laquelle le même Woerth fait mine, ensuite, de mener bataille. C'est l'embauche, par Liliane Bettencourt, de Florence Woerth, quand son mari est à la tête d'une administration qui, bouclier fiscal oblige, verse à l'employeur de sa femme un chèque de "remboursement" de 30 millions d'euros. C'est la possibilité pour la "troisième fortune de France" de frauder le fisc sans risques puisque, contrairement aux affirmations d'Eric Woerth et de ses soutiens, elle n'a fait l'objet d'aucun contrôle fiscal depuis 1995 ! C'est un couple généreux, les Bettencourt, distribuant des enveloppes à de nombreux politiciens (de droite). Il se dit même que Balladur et Sarkozy figuraient parmi les bénéficiaires attitrés…

Les rebondissements quasi quotidiens, dans cette affaire, illustrent une fois encore les liens troubles entretenus par les plus hauts responsables de l'Etat avec la haute bourgeoisie.

Lire la suite

19/07/2010

Action pour le climat

Rendez-vous camp action climat

10833.jpg

RésistantEs! Le Camp action climat vous appelle à rejoindre la lutte contre le système capitaliste responsable du changement climatique, générateur de chaos social et de ravages environnementaux.

Les Camps action climat sont des rassemblements annuels de militants venant camper aux abords d’une installation industrielle, particulièrement émettrice de CO2. Ils ont débuté en 2006, à Drax en Angleterre, près de l’une des plus grosses centrales à charbon du pays. Ils ont essaimé en Australie, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique... et récemment en Inde et au Ghana.
Sur le modèle des anti-G8, ces villages alternatifs à durée éphémère préparent pendant quelques jours des attaques contre leur cible, comme les altermondialistes ont tenté de bloquer les sommets des chefs d’État. Les camps action climat sont en général déconnectés de l’actualité internationale, sauf à Bonn où le camp était organisé en marge de la conférence de l’ONU sur le climat en juin dernier. Ils travaillent les alternatives au système qu’ils dénoncent : le moins de consommation électrique possible, micro-production éolienne, toilettes sèches, alimentation végétalienne et une batterie d’ateliers et rencontres sur les conséquences du changement climatique, les mécanismes des droits à polluer, les luttes, les alternatives…

Lire la suite

17/07/2010

rien

B.Boy.Konsyan.

Les intermittents du spectacle toujours dans l'action

Manifestation des intermittents du spectacle

Publiée par laprovence
le 15/07/2010 à 19:08:13

Aujourd'hui, à l'occasion du Festival d'Avignon, a eu lieu une manifestation des intermittents du spectacle dans les rues de la ville.

Permalien

16/07/2010

Bulletin N°8 du secteur jeunes travailleurs NPA

n108693422506206_9786.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Face à ce gouvernement, le mois de septembre sera chaud !

En pièce jointe, le dernier bulletin JT

Bonne lecture

10-07-13 - barricades n°8.pdf

 


13/07/2010

TV, n'est pas gagné!!!

faujour_retraite_npa.jpgFillon, Sarko et Woerth : Ya basta !

Comme tous les mauvais coups, la contre-réforme des retraites a été présentée au conseil des ministres mi-juillet.  Et la veille, le 12 juillet, Sarkozy, dans une interview bien rodée, nous a servi une heure et dix minutes de baratin pour affirmer que rien ne changerait dans sa politique qui, depuis trois ans, a accentué la précarité, la destruction des services publics et le chômage. Pour rassurer, il annonce qu’il ne baissera pas les salaires, alors qu’il baisse ceux des fonctionnaires via la contre-réforme des retraites, et encourage le patronat à faire de même pour l'ensemble des salariés du privé. Travailler plus pour gagner moins, voilà ce que Sarkozy a de nouveau défendu en nous ressortant les mêmes rengaines pour faire peur

Lire la suite

12/07/2010

Collectif05 retraite : rassemblement devant la préfecture à 12 heure

bandeau retraite.jpg

 

 

LA RETRAITE à 60 ANS, à TAUX PLEIN,

C'EST POSSIBLE!

Les signataires appellent les citoyen(nes) à se mobiliser et à participer aux actions proposées par le ''COLLECTIF 05 RETRAITES'' et ce dès

 

Mardi 13 juillet à 12H00 devant la Préfecture de Gap

en participant au pique-nique citoyen

Puis le 14 juillet, lors de l'arrivée du Tour de France..

 

Et d’ores et déjà, le 7 septembre lors de la journée nationale de grève et de manifestation.

 

COLLECTIF 05 RETRAITES :

 

Citoyens, ATTAC, CONFEDERATION PAYSANNE, EUROPE ECOLOGIE, FASE, FSU, M'PEP, NPA , PARTI de GAUCHE, PCF, PS, SOLIDAIRES, UD CGT, LES VERTS.

Lire la suite

10/07/2010

Le mouvement social continu en Grèce.

Poursuite des mobilisations en Grèce....

 ΣΤΑΔΙΟΥ.jpeg

Après la grève du 29 juin, le mouvement aspire à plus d’unité et de radicalité.

Les syndicats GSEE (privé) et Adedy (public) appelaient le 29 juin à une nouvelle grève générale contre les mesures de paupérisation. Désormais, les retraites sont dans le collimateur du gouvernement Pasok, avec allongements de la durée de cotisation et alignements sur les régimes les moins favorables (les mères devraient travailler quinze ans de plus…). De plus, les travailleurs du privé risquent un gel des salaires pendant trois ans et de fortes pressions pour remplacer les conventions collectives par des contrats de travail individuels ! Tout cela correspond à « l’esprit » du memorandum signé par le gouvernement pour recevoir le prêt de l’Union européenne et du FMI ! Exemples de l’aggravation des conditions de vie : en mai, inflation à 5, 4 %, début juillet, la TVA passe à 23 % (19 % en février) sur les vêtements, les boissons, à 11 % sur la nourriture... La Grèce est presque en tête des prix européens sur les produits laitiers, le pain, les céréales et même l’huile !

Lire la suite