Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

La croisière blanche de plus en plus trouble

 

 

Oil06sized.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA Pays de Saint-Bonnet en Champsaur

Le NPA Pays de Saint Bonnet en Champsaur condamne fermement les agissements, les menaces de morts, insultes et autres prises à partie de personnes (élues ou non) envers le militant écologiste Vincent Neirinck de l'association Mountain Wilderness à la sortie du Palais de Justice de Gap le 17 avril 2009.
Le NPA Pays de Saint Bonnet en Champsaur rappelle qu'il est solidaire des actions menées par les associations écologistes pour faire cesser «la Croisière Blanche» même relookée en croisière «bio» (!) pour mieux correspondre aux pseudos exigences du Grenelle de l'environnement.
Le NPA Pays de Saint Bonnet en Champsaur sera vigilant pour que le climat d'intimidation envers les militants écologistes, que veulent faire régner certains extrémistes, avec l'appui de quelques élus qui montrent là leurs vrais visages, ne reste pas sans réponse.
Il appelle l'ensemble des forces démocratiques de la vallée à être solidaires des militants et associations mis en cause.

Le NPA Pays de Saint Bonnet en Champsaur rappelle que le développement des communes rurales ne peut et ne doit pas passer par des choix économiques qui privilégient la vue à court terme et la rentabilité immédiate. Nous devons poser la question d'un tourisme raisonné tenant compte, entre autre, de la réalité du réchauffement climatique, et du développement d'une agriculture de proximité, sans OGM, qui rémunère correctement ceux qui en vivent, qui nourrisse sainement la population et qui soit respectueuse de la nature.
Le comité NPA Pays de Saint Bonnet en Champsaur

Les commentaires sont fermés.