31/08/2010
Rassemblement le 4 septembre contre le racisme
Contre la politique raciste et répressive du gouvernement, tous et toutes ensemble dans la rue le samedi 4 septembre
En plein été, Nicolas Sarkozy a lancé sa campagne présidentielle de 2012. Lui et ses porte flingues multiplient les propos xénophobes et sécuritaires, proposant même d’appliquer une grande partie du programme du Front National.
Ses cibles privilégiées sont les immigrés, les roms, les gens du voyage, les jeunes des quartiers.
S’inscrivant dans la continuité du débat nauséabond sur l'identité nationale L’équipe Sarkozy Hortefeux entend peaufiner une identité « à droite de la droite ». A quand l’entrée de Marine Le Pen au gouvernement ?
Diviser pour mieux règner
...
Face au racisme, nous ne battrons pas en retraite !!
Rassemblement Samedi 4 septembre
11H place de la République à Gap
21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2010
Meeting à l'université dété 2010 du NPA
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2010
Contre le rassisme, rassemblement à Gap.
A l'initiative de syndicats, d'associations et de partis politiques, contre le racisme, rassemblement à partir de 11h, le samedi 4 septembre place de la république à Gap.
Contre la politique raciste et répressive du gouvernement, tous et toutes ensemble dans la rue le samedi 4 septembre
En plein été, Nicolas Sarkozy a lancé sa campagne présidentielle de 2012. Lui et ses porte flingues multiplient les propos xénophobes et sécuritaires, proposant même d’appliquer une grande partie du programme du Front National.
Ses cibles privilégiées sont les immigrés, les roms, les gens du voyage, les jeunes des quartiers.
S’inscrivant dans la continuité du débat nauséabond sur l'identité nationale L’équipe Sarkozy Hortefeux entend peaufiner une identité « à droite de la droite ». A quand l’entrée de Marine Le Pen au gouvernement ?
Diviser pour mieux règner
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2010
Fauchage de plants de vignes OGM
Communiqué du NPA au sujet du fauchage des plants de vigne à Colmar.
Suite à l'action militante à Colmar qui a conduit à la destruction de plants de vigne OGM cultivés par l'INRA, la question est à nouveau posée.
Cette culture expérimentale en milieu ouvert est-elle sans danger ou comporte-t-elle des risques de dissémination et de pollution ? C'est e premier lieu parce que ce débat n'est pas tranché que la position du NPA est claire:
Non aux expérimentations OGM de plein champ. Toute recherche doit être faite en laboratoire afin de laisser le libre choix aux générations futures.
Mais au delà de cette question, c'est bien le problème du modèle de société que nous voulons qui est posé. Car nous assistons ici comme ailleurs à l'inexorable développement de la filiale OGM, dirigée par les grandes multinationales de l'agroalimentaire et relayées en l'occurrence par la recherche publique. Ce modèle, c'est la concentration du pouvoir de décision et de production en matière d'alimentation mondiale entre les mains de quelques propriétaires privés des grands groupes. C'est aussi l'uniformisation de la nourriture, la disparition de la variété et surtout le triomphe du profit sur l'indépendance alimentaire des peuples. C'est pourquoi le NPA soutient l'action des faucheurs volontaires qui a le mérite de braquer les projecteurs sur les manœuvres des lobbies et des pouvoirs publics. Ceux-ci exercent en effet des choix irréversibles dans une opacité qu'ils aimeraient totale. Les paysans et les travailleurs quels qu'ils soient doivent refuser cette manipulation globale sans pour autant renoncer à la recherche et au progrès scientifique.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/08/2010
Soutien aux défenseurs de la forêt de Khimki en Russie
Communiqué NPA - Samedi 7 août 2010
Une lutte sans merci se déroule entre les défenseurs de la forêt de Khimki en Russie, enacée de destruction par le projet d'autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg, et le pouvoir russe soutenant les responsables du chantier, parmi lesquels la firme française Vinci. Les financements européens sont à l'arrière plan des projets. La bataille des habitants de Khimki, appuyés par les écologistes et les militants politiques d'opposition, dure depuis des années. Procès, lettres ouvertes aux autorités, pétition signée par plus de 8.000 personnes, rassemblements, manifestations - tous les moyens ont déjà été utilisés pour obtenir une révision du tracé de l'autoroute, afin de préserver la forêt, ceinture verte autour de la capitale. Rien n'y a fait. Le 15 juillet dernier débutait l'abattage surprise des premiers hectares. Depuis, malgré les actions écologistes dans la forêt, l'intervention de députés de la Douma fédérale, l'examen du dossier par la Chambre civique fédérale, l'avis défavorable à l'abattage émis par la Procurature, les coupes continuent. Fin juillet la lutte s'est durcie avec l'utilisation obscure de bande de mercenaires « inconnus », la multiplication des interpellations et arrestations. Les deux militants antifascistes solidaires de cette lutte ont été arrêtés à leurs domiciles, Alexei Gaskarov et MaximeSolopov, qui risquent 7 ans de prison sans parler des menaces physiques en cours de détention. Le NPA exprime sa totale solidarité avec la population, les écologiques, les militants antifascistes qui résistent à cette destruction programmée. Il soutient les actions en cours prévue en Russie et celles qui s'organisent en France et dans le monde.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Expulsion de la ferme du Bersac !
Vendredi, 06 Août 2010 |
EXPULSION CE MATIN, 7h00
La gendarmerie mobile a débarqué à la ferme ce matin, à 7h00. Ils ont cassé la porte et sont passés par le toit. Ils était une centaine, et nous avons donc pris la décision d'accepter de sortir, ensemble, avec toutes nos affaires, et sans répondre à leur contrôle d'identité. Nous préparons la suite et publierons un communiqué de presse dès que possible...
La Mobilisation continue! Non a la fermeture de la ferme de vie du Bersac!! |
22:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/08/2010
Soutien à la ferme de vie de Bersac
à 14h à Gap et la possible expulsion.
** Rassemblement devant le palais de Justice, place Saint-arnoux à Gap,
mercredi 4 août à 14h
pour le procès des occupants de la ferme de vie du
Bersac.
** Appel à venir à la ferme de vie occupée avant et après pour parer à
toute tentative d'expulsion.
Alors que le soutien de voisins, travailleurs sociaux, familles croit
autour de l'occupation de la ferme de vie du Bersac, et que les actions
de solidarité se développent, l'association ADSEA, qui possède les lieux
en viager et a décidé de la fermeture de la structure a engagé une procédure pénale
de flagrant délit pour “occupation illicite des locaux”, “entrave à l’accès des
salariés” et “dégradations” et demandé une expulsion en urgence.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)