05/04/2011

Logement : lettre ouverte d'Alain Valsecchi

LETTRE OUVERTE

DES SOLUTIONS EXISTENT

transformer DSCN5710.JPGMAIS IL Y A URGENCE !

Depuis le 7 mars 2011 ALAIN VALSECCHI a débuté une grève de la faim pour une durée illimitée afin d’être enfin entendu et que lui soient respectés ses droits les plus élémentaires concernant son maintien dans le logement social qu’il occupe depuis octobre 2005 à NEVACHE.

Officiellement il en est à son 25ème jour de grève de la faim, compte tenu de la suspension de 4 jours suite à un courrier de propositions de la part de la sous-préfecture de BRIANCON. Propositions qui ne peuvent être acceptées en l’état du fait de la faiblesse de ses revenus. Dans le même temps des contacts sont en cours pour essayer de faire avancer son activité professionnelle lui permettant de vivre enfin décemment de ses revenus.

Cette lettre ouverte est destinée à tout ceux qui ont les moyens de débloquer cette situation et d’apporter une solution équitable ainsi qu’aux médias disponibles pour relayer cette information.

Pour débloquer le dossier, ALAIN VALSECCHI fait une proposition: compte tenu de son revenu mensuel, c'est-à-dire 410,95 euros/mois et en attendant que son activité une fois financée, soit opérationnelle, il est en mesure de verser 50 euros mensuels. Lui restant ainsi la somme de 360,95 euros pour assumer tout le reste (se nourrir, se vêtir, payer ses factures, se déplacer pour son activité, etc…). Il accepte que cette somme soit augmentée en proportion à celle de son revenu du au développement de son activité professionnelle.

Nous demandons que lui soit garanti son maintien dans son logement de manière durable.

Si toutes ces conditions étaient réunies et approuvées par tout les services, organismes et instances concernées (OPH05, CDAPL et de l’insertion sociale du Conseil général), avec la confirmation de la préfecture des Hautes-Alpes, ALAIN VALSECCHI cesserait immédiatement son action de grève de la faim

En soutenant ALAIN VALSECCHI, le collectif tient également à dénoncer des situations analogues de plus en plus nombreux dans le parc du logement social et HLM français et le non respect de la loi DALO du 5 mars 2007.

FAUDRA T-IL ATTENDRE UNE DEGRADATION GRAVE ET IRREVERSIBLE DE LA SANTE D’ALAIN VALSECCHI ET UNE REACTION DE L’OPINION PUBLIQUE POUR QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES ?

Le 4 avril 2011 parLe Collectif de soutien :

CGT 05, SUD Education 05, NPA 05, Parti deGauche 05, Ligue des Droits de l’Homme du PaysGapençais, Association Citoyenne du 15 Mars.