Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Europe-Ecologie-Les-Verts et le nucléaire : les paroles mais pas les actes

es électorales de 2004 et 2010 aux régionales : pour les Verts, à bas le nucléaire, vive les cadarache.jpgénergies renouvelables. Très bien ! Sauf que sur la mandature 2004-2010; il n'a jamais manqué une seule voix Verte au Président Vauzelle malgré le soutien significatif apporté par la Région au programme ITER


Campagnes électorales de 2004 et 2010 aux régionales : pour les Verts, à bas le nucléaire, vive les cadarache.jpgénergies renouvelables. Très bien !

Sauf que sur la mandature 2004-2010; il n'a jamais manqué une seule voix Verte au Président Vauzelle malgré le soutien significatif apporté par la Région au programme ITER alors ce projet est bâti dans une zone sismique ultra dangereuse et produisant, contrairement à ce que disent les zélateurs de cette technologie, des déchets nucléaires. C'était le prix à payer pour obtenir une vice-présidence de Région.

Même topo pour l'incinérateur ultra-polluant de Fos-sur-Mer : les Verts ne votent pas le projet en tant que tel (bravo), mais lorsqu'il s'agit de voter le budget global de l'agglomération de Marseille (qui inclue le projet d'incinérateur), ils votent pour. Solidarité de gestion oblige !

Voilà pourquoi le NPA défend une indépendance vis-à-vis du PS et de ses alliés dans les exécutifs : pour ne pas faire le contraire dans les institutions de ce que l'on défend dans la rue et dans les campagnes électorales.

Les commentaires sont fermés.