03/11/2009
Régularisation de tous les sans papiers
Merci de diffuser cette pétition à vos ami(e)s... | ||||
Au titre de la réparation nous deman- dons la régularisation pour les 19 Dix-neuf demandeurs d’asile afghans, « évacués » de la "jungle" de Calais le 22 septembre dernier ont été placés en centre de rétention à Nîmes puis libérés par le juge des libertés et de la détention le 28 septembre à minuit. multiplient les démarches pour pouvoir déposer leur demande d'asile. l'Hérault, après être passés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), ils attendent toujours de pouvoir accéder à une procédure d'asile normale. La préfecture de l'Hérault exprime son acharnement en voulant les placer délibrement dans une procédure expéditive dans laquelle ces afghans ne pourront pas faire valoir leurs droits. Le ministre de l'Immigration, Eric Besson a été aussi sollicité, par diverses associations, en vain... Nous signataires de la présente pétition, dénonçons vivement le non-respect du droit d'asile et des droits fondamentaux de ces migrants. Empêcher ces Afghans de demander l'asile dans des conditions normales : qui devraient leur être garanties et les mettre en situation d'échec. guerre et en pleine insécurité.
demandons, en réparation des nombreux manquements aux droits de la part de l'Etat, la régularisation inconditionnelle des 19 Afghans de Nîmes afin qu'ils puissent bénéficier de l'asile en France. La Presse en parle : Montpellier-Journal : Le gouvernement veut-ilvraiment aider les Afghans de Calais ?Midi Libre : Nîmes : Le bel élan solidaire autourdes Afghans réfugiésL'humanité : Afghans : Dans le Gard, un peu dechaleur après la « jungle »
Urgent!! Ecrivez au Préfet de l'Hérault Préfet de l'Hérault (adresse - fax - mail ) Monsieur Claude BalandPréfet de l'Hérault Place des Martyrs de la Résistance 34 062 Montpellier Cedex 2 Fax : 04 67 66 36 30 Voici un exemple de texte que vous pouvez envoyer au préfet. Vous pouvez l'adapter à votre convenance tout en restant courtois... Monsieur le Préfet, Par la présente, j'interviens concernant les 19 afghans de Nîmes libérés du centre de rétention depuis le 29 septembre... Il s’avère que ces afghans souhaitent déposer d’une demande d’asile dans le cadre de la procédure « normale ». Ceci leur permettrait, et c’est essentiel, de bénéficier pendant l’examen de cette demande des droits administratifs et sociaux afférents. C'est cette solution qui a été choisi par le Préfet du Rhône pour les afghans qui sont dans la ville de Lyon. Quelque soit la procédure en cours, aucun obstacle ne vous empêche de revenir sur telle ou telle mesure d’éloignement ou de réadmission qui concerne ces afghans. L’alternative me semble relativement simple. Soit nous tentons d’aider ces personnes à se « fixer » durant la procédure d’asile – or la procédure prioritaire que vous voulez leur appliquér ne le permet pas - soit elles reviendront inévitablement dans le Calaisis en s’en remettant à nouveau aux filières. En effet ,empêcher ces Afghans de demander l'asile dans des conditions normales : devraient leur être garanties et les mettre en situation d'échec. et en pleine insécurité. Je vous demande donc d'admettre au séjour l'ensemble de ces afghans afin qu'ils puissent accéder à une procédure d'asile normale. En vous remerciant de la réponse rapide que vous pourrez m’apporter, je vous adresse, Cher Monsieur, l’assurance de mes meilleures salutations ". Contact : afghansnimes@placeauxdroits.
|
08:17 Publié dans Outils militants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.