Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Samedi 2 octobre : je manisfeste

Pour le retrait du projet de loi sur les retraites!
Le succès du 2 octobre doit permettre de construire la grève générale !

GAP 10H30 Rond-Point de l'Europe

Briançon 10H30 Place d'Armes


image004.jpg
Un projet rejeté massivement
A deux reprises à deux semaines d'écart, près de trois millions de manifestants sont allés battre le pavé pour exiger le retrait du projet de loi sur les retraites, le maintien d’une retraite à 60 ans. Et ce sont des retraites à taux plein que nous devons exiger avec le retour aux 37,5 annuités pour toutes et tous. Les manifestants refusent une réforme injuste, notamment pour les femmes qui seraient les plus pénalisées. Le 23 septembre, de nouveaux secteurs ont rejoint  la mobilisation comme la jeunesse et les salariés du privé plus mobilisés qu'auparavant. Au-delà de la réforme des retraites, c'est le gouvernement lui-même qui est rejeté.
Les succès du 7 septembre et du 23 septembre ont redonné confiance aux grévistes qui étaient dans la rue ces jours-là, mais aussi à celles et ceux qui soutiennent la mobilisation mais qui ne peuvent pas faire grève. La manifestation du samedi 2 octobre doit donc être l'occasion pour  ces derniers de descendre dans la rue le plus massivement possible afin de franchir une nouvelle étape dans la mobilisation.

Pour gagner, développer la grève

Lire la suite

Retraites: A Briançon aussi on manifeste

plusieurs-centaines-de-manifestants-ont-defile-a-briancon-contre-la-reforme-des-retraites..jpg 

SAMEDI 2 OCTOBRE 2010

MANIFESTATION A BRIANCON

10H30 – Place d’Armes (vieille ville)

Défilé vers place de l’Europe

manifestation Retraites à Gap

2-10.jpg

29/09/2010

Le maire de Gap retoqué... et toc, dans les dents

Un projet qui tenait tant au maire de Gap... Une fois de plus, sa méthode de rencontre avec les élus, un par un, en secret, en n'impliquant surtout pas la population a donné l'inverse des résultats excomptés par celui-ci et on s'en félicite. Reste à faire de me pour le "stade de glace" dont le premier coup de pioche devrait etre donné lundi 4 octobre. Encore un projet pharaonique, de prestige pour le maire de Gap mais qui évidemment n'associe pas la population.
Intégration de la ville de Gap dans la communauté de commune de l'Avance
 
Le conseil communautaire de l'Avance réuni ce soir, a rejeté cette intégration par 10 voix pour, 13 voix contre.
 
Qui avait parlé de jour historique ?
  
La méthode du maire de Gap continue à faire des ravages !
 

28/09/2010

rassemblement devant le lycée A Briand à Gap

afich29A4.jpg

OGM : mobilisation le 16 octobre

APPEL A MOBILISATIONLE 16 OCOTBRE 2010

POUR UNE EUROPE SANS OGM

CONTRE MONSANTO ET L’AGROBUSINESS

monsanto-1.jpg

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation déclarée par les Nations Unies, le 16 octobre, la Vía Campesina invite à organiser des actions pour dénoncer le rôle des entreprises de l’agrobusiness telles que Monsanto dans la destruction et l'accaparement de la biodiversité et du vivant. Cet appel s’intègre à la semaine d’actions pour une justice climatique et sociale.

 

En France, les associations suivantes se sont réunies, les Amis de la Conf’, les Amis de la Terre, ATTAC, Combat Monsanto, la Confédération paysanne, Loiret sans OGM, Nature et Progès, OGM Danger, Vigilance OGM 18, pour lancer un appel à une semaine de mobilisation autour de la journée du 16 octobre.

 

Cette mobilisation s’inscrit en réponse à la politique de la Commission Européenne qui multiplie les cadeaux à l’agro industrie. En mars 2010, la Commission autorisait, pour la première fois depuis 12 ans, la culture d'un OGM: la pomme de terre Amflora de BASF.

Lire la suite

Blocage : Préfet et inspecteur d'académie en visite dans un établissement.

 Appel à un rassemblement devant le Lycée Aristide Briand à Gap

Gap, le 27 septembre
 2010

 
L’Intersyndicale CGT, FSU et SUD EDUCATION appelle à un rassemblement des personnels de l’Education devant le

Lycée A. Briand le mercredi 29 septembre à 9 H 30,
à l’occasion de la visite du Préfet et de l’Inspecteur d’Académie dans cet établissement.
Ce comité d’accueil a pour but de rappeler notre opposition ferme et déterminée à la politique gouvernementale en matière d’éducation, du non-respect des personnels et pour rappeler notre ambition pour l’Ecole : un service public d’éducation de qualité pour tous ; ainsi que sur le dossier des retraites,  notre refus d’une réforme particulièrement brutale et injuste.

26/09/2010

Affaire Bettencourt vue par la tele Suisse

Vendredi soir le journal de la Télévision Suisse Romande (TSR) a fait un résumé malicieux de l'affaire Bettencourt/Woerth, signale un @sinaute.




La TSR remonte jusqu'aux origines de la fortune de la famille Bettencourt.

Les aventures de Dédé, Riri et Floflo, vues par la TSR picto CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour voir la vidéo.

Et pour en savoir davantage sur Dédé, Riri et Floflo, retrouvez les sociologues qui les connaissent le mieux, les Pinçon-Charlot, dans notre émission de cette semaine.

25/09/2010

Ecologie : grenelle de la mer

mer.jpg
Madame, Monsieur, cherEs amiEs, cherEs camarades,

le modèle productiviste tant au niveau de l’agriculture qu’au niveau de la pêche nous entraîne droit dans le mur (pollutions des eaux de surface, nappes phréatiques, mers et océans, marées vertes, bleues, noires, pillage de la ressource halieutique, disparition des petits paysans et pêcheurs …). Non seulement, ses serviteurs zélés, tenants du capitalisme et du libéralisme le plus sauvage ne tirent aucune leçon des crises actuelles et passées, mais ils poursuivent leur entreprise de recherche effrénée du profit en sacrifiant sans vergogne les territoires et les femmes et les hommes qui y travaillent et y vivent.


La pêche mondiale est en pleine restructuration. L’Europe et les gouvernements complices privilégient la pêche industrielle ravageuse, au détriment de la pêche artisanale. Ils ont programmé la disparition de cette pêche artisanale.

Lire la suite

24/09/2010

retraites, il faut amplifier le mouvement!!!

Retraites :
Après le 24 juin, le 7 et le 23 septembre, amplifier maintenant le mouvement !

greve-generale-7-septembre-syndicats.jpg
Encore plus nombreux et déterminés
Après le 24 juin et le 7 septembre, la journée de grève et de manifestations du 23 septembre a été un nouveau succès. Trois millions de manifestants sont allés, une nouvelle fois, battre le pavé pour exiger le retrait de ce projet de loi injuste pour l'ensemble des salariés - et, en particulier, pour les femmes – et qui correspond point par point aux exigences du Medef.
La mobilisation contre ce projet, n'en déplaise à Sarkozy et sa clique, va crescendo. Les taux de grèves restent forts et de nouveaux secteurs comme la jeunesse et le secteur privé rejoignent désormais la mobilisation. C'est le cœur même du projet de loi qui est massivement rejeté aujourd'hui et la principale revendication dans les 230 défilés du 23 septembre était bel et bien le retrait. On le voit clairement : les bobards du gouvernement ne passent pas.

La politique de Sarkozy ? Cynisme et mépris

Lire la suite