Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2009

Lettre à la Préfecture

dessin_titom_sans-papiers_007-2.png
Madame, Monsieur,

En tant que citoyen français, ressortissant d'un pays qui se proclame être la patrie des Droits de l'Homme, je tiens à exprimer mon indignation face à l'intolérable harcèlement administratif et policier dont est victime M. Mohammed El Haouhay.
L'indifférence crasse, l'inhumanité patente, l'extrémisme bureaucratique et le zèle malveillant dont vos services ont jusqu'ici fait preuve dans le traitement de son dossier font froid dans le dos.
Jusqu'où irez-vous dans l'application tâtillonne et aveugle de lois scélérates? Quelle limite vous fixez-vous à ce qui est humainement admissible? Ne vous souvenez-vous donc pas qu'aux heures les plus sombres de notre histoire des fonctionnaires de l'Etat Français ont participé activement au pire crime de tous les temps, et ce car leurs supérieurs leur en avaient tout simplement donné l'ordre? Dans toutes les préfectures, en zone occupée aussi bien qu'en zone dite "libre", on a dressé des fichiers sur des bases ethniques, fichiers à partir desquels des fonctionnaires de police ont ensuite opéré des rafles qui ont conduit aux déportations dont l'aboutissement funeste est hélas connu de tous. Ce crime ultime est évidemment d'une magnitude autre que celle de l'exécution actuelle des lois relatives aux étrangers sans-papiers, et il ne s'agit pas ici de les comparer en tant que tels, mais comment ne pouvez-vous pas voir qu'il existe un indéniable lien entre l'attitude de vos collègues des années quarante et la vôtre? En effet la loi leur disait "interpelez et déportez ces individus" et ils l'ont fait. La loi d'aujourd'hui vous le dit aussi et vous le faîtes aussi... Vos carrières sont-elles donc plus importantes que le respect de la dignité humaine?
Je vous en conjure, ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard! et tâchez de laisser M. El Haouhay vivre sa vie tranquillement, tout comme vous le souhaiteriez pour vous-mêmes et pour vos proches.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments d'humanité bienveillants à votre égard, sentiments qui je l'espère seront réciproques et universels.

S

C'est pas aux sans-papiers qu'il faut s'attaquer, c'est au chômage, à la précarité!

0326215518_6b102cb6-1a39-11de-82e9-1d677d6fc1bf[1].jpg[435x-1].JPG

VIRGILE/Le Dauphiné Libéré / Photopqr . Gap (Hautes - Alpes ) le 26 Mars 2009. POLITIQUE.Réfugiés. Manif de soutien devant la préfecture du 05 pour un marocain qui va etre expulse.

 

Nouveau communiqué
26 mars`


Suite à l'épisode de pression policière du 17 mars qui avait vu l'arrestation de Mohammed El Haouhay, puis sa libération le jour même,  il a été convoqué le jeudi 26 mars par la Police de l'Air et des Frontières de Montgenèvre pour un entretien à Gap, sans toutefois que
lui soit précisé la teneur de cette rencontre. Sans moyen de locomotion, Mohammed El Haouhay ne s'est pas présenté à cette convocation.  

Comme précédemment,  à l'appel de la CGT et de RESF,  un rassemblement devant la préfecture a été organisé. Cette fois, aucune délégation n'a été reçue.
Le collectif RESF dénonce l'attitude inhumaine de la préfecture, dans sa gestion de ce dossier, ne voulant pas reconnaître les arguments avancés par l'intéressé et soutenu par les organisations syndicales, militantes et citoyennes. Signalons qu'à ce jour, une pétition de soutien a recueillie un  millier de signatures.
Nous appelons de nouveau la population à se manifester auprès de la Préfecture pour montrer son indignation en envoyant des courriels (<span class="contextEntry" id="courrier@hautes-alpes.pref.gouv.fr_body">courrier@hautes-alpes.pref.gouv.fr</span>), des fax (04 92 53 79 49) ou appels téléphoniques (04 92 40 48 00).
Le collectif appelle a un nouveau rassemblement vendredi 27 mars devant la Préfecture à partir de 15h.
Pour signer la pétition de soutien
http://www.educationsansfrontieres.org/?article17909

17/03/2009

19 mars, aujourd'hui dans la rue, demain on continue!!!!

Communiqué de presse de l'Association citoyenne pour une Alternative à

Gauche, ACU, Les Verts, NPA, PCF et le POC.

Après deux ans de gouvernement Sarkozy Fillon, les inégalités sociales ne cessent de s'accroître en France.

La politique de cet Etat UMP n’a qu’un objectif donner toujours plus aux riches : bouclier fiscal, des milliards aux banques…

Pour ce faire, il s’attaque aux fondements de l’égalité républicaine : les services publics (hôpital, éducation, poste…), la sécurité sociale.

De plus, il remet en cause les droits des salariés : réécriture du code du travail, fermeture de prud’hommes, travail le dimanche, licenciements abusifs, remise en cause et limitation du droit de grève…

Dans ce contexte de crise du capitalisme que l’on veut faire payer aux classes populaires de ce pays, il est temps de se mobiliser pour un autre modèle de société. Comme à la Guadeloupe, à la Martinique,et à la Réunion c'est en luttant que nous nous ferons entendre.

C’est pourquoi les organisations politiques et associations qui pensent qu’un autre monde est possible : appellent les travailleurs et tous les citoyens des Hautes-Alpes à manifester le 19 mars et à envisager la suite du mouvement pour montrer leurs mécontentements et leur volonté de lutter pour une société juste et plus fraternelle, qui mette l'économie au service des homme et tienne compte des enjeux écologique.

l'Association citoyenne pour une Alternative à Gauche, ACU, Les Verts, NPA, PCF et le POC

peuple_en_poing.jpgC’est leur crise, C’EST LEUR CRISE !

 

 

C’EST PAS A NOUS,  DE LA PAYER !

 

Le capitalisme, c’est la faillite

Pour sortir de la crise

Faut pas le réformer, il faut le renverser

 

Rien n’est à eux, tout est à nous

Tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé

Partage des richesses, partage du temps de travail

Ou alors ça va péter

 

Il y en a assez, assez

Assez d’cette société

Qui n’offre que le chômage et la précarité

Engraisse les actionnaires et répand la misère

 

LES PATRONS LICENCIENT…

LICENCIONS LES PATRONS !

 

Public, privé,

Unité, solidarité !!

 

Aujourd’hui dans la rue,

Demain, on continue !!!

 

La retraite, on s’est battu pour la gagner,

On se battra pour la garder

 

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère

ON N’EN VEUT PAS, DE CETTE SOCIETE-LA !

 

C’est pas à l’Elysée,

C’est pas à Matignon,

C’est pas dans les salons

Qu’on obtiendra satisfaction !

Il faut lutter

Se rassembler

Pour remplacer

Cet’ société !

 

Où est le pognon ?

Dans les poches des patrons !

De l’argent, il y en a

A la bourse, ils savent ça !!

 

Ils ferment les usines,

Ils ferments les écoles,

Yen a ras le bol,

De tous ces guignols !!!

 

Ils cassent les acquis des salariés
Font des cadeaux aux plus privilégiés
Ils sont libéraux
Amis de Parisot
A bas ! A bas ! Fillon et Sarko !
 

De l’argent il y en a, Dans les poches du patronat !

Augmentez les salaires, taxez les actionnaires !!!


Lycéens, étudiants, chômeurs et salariés
C'est tous ensemble qu'on est visé
Lycéens, étudiants, chômeurs et salariés
C'est tous ensemble qu'on va gagner
Lycéens, étudiants, chômeurs et salariés
C'est tous ensemble qu'il faut lutter

 

Les salariés licenciés
les entreprises fermées
l'éducation cassée
C'est le capitalisme
Qui ruine, qui ruine
Qui ruine la société



les salariés virés,
Les entreprises fermées
LES ACTIONNAIRES CHOYES
STOP !
INTERDICTION DES LICENCIEMENTS!

 

Un pas en avant

Un siècle en arrière

C’est la politique du gouvernement !!!!


Les vieux dans la misère
Les jeunes tous précaires
On n'en veut pas de cette société là !

 

C’est pas aux sans papiers qu’il faut s’attaquer

C’est au chômage, à la précarité !!!